Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FLN veut riposter face à la France qui «déforme» l'Histoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FLN veut riposter face à la France qui «déforme» l'Histoire

    Le Front de libération nationale (FLN) veut riposter aux tentatives de la France « officielle » d'atteinte à l'Histoire de la guerre de libération, a affirmé jeudi à Alger son secrétaire général Abdelaziz Belkhadem. Dans ce cadre, il a "proposé l'organisation d'une conférence des cadres de l'Alliance présidentielle (FLN-RND-MSP), susceptible d'être élargie à d'autres forces nationales et des organisations des jeunes (...) à l'occasion de la fête nationale de la victoire le 19 mars 2011".

    M. Belkhadem, cité par l'agence APS, parlait à l'ouverture de la 3e session du Comité central du FLN, réuni en pleine crise interne. La réponse doit se cristalliser "à l'occasion du 50e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale (le 5 juillet) pour répondre, d'une manière ferme, sur ce que fait la France officielle pour déformer l'Histoire et éviter de demander pardon au peuple algérien pour ses crimes durant 132 ans de colonisation destructrice", a-t-il jugé.

    Une commission tripartite sera prochainement créée pour préparer cette conférence à laquelle les autres partis de l'Alliance ont adhéré, selon M. Belkhadem. Le secrétaire général du FLN a aussi estimé que l'Alliance présidentielle se trouvait à l'heure actuelle confrontée à d'autres défis qui exigent "plus de mobilisation" de ses militants et de ses cadres dans l'action politique pour contrer les "manœuvres" qui visent, selon lui, à porter atteinte à la Révolution et à ses héros.

    APS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    L'Algérie n'en fait pas assez et pas assez bien pour défendre la vraie version de l'histoire, les francais veulent faire croire que l'Algérie était un desert peuplé de chameaux et de sauvages et qu'ils nous ont civilisés, et appris l'agriculture.

    En réalité l'Algérie était une province riche, développée pour son époque, bailleur de fonds et grenier a blé de la France.
    La France nous a fait vivre sous le code de l'indigénat, une appartheid nous conférant un statut inférieur.
    La France a commis un génocide en Algérie, et as laissé 80% de la population analphabète.

    A la fin de la guerre, nous ne pouvions meme pas nourrir notre propre population.

    Mais cela n'apparait jamais dans les livres d'histoire francais qui prefere parler du role "positif de la colonisation".

    Ce dont ils ont le plus honte, c'est que les forces francaises libres étaient des nord africains, qu'ils ont vite blanchis a la fin de la guerre.

    Ces gens sont méprisables.

    Commentaire


    • #3
      Champagne ok mais t'oublies une chose la France a été chassée et 1 millions d'européens virés ce qui les a traumatisé de plus il y'a 3 millions d'algeriens qui vivent en France dont beaucoup vivent d'aides social et n'oublies pas une chose bon nombre d'algeriens veulent quitter l'Algerie pour aller vivre chez les anciens colons!

      La seule façon de condamner la colonisation est de faire de l'Algerie un pays dévellopper et de fixer les algeriens là les français se feront discret sur les thémes de la colonisation car bon nombre de français ont cette reflexion :
      On a leur a donné leur indépendance qu'ils se débrouillent pk ils veulent venir chez nous?

      Commentaire


      • #4
        il y'a 3 millions d'algeriens qui vivent en France
        On appelle ça : " l'héritage de la colonisation " .Informes toi sur le néo-colonialisme et surtout le post-colonialisme tu comprendras le présent .

        Commentaire


        • #5
          Champagne ok mais t'oublies une chose la France a été chassée et 1 millions d'européens virés ce qui les a traumatisé de plus il y'a 3 millions d'algeriens qui vivent en France dont beaucoup vivent d'aides social et n'oublies pas une chose bon nombre d'algeriens veulent quitter l'Algerie pour aller vivre chez les anciens colons!

          La seule façon de condamner la colonisation est de faire de l'Algerie un pays dévellopper et de fixer les algeriens là les français se feront discret sur les thémes de la colonisation car bon nombre de français ont cette reflexion :
          On a leur a donné leur indépendance qu'ils se débrouillent pk ils veulent venir chez nous?
          Contrairement a l'Allemagne, les francais n'ont toujours pas fait leurs travail de mémoire sur l'Algérie et se permettent de de reconnaitre le génocide arménien et d'enseigner le role positif de la colonisation

          Quand aux algériens en France, aucune statistiques n'existe sur les algériens, et ne nous confondez pas avec les marocains ou le maghreb en général.
          Les algériens sont un groupe qui réussit trés bien au Canada et aux US. Vous etes le seul pays au monde ou toute la communauté emmigrée s'est révoltée.

          En réalité, un algérien qui est meilleur que vous, vous le méprisez car un francais n'as pas a se faire piquer sa place par un bougnoul et encore moins se faire commander par eux

          Et quand un algérien est moins bien que vous, vous le méprisez tout autant.

          Vous avez laissés l'Algérie avec 80% d'analphabetes et vous vous demandez pourquoi on ne réussis pas ? Toutes les anciennes colonies francaises sont des merdiers, alors que les anciennes colonies anglaises s'en sortent bien mieux, car contrairement a vous, ils ont formés une élite et développés leurs colonies. Regardes Hong kong, Singapour, l'Inde, la Malaisie et l'Indonésie, meme les anciennes colonies anglaises d'afrique reussissent mieux que les francaises.
          Les anglais ont réussis a unir l'Inde alors que la France n'a meme pas réussi a unir le maghreb.
          La France a été un désastre pour l'afrique du nord autant que les vandales l'ont été.

          L'algérie n'en serait jamais rendue la sans ce qu'a fait la France. On vous a virés de chez nous ? tant mieux, plutot deux fois qu'une, bon debarras
          Dernière modification par champagne, 23 décembre 2010, 23h22.

          Commentaire


          • #6
            les anciennes colonies anglaises s'en sortent bien mieux, car contrairement a vous, ils ont formés une élite et développés leurs colonies. Regardes Hong kong, Singapour, l'Inde, la Malaisie et l'Indonésie
            y'a mieux :
            USA , Australie, ...

            pour ce qui est de la france, c'est un pays qui va bientôt perdre sa gloire si ce n'est pas déjà le cas
            poutine l'a bien dit : la france est en train de se faire colonisé par son ancienne colonie ... c'était dans son discour a Alger je croit
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #7
              il n y aucune contradiction ni hypocrisie de critiquer la france tout en vivant sur son sol, c est un pays democratique mais criticable, même de la part d un algériens qui a quitté son pays par manque de democratie et de liberté!
              C est quoi ce raisoanement de s abstenir de critiquer le pays d acceuil seulement parceque ce pays est un pays developpé et celui qui le critique est un ressortissant africain d une ex colonie! je ne comprends pas cette logique!
              expliquez moi ce que j ai dû raté!

              Commentaire


              • #8
                La thèse du "Rôle positif de la colonisation" est plus Sarkosiste que francaise.
                Un nombre importants de francais et de courants politiques reconnaissent le desastre laissé par la france.
                Ce travail de mémmoire se fera en france, le temps peut etre n'est pas venu mais une fois la france débarassée de cette droite nationaliste et de mauvaise foi les refléxions seronts plus objectives et coura9euses.
                La france est tenue comme l'allema9ne et le japan de se repentir et d'assumer son passé peu 9lorieux en matière de respect des droits humains.
                Les rapports entre Al9ériens et francais ne seront que plus bénéfiques pour nos deux pays.

                Pour répondre á ceux qui s'étonnent de la présence d'al9ériens en france cela prouve justement les rava9es culturels et sociaux que la colonisation a causé au sein d'un peuple.
                Il n'ya qu'á faire le bilan des victimes humaines pour s'apercevoir du désatre humains:
                - 1500.000 morts du coté al9érien
                - Des centaines de milliers de bléssés
                - Des millions de veuves et d'orphelins
                - Un nombre importants de Harkis que la france que la france a maltraité pendant 40 ans.
                - Un million de rapatriés francais déracinés du pays natal.
                La France a des comptes á rendre á l'Histoire.

                Commentaire


                • #9
                  mais on s'en tape la guerre est fini et les moudjahid ne sont plus sur cette terre pour 90% d'entre eux !

                  le fln devrait bosser a trouver des solutions a la propreté de nos villes, a construire des toilettes publics ect ect

                  a demander le pardon et revenir en arriere sans cesse on devient lourd dingues avec cette histoire.
                  on est le seul pays au monde a demander éternellement des excuses.
                  puis l'histoire est déformée ,c'est pas nouveau ca,elle l'est toujours au profit des puissants,on peut rien y faire.

                  Commentaire


                  • #10
                    ca dérange tout le monde que la france nous colonise mais ca dérange plus personne quand c'est le fait d'algeriens !
                    les faux moudjahidines c'est a eux qu'il faut demander des comptes !!!

                    les tortionnaires de la guerre d'algerie sont presque tous morts ,c'est pas la france de 2010 la responsable.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Samarkand

                      Rien n'empeche de faire les deux Samarkand, il n'y a aucune contradiction à le faire.
                      Si nous ne défendons pas la vraie version de l'histoire de l'Algérie, personne ne le fera a notre place.

                      Cela dit, je te rejoins sur le fait que la France ne doit pas etre utilisée comme bouc émissaire pour ne pas critiquer les erreurs que NOUS comettons, ce qui est le cas aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        champagne les hommes politiques francais ne veulent meme plus venir chez nous, car ils savent qu'ils auront encore la question des " excuses " comme hollande qui vient de passer par alger et comme d'hab on lui demande de s'exprimer sur le sujet.
                        pour récolter des voix il nous caresse sur le sens des poils.
                        mais une fois au pouvoir il ne fera rien comme les autres car les anti algerie sont puissants en france.

                        vaut mieux laisser tomber ce sujet du moins pour qq années et parler cooperation ect
                        que de temsp perdu encore par nos chers politiques :22: en attendant le maroc attire les strauss khan sarko ect en vacances a noel chez eux .
                        on a l'image d'un pays instable,tenebreux,islamiste ect pas besoin d'en rajouter.
                        revenir sur le passé ,c'est jamais bon.

                        Commentaire


                        • #13
                          champagne les hommes politiques francais ne veulent meme plus venir chez nous, car ils savent qu'ils auront encore la question des " excuses " comme hollande qui vient de passer par alger et comme d'hab on lui demande de s'exprimer sur le sujet.
                          pour récolter des voix il nous caresse sur le sens des poils.
                          mais une fois au pouvoir il ne fera rien comme les autres car les anti algerie sont puissants en france.

                          vaut mieux laisser tomber ce sujet du moins pour qq années et parler cooperation ect
                          que de temsp perdu encore par nos chers politiques :22: en attendant le maroc attire les strauss khan sarko ect en vacances a noel chez eux .
                          on a l'image d'un pays instable,tenebreux,islamiste ect pas besoin d'en rajouter.
                          revenir sur le passé ,c'est jamais bon
                          On devrait se tourner vers tous les autres pays developpés du monde pour la coopération et renforcer l'enseignement de l'anglais au détriment du francais dans les écoles algériennes.
                          La france n'a plus aucun poids ni economique, diplomatique ou militaire.

                          On a beaucoup plus a y gagner et en plus, ca fera chier les francais
                          Dernière modification par champagne, 24 décembre 2010, 14h09.

                          Commentaire


                          • #14
                            Belkhadem voudrait riposter à la France alors qu'il n'a absolument pas la légitimité pour le faire s'étant acoquiner avec les nouveaux "colons" qui n'ont pas fait mieux. Pour rétablir la vérité, il faudrait qu'il commence par démissionner parce qu'il n'est pas à sa place et qu'il ne représente en rien le FLN historique. Même Boumèdiène doit faire des bonds de voir "l'instituteur" à la tête du FLN et l'allié de ses ennemis d'hier.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              oui champagne c'est ce qu'on devraient faire, on regarde trop la france.comme s'il y avait que ce pays dans le monde.

                              l'anglais espagnol ect on devraient plus s e tourner vers ces langues la.

                              meme l'immigration est concentrée a 90% en france:22:.ca commence a changer c'est vrai.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X