PDA

Voir la version complète : Entre Poste tunisie et la Poste Algerie


GOW3
23/12/2010, 20h44
La Poste Tunisienne vient de recevoir le prix du World Summit Award (WSA) Mobile 2010 pour les meilleurs contenus et applications en matière de téléphonie mobile. Cette consécration pour la Poste Tunisienne intervient au moment où sa « voisine » d’Algérie Poste vit encore sous le spectre d’une crise de liquidités.

La Poste Tunisienne a été primée au cours d’une cérémonie tenue à Abu Dhabi (Émirates Arabes Unies), en présence des responsables des organisations internationales, des représentants de plus de 160 pays et des experts de haut niveau du secteur privé exerçant dans le domaine d’innovation en matière de téléphonie mobile. Le jury du prix WSA- Mobile 2010 est composé d’éminents experts en matière de développement de contenu. Le prix récompense les contenus les plus innovants sur les 420 projets venant de plus de 100 pays, membres des Nations Unies. Huit volets sont concernés par la compétition. Il s’agit de m-Business, m-Gouvernement, m-Sante, m-Media, m-Loisirs, m-Loisirs, m-Tourisme et m-Accessibilité). Les critères de sélection sont : la qualité et la compréhension du contenu, l’accessibilité, la fonctionnalité, l’interactivité, la conception, l’utilisation des multimédias et le design. Le prix est par ailleurs chapeauté par le Sommet Mondial sur la Société de l’Information des Nations-Unies en partenariat avec l’UNESCO, l’Organisation des Nations Unies pour le développement Industriel et l’Alliance mondiale des TIC et Développement.

Suivi électronique des envois

La Poste Tunisienne a pu remporter le prix du World Summit Award Mobile 2010 après avoir réussi le projet de plate-forme de messagerie électronique “m-POSTE” qui est un exemple à suivre en matière d’innovation et d’exploitation des nouvelles technologies de l’information et de la communication. En quoi consiste le projet « m-Poste » ? La plate-forme “m-POSTE” offre un service postal public via Téléphonie Mobile qui permet d’informer les clients- particuliers et entreprises-, du sort réservé à leurs envois, du paiement du mandat électronique par le bénéficiaire et des différentes opérations financières effectuées sur leurs comptes courants postaux. Les performances de la Poste Tunisienne ne se résument pas à la plate-forme « m-Poste », puisque l’entreprise a lancé également un nouveau service de paiement électronique via mobile «Mobi Dinar» permettant aux clients titulaires de cartes de paiement e-DINAR SMART et abonnés de lignes mobile Tunisie Télécom de bénéficier des services financiers postaux en ligne. Il est ainsi permet à travers ce service « de transférer; par mobile et en toute sécurité, de l’argent d’un compte e-DINAR SMART vers un autre compte e-DINAR SMART ainsi que la consultation du solde du compte virtuel ». Autre bienfait de ce service : il permet le paiement et la consultation des factures (Tunisie Télécom, STEG, SONEDE, Planet, Topnet, TTN).


Source : maghrebemergent

== MODERATION ==
Ne postez pas de liens dans le forum. Citez simplement le nom de l'auteur ou de la source.

Cookies