Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aïn El Hammam, Les Chinois arrivent!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aïn El Hammam, Les Chinois arrivent!

    Tout le monde remarquer leur présence dans ttes les villes, dans les rues, sur les trottoirs entraîne de vendre…dans les marches….Mais aussi dans les ttes petites villes et villages…a Aïn El Hammam, ça ne m’étonne pas, mais a ait Yahia !!

    ====
    Une foire commerciale organisée sur initiative d’un particulier a débuté cette semaine avec une surprise qui a suscité un intérêt particulier de la part des citoyens : la présence d’un couple chinois venu proposer ses produits aux clients. Un membre des organisateurs que nous avons rencontré sur les lieux ; la nouvelle bâtisse des Zoulim sur la route d’Aït Yahia se dit ravi de se retrouver dans cette ville et de trouver des produits de toutes sortes avec des prix à la portée de toutes les bourses. Le coin qui a attiré l’attention est celui occupé par un couple, une femme et un homme de la grande Chine, ils sont là pour séduire avec leurs produits originaux : des ensembles, des kimonos, des vêtements pour bébés, des souliers femmes à des prix variant entre 300 et 700 DA. Selon un père de famille, “ces chinois ne finissent pas d’étonner. Ils offrent la qualité et le prix, les enfants et les femmes vont se régaler surtout que les mariages cette année, ont commencé tôt”. Et malgré le handicap de la langue, ils ne trouvent pas de difficultés à communiquer avec leurs clients : le geste interprète bien le sujet, et ils prononcent si bien l’essentiel : le prix en DA. Ils n’ont pas caché leur satisfaction. “Les gens sont hospitaliers, accueillants et de bons clients”. Et tant mieux pour les familles, pourvu qu’elles trouvent les articles selon leur goût et surtout leurs bourses, les fêtes sont déjà là et les cadeaux accompagnent les événements.
    - La dépêche de Kabylie

  • #2
    Les pays occidentaux n’arrivent plus à suivre le rythme infernal des chinois.
    Imaginez des pays ou il n’y a aucune base economico-industrielle solide.
    C’est tout simplement la faillite a long terme.
    Les indiens l’on compris, et jusqu'à date leur marché est fermé aux chinois et il ne se portent que mieux. Ils les talonnent.

    Commentaire


    • #3
      tant pis pour les trabendistes et vendeurs de vêtements, les prix sont telleemnt inaccessibles pour la majorité que les algériens préfèrent passer comande auprès des couturières qui sont aussi chères (comme le tissu)
      on espère que ces chinois nous fourniront de l'alimentation à bas prix comme ça tout le monde sera servi
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        Comme je suis humaniste et internationaliste, je pense que c'est une bonne chose les chinois en algérie.
        Il y a 6 mois, nous débattions sur les problèmes en Algérie et j'ai suggéré de faire venir un million ou deux de chinois pour booster l'ethnie et les mentalités en Algérie.
        Bcoup de chinois se marient avec des algériennes et deviennent musulmans. C'est une très bonne chose. Le peuple algérien est déjà composé d'une multitude d'autres ethnies et c'est ce qu'il lui donne cette qualité de (géniosité) , d'adaptabilité à travers le monde.

        Commentaire


        • #5
          Je suis tout a fait d'accord a vec vous tariqlr (tres belle vue).

          Commentaire


          • #6
            je suis et surpris et ravi de ce que tu dis sur l'intégration des chinois dans la société algerienne.mais peux tu nous dire si cette intégration /mariage se fait dans toutes les régions ?

            Commentaire


            • #7
              Elle se fait dans l'algérois, ailleurs j'en sais rien. Ceux qui sont sur place vont, s'ils veulent bien, nous faire part de leurs investigations..

              Commentaire


              • #8
                @tariq

                moi ca me fait plutot sourire ce que tu dis....Allez Hop juste un ptit million ou deux, histoire de...lol

                il n' empeche que c' est vrai que nous avons enormement de choses à apprendre des chinois, notemment la culture du travail, et la sagesse....allez, allons y pour un ptit million....si ca marche bien encore un autre...mdrrr

                Commentaire


                • #9
                  Il ne faut dévier du sujet: on parle de l'Algérie. Ton intrusion ne présage rien de bon.

                  Commentaire


                  • #10
                    @tariq

                    ok, je m' en vais,.....on chasse les marocains et on accepte les chinois ici....mdrrrrr....tu sais le pire d' en tout ca, c' est que je ne t' en veux meme pas mon frère, c' est pas la première, ni la dernière fois qu' on ne me souhaite pas la bienvenue dans ce forum.....moi je crois au maghreb, et je me sents chez moi ici, si je te gènes...tu devras faire avec....

                    Commentaire


                    • #11
                      Du calme amezyane je ne crois pas que tariq parlait sérieusement Non franchement tu dérange personne et comme tu dis si ont est accueillant avec les chinois ont le sera aussi avec les marocains

                      Commentaire


                      • #12
                        ça va de soi kuchiki !
                        Je dis tjs que les frontières est une invention de malfaisants.
                        La liberté de circulation, de parole et du culte sont inscrits au fronton de ma maison.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X