Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zedek Mouloud - D°ahd°id

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zedek Mouloud - D°ahd°id

    Un artiste que j'apprécie tout particulièrement, auteur, compositeur et interprète ! Son verbe est digne des Grands de la chanson Kabyle !






    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    J'ai quelques cassettes audio de Zedek Mouloud que mon père - Allah yarahmou - avait acheté dans les années 80.
    Je ne sais pas ce qu'est devenu ce chanteur, mais j'appréciais sa musique, qui me rappelle un peu celle de Matoub.
    Merci l'impré !

    Commentaire


    • #3
      Azul Sentenza

      Paix à l'âme de ton papa

      En effet Zedek a commencé assez jeune, dans les années 80's, depuis plusieurs albums ont suivis.

      Un écorché vif, il a beaucoup chanté ses amours blessées, ses textes sont pudiques et très profonds. Perso j'apprécie ses textes engagés, ils sont assez profonds moins nombreux que les premiers.

      Lui aussi est de la région d'Ath Douala, donc de la même région que Lounès.


      C'est moi qui te remercie.


      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Miss, Bonsoir Sentenza

        c'est un chanteur que je connaissais de nom...c'est grâce à cette chanson que je l'ai découvert, normalement elle est de lui, je ne connais pas son titre, en tout cas la mélodie est trés touchante...

        Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

        Commentaire


        • #5
          Ma Chère Remember Bonsoir



          Le titre est "Dhin Dhin" Le texte est SUBLIME, le titre est tiré de l'un de ses derniers albums il me semble qu'il date de 2005 ou 2006 ! Mais je crois bien que c'est 2005 !




          Perso je connais TOUTES les chansons de Zedek c'est simple j'adore.

          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            Sahit Miss pour ces informationset pour les paroles, comme je ne connaissais pas le titre, j'avais du mal à mettre main dessus...et là j'ai l'occasion de l'apprécier à nouveau....Trés Trés Belles parôles...assa aqliyi à piri kan (comme dit zimu, je pense) et la chanson! les paroles! et la mélodie n'arangent pas les choses

            Miss, je me permets
            Dernière modification par remember, 25 décembre 2010, 21h25.
            Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

            Commentaire


            • #7
              ...Une envie de réécouter toutes ces merveilles...
              Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

              Commentaire


              • #8
                Ɣur-s azref umedyaz-a, ḥemm-leɣ taɣect-is ɣas ma yugi ad ifak webrid ay aḥdid, yegguma ad ikfu weḥdid ay abrid!

                Commentaire


                • #9
                  depuis que je me suis connectée, je viens d'écouter la chanson"Dhin Dhin" au moins 8 fois...ou mazel...c'est grave là:22:
                  Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                  Commentaire


                  • #10
                    Azul remember



                    À ce point ! Ma foi je constate que Zedek a une nouvelle auditrice ! et laquelle !

                    C'est une belle chanson en effet ! Tiens une autre dans le même genre !

                    C'est un ami, paix à son âme, qui m'a fait connaître ce chanteur ! ça remonte à loin du coup !




                    ../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      3aslama Miss

                      À ce point ! Ma foi je constate que Zedek a une nouvelle auditrice ! et laquelle!
                      Miss
                      C'est une belle chanson en effet ! Tiens une autre dans le même genre !
                      Sahhit

                      C'est un ami, paix à son âme, qui m'a fait connaître ce chanteur ! ça remonte à loin du coup !
                      Ath'yarham Rebbi
                      Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul
                        Awah! ur tessinem-tt-ara taqbaylit waqila, war taṛumit! i swayes tedrem-tt!

                        Commentaire


                        • #13
                          vagueabond

                          Ne t'en fais pas pour notre Kabyle !


                          Pour te répondre !




                          ../..
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            Azul a Miss

                            Lamer d salut yili yerra-yas-d, bien-venu!
                            I mi kan, d-azul n mmis n tlelli cafuɛa fell-as ur telli!
                            Tanemmirt ɣef tezzlitt, ulama, ur ssesliɣ-ara, acku tuqna ur t-gerrez-ara assa...maca, ulayɣeṛ, att-ssneɣd-ḍ, itran, at n-ttereḍ ttaka n yijdi, ss-alen!
                            riɣ kan ad aruɣ ay-nni id nna-n: "ẓẓu taḍsa, ettu imeṭṭawen" ay aḥbib.

                            Wama ak-m-iɛin Rebbi, a Miss.
                            Dernière modification par vagueabond, 01 janvier 2011, 13h31.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je viens d'écouter la chanson! Alors je retire se que j'avais déjà dis!
                              Je te ssouhaites une heureuse et bonne année, meilleur voeux!
                              Atan irwi cwiya wallagh-iw ussan-a! maca terwid'-agh s ilubnaniyen!!!!!
                              Dernière modification par vagueabond, 01 janvier 2011, 13h35.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X