Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Date de naissance de Jesus (aissa (as))

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Date de naissance de Jesus (aissa (as))

    le 25 decembre est un choix

    preuve de la bible : Luc

    et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.
    2.8
    Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.
    2.9
    Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur.
    il est née pendant une période ou y a des champs et des bergers avec leur troupeau , ce n'es pas un 25 décembre ni un hiver mm


    Du coran : dans la sourat qui porte le nom de Marie
    وَهُزِّي إِلَيْكِ بِجِذْعِ النَّخْلَةِ تُسَاقِطْ عَلَيْكِ رُطَباً جَنِيّاً . فَكُلِي وَاشْرَبِي وَقَرِّي عَيْناً
    19.25. Secoue vers toi le tronc du palmier, il en tombera sur toi des dattes mûres et succulentes.
    19.26. Mange, bois et réjouis-toi ! S'il t'arrive de voir quelqu'un, dis-lui : “J'ai fait vœu d'un jeûne au Tout-Miséricordieux. Je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain.”«

    on trouve que sa parle des Dattes a l'état Ratb qui veut dire une époque de fin d'été
    et l'image de l'hiver sous la neige n'es pas exacte car y a un ruisseau d'eau pour boire .

    mais vraiment les chrétiens qu'es qu'ils ont gardé du Christ ? Nada
    le Soleil par contre lui oui a une histoire avec le 25 décembre .

  • #2
    Ils ont gardé OH OH OH OH papa noel
    C'est juste un choix, il y a aussi les orthodoxes qui ont leur propre vision de la date
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      salam

      ton analyse peut etre juste mais ya beaucoup de parametre

      le prophete jesus sws etait juif et donc comme tout juif il compter selon un calendrier lunosolaire et pas avec le calendrier gregorien qui est venu plus tard

      mais il se peut que c le bon jour car il suffirait de retenir le jour un calendrier lunaire dans un calendrier solaire

      apres le problem c que lon ne sait pas ou il est ne et ca ca determine beaucoup de chose comme le climat ou si le lieu ou il etait et un point de passage et donc ca determinerait aussi peut etre le passage de ses berger

      apres dans se que tu dit et vrai mais le probleme rien ne dit comment etait les champ peut etre un champ en ete en hiver au primtemp ...........mais meme sa ca depend de lendroit ou il etait qui va determiner un climat

      apres pour histoire des dattes sont recolter en octobre novembre et certaine varieter en aout mais dans se que le coran dit rien nindique que c des dattes qui viennent apres une recolte
      ca peut etre un miracle de dieu pour donner a la mere du prophete sws de la nourritue qui se trouve etre des dattes

      se qui est sur c comme nos hadith la date anniverssaire a ete decider 2 siecle apres ils ont decider un accor en accor entre savant ( car avant yavait pas islam et les rabin et cure sont les savant de epoque ) de lepoque que sa serait le 25 en se basant sur les headith qui se trouvent etre les evengile car il ya plusieur evengile et chaque evengile provient un tel qui dit qun tel ............qun compagnon a dit que jesus a dit compiler en evngile de marc paul jean .............

      epoque de mohamed sws les chretien feter donc le prophete jesus sws le 25
      dieu en donnant c revelation a moamed sws na pas critiquer le 25 decembre il a seulement critiquer et pointer du doight lerueru de dire quue jesus et fils de dieu , la triniter oou que jesus et dieu

      donc se qui porte a la conclusion qune fetes ou une commemoration un prophete de dieu meme si la date est bisar nest pas un pecher en soit

      TOUT COMME LE FAIT SI ON C PAS A DATES EXACT DE COUPER LE MOUTON
      EN COMMEMORANT LE SACRIFICE DABRAHAM
      Dernière modification par momo84, 23 décembre 2010, 15h58.

      Commentaire


      • #4
        faut bien mettre une date sur le calendrier!


        et les rois mages?sont arrivés quand?
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Nadyr

          L'argumentation que tu développe est celle de Hamed Deedat.

          Voici la conférence en question !





          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            Nadyr,
            On peut répondre par dire que les dattes qui ont poussé en hiver étaient un autre miracle parmi les miracles qui ont entouré le prophète aissa alyhi essalam.
            ~~~~~~~

            Commentaire


            • #7
              @Momo.05

              ... et les rois mages?sont arrivés quand?
              Je sais que Balthazar avait pris le mauvais train et avait fini la course à Marseille, par contre les deux autres je ne sais pas ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                normal oui j'ai lu sa , c'est des musulmans qui ont dit sa aussi
                bin si c'est un miracle , dieu l'aura épargner de bouger le palmiers même

                je croit qu'un miracle pour elle suffit , elle est sure que personne ne la touché mais elle est enceinte

                un miracle dont elle seul est témoin je voit pas pourquoi se sera cité dans le coran (on sait que chaque mot dans le coran a son importance qui dépasse le coté récitation) sauf si il n'a pas cet utilité de nous donner la date des dattes car il a nommé par sa saison .

                ajoute les chretiens savent que c'est un choix aussi l'année n'es pas y a 2010 ans exactement mais je pense 2015 ans de notre époque
                Dernière modification par Nadyr, 25 décembre 2010, 13h08.

                Commentaire

                Chargement...
                X