Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahel Lakhyayta, première ville verte du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahel Lakhyayta, première ville verte du Maroc

    C’est à 20 km au sud de Casablanca, à Sahel Lakhyayta plus exactement, que sera bâtie la première ville verte du Maroc.

    La ville sera conçue selon les standards internationaux les plus récents en matière de préservation de l’environnement. La réduction de l’émission de gaz à effet de serre et l’utilisation des énergies renouvelables sont également au programme. "Un appel d’offres international sera lancé dans les prochains jours, pour la réalisation d’une étude précise sur la stratégie à adopter en matière de production et de consommation de l’énergie dans cette nouvelle ville", indique le directeur de la société d’aménagement de Sahel Lkhyayta, Saif Eddine Kharchafi.

    Les équipements de base et l’aménagement des lots de terrain pris en charge par cette filiale du groupe public Al Omrane, seront mis à la disposition des opérateurs privés, pour la réalisation des immeubles et des constructions selon des critères écologiques établis à l’avance.

    Prévue pour accueillir 200.000 habitants dans 40.000 logements, sur une superficie de 1200 hectares, la nouvelle ville verte nécessitera un investissement global de 35 milliards de dirhams.

    La Vie Eco

  • #2
    Ils auraient pu l'appeller juste Sahel ca fait classe, Lkhyayta c'est quoi ca, malna ka nkhayto hna wala chno ?

    Commentaire


    • #3
      c vrai lkhyayta ils ont trouvé ca ou??

      assahel green city ou un truc dans le genre ca sonne mieu
      leternel debat entre ovistes et animalculistes

      Commentaire


      • #4
        lkhyayta c'est une tribu des chaouia si je me souviens bien, ca doit etre dans leur terre d'ou le nom de la ville.

        Mais c'est vrai que Sahel Green City c'est classe lkhyayta ca fait vraiment 3roubi lol

        Commentaire


        • #5
          galha Lblaya

          Commentaire


          • #6
            moi aussi je trouve le nom de la ville moche !!

            j'aurai opté pour : Sahel City !!

            Commentaire


            • #7
              Sahel City je signe tout de suite

              Le makhzen a du faire face a la menace des khyayta

              "Ta la asiii haw hadi ard lkhyayta ma kayn la green la greenate, lamdina khassha tssema lkhyayta haw ard jdoudna haw" :22:

              Commentaire


              • #8
                apres ca depend qui va habiter labas!! si c'est des ecolos hippi venu deurope pour se donner bonne conscience, green city est plus approprié mais si c'est destiné aux fils du pays faut quil se sente chez eux, sahel lakhyayta ou sidi 'moul lamkan' ferait parfaitement laffaire.

                pour mettre tout le monde daccord pourquoi pas madinat sahel aljadida, ca donnerai sahel ville nvlle; new sahel city... je vois deja les panneaux sur lautoroute

                une petite question: est ce que les materiaux qui serviront a construire la ville seront aussi ecolo, vu quils ne pourront pas se passer de gros buldozer camions ciments... extremement polluants comment vont ils compenser le bilan energetique pour quil soit ecolo??? c'est bien de construire une ville comme ca mais si il faut polluer pour la construire, c'est un peu absurde
                Dernière modification par casacapital, 24 décembre 2010, 00h38.
                leternel debat entre ovistes et animalculistes

                Commentaire

                Chargement...
                X