Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une usine de montage de téléviseurs détruite par un incendie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une usine de montage de téléviseurs détruite par un incendie

    Une vraie perte! et ça va influer sur le marche du produit électronique "téléviseurs et autres" Algérien.

    ===
    L’usine de montage de téléviseurs et démodulateurs Condor, installée dans la zone industrielle de Bordj Bou-Arréridj, a été totalement détruite par un incendie qui s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche. Quatre personnes ont été légèrement blessées parmi le personnel de nuit de cette unité, indique-t-on. Selon la protection civile, il a fallu plus de 9 heures de lutte pour maîtriser complètement le feu qui s’est déclaré vers minuit trente minutes. Des renforts ont été appelés des wilayas de M’sila et de Sétif. Le propriétaire et gérant de l’usine de montage, M. Benhamadi Abderrahmane, a déclaré que les flammes ont pratiquement détruit toute l’usine et les pertes occasionnées s’estiment à des dizaines de milliards de centimes. Cette usine produit une gamme variée d’équipements allant du petit téléviseur aux démodulateurs jusqu’aux climatiseurs. Elle fait partie des six unités de production, toutes situées à la zone industrielle de Bordj Bou-Arréridj. L’usine employait plus de 300 personnes qui se sont retrouvées au chômage forcé. Une enquête a été diligentée par les services de la police pour déterminer les circonstances exactes de cet incendie. Selon la protection civile, les causes de ce sinistre ne sont pas encore déterminées et une commission sera chargée de se pencher sur cet incendie.


    - Le Quotidien d'Oran.

  • #2
    L conception meme de sa construction n est pas conforme aux ormes de securite, la preuve le feu a detruit tout, sans laisseer espoir d epargner un batiment ou un lieu de stockage.

    Commentaire


    • #3
      c'est une usine dernière génération, équipée d'un système contre-incendie impeccable (qui n'a pas fonctionné), on parle d'acte de sabotage, les 300 employés ont été dispatchés sur le 6 autre sites ,et le PDG les a assuré que l’usine recouvrira dans 3 ou 4 mois au plus tard.
      Heureusement qu’il était assuré l'assurance etant obligatoire.

      Commentaire

      Chargement...
      X