PDA

Voir la version complète : Découverte d'un important gisement de gaz en Algérie


Thirga.ounevdhou
03/04/2006, 11h57
L’Algérie était et est déjà parmi les premiers producteurs de gaz au monde….Ces reserves en Gaz sont enormes.

====
Le groupe italien Edison a découvert un gisement de gaz en Algérie, qualifié de considérable et d'important, dont les réserves peuvent atteindre les 120 milliard de mètres cubes.
Démontrant l'importance de la nouvelle découverte en Algérie, le gérant-délégué du groupe italien, Ambarto Quadrino, à révélé, dans un dialogue avec le quotidien italien "Corriere della Sera", que le champ de gaz est riche d'une réserve estimée entre 100 et 120 milliards de mètres cubes, donc 30 % de plus que le gisement de gaz égyptien, considéré comme le plus important gisement jamais découvert dans la région de la méditerranée".
C'est effectivement la plus importante découverte jamais faite en Algérie, depuis des années. Ce gisements est le plus important pour le groupe Italien Edison, qui a fait scission du groupe ENI.
Edison est remarquablement présent en Algérie, depuis 2002, surtout après la signature d'une série de contrats avec la compagnie pétrolière algérienne "Sonatrach", puis avec la signature d'une convention spéciale, en 2003, stipulant l'approvisionnement du groupe Edison avec 1 milliard de mètres cubes, par an, de gaz naturel algérien,
L'Algérie cherche actuellement à augmenter la capacité de ses exportations de gaz vers l'Espagne et l'Italie. Elle exporte actuellement vers ces deux pays, entre 26 à 29 milliards de mètres cubes, en moyenne, et ce malgré la crise déclenchée entre Sonatrach et Eni et dont la justice avait tranché en faveur de la partie algérienne.

- El Khabar.

humble
03/04/2006, 12h39
et l'algerei est en négociation tres serrées avec l'Ue concernant le pris du GAZ, et je crois que le dernier raprochement ALGERO-RUSSE a donner un poids encore plus lourd à la posirtion algérienne.
Bravo et bonne continuation.

humble
03/04/2006, 23h01
une deuxieme decouverte:
"Le premier groupe pétrolier espagnol Repsol YPF a annoncé, hier, qu’il vient de réaliser une nouvelle découvert de gaz dans le Sahara algérien, avec une production initiale de 736 000 m3/jour, lors de deux tests dans le bassin de Reggane.

Le premier test, qui a donné une production initiale de 636 000 m3/jour, a été effectué dans une zone où du gaz avait déjà été découvert auparavant, selon un communiqué de presse de la société espagnole. En revanche, le second test, dont la production initiale est de 100 000 m3/jour, est considéré par la compagnie comme une «nouvelle découverte».
JEUNE INDEPENDANT


Machaa allah

Cookies