PDA

Voir la version complète : Alger 60 éme ville la plus chére au monde


Stanislas
06/08/2004, 10h02
le classement 2004 des cités au coût de vie le plus élevé établi par le cabinet Mercer Human Resource Consulting, montre que Tokyo, la capitale japonaise, est la ville la plus chère de la planète, suivie de Londres et Moscou. Paris est classé 17è soit cinq rang après New York City qui occupe le douzième rang des métropoles les plus chères du monde. Plusieurs métropoles arabes apparaissent dans ce rating: Beyrouth est 37è, Koweit City, 64è, Casablanca 66é, Alger 60è, Amman 63è, Abou Dhabi 62è, Dubaï 83è, Tunis 120è et Le Caire 99è. Le classement du cabinet Mercer Human Resource Consulting est aujourd’hui une référence dans les états-majors des multinationales. Plusieurs groupes s’en servent pour le calcul des indemnités de compensation de leurs salariés expatriés. L’enquête est constituée réalisée à partir d’un échantillon de 144 villes, sur la base d’une batterie de 200 critères tels le logement, la nourriture, l’habillement, les appareils électroménagers, le transport et les loisirs.

Alger plus chére que Dubai et Abou Dahbi et tres loin devant Tunis pourtant ville touristique. Si vous ajouter l'hygiéne et l'insécurité on peut dire que les algérois sont gatés.

le classement complet :
http://money.cnn.com/pf/features/popups/costofliving/popup.html

rocco biaggi
06/08/2004, 10h37
Que veux-tu, on ne fait rien à moitié!

zek
26/08/2004, 12h27
Ne t’en fais pas lorsque les produits seront fabriqués en Algerie au lieu d’être importé les prix baisseront pareille pour le logement lorsque le marché immobilier s’équilibrera la pression sera moins forte et la concurrence plus redoutable la qualité sera au rendez vous et la vie en sera plus facile

Cookies