Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le féminisme à la sauce "islamique!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le féminisme à la sauce "islamique!!!

    Ce soir je vous propose un débat sur le FEMINISME suivant la Chari'a islamique.

    Au mois d'octobre dernier, s'est tenu à Madrid le 4ème congrés du féminisme islamique (Ne me demandez pas pourquoi le choix de Madrid capitale d'un pays non islamique mais comme vous êtes perspicaces, je sais que vous avez eu votre réponse avant même que je touche mon clavier. N'est ce pas?!!!). Cinq cent cinquante participants venus d’une vingtaine de pays, essentiellement des femmes, étaient présentes à cette réunion. Leur principal défi : réinterpréter le Coran et la charia dans une vision égalitaire.

    En avez-vous déjà entendu parler en Algérie?
    Connaissez-vous des associations ou des personnalités connues actives dans cette lutte en Algérie?
    A votre avis, ce combat aura t-il une chance de faire fléchir l'archaïsme tapant de la vision que prône beaucoup de nos politiques en Algérie?

    Merci à vous!!!

  • #2
    Je vous ai compris....

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      La plupart des féministes n'ont pas besoin de toucher à une religion pour exprimer des idées égalitaires entre hommes et femmes. Je suis aussi de cet avis. Je n'ai pas besoin d'un support externe pour exprimer mes idées. Je ne comprends pas que des idées, émanant d'un cerveau humain, soient obligatoirement liées à une religion :22: Pourquoi tout justifier par rapport à la religion ? L'être humain n'est pas assez intelligent pour exprimer une idée raisonnable, tissé uniquement par sa matière grise ??

      Mais bon, si certaines souhaitent le faire et trouver une justification religieuse à chacune de leurs revendications, même si ce n'est pas trop mon truc, pourquoi pas ? Y'a de la Job à faire...

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi Madrid ? Pour ne pas se faire attaquer à la sortie par des jets de pierres...
        Les coufars servent des fois quant même.

        Commentaire


        • #5
          Leur principal défi : réinterpréter le Coran et la charia dans une vision égalitaire.
          Nouvelle secte?!
          Réinterpréter le coran dans quel sens? Sur quel point ces femmes musulmanes se sentent lésées?

          Commentaire


          • #6
            H.T.M.

            Tout ce qui sort du RANG est une secte!!!

            Sur beaucoup de choses, le Coran n'est pas très explicite...Ce sont les interprétations d'abord du Prophète, puis de ses compagnons, de Oulémas et des savants en théologie qui ont donné lieu à beaucoup de pratiques des musulmans...

            Pourquoi des avis contradictoires ne peuvent exister de nos jours!!!

            Je ne vois pas normal, ce n'est pas normal!!!

            Commentaire


            • #7
              Si elles veulent ouvrir le débat why not ? le débat est tjrs bénéfique !

              Commentaire


              • #8
                Réinterpréter le coran dans quel sens? Sur quel point ces femmes musulmanes se sentent lésées?
                ... Lésées ! Mais qui est la chitana qui a dit cela... Mais non, les musulmanes jouissent de tous leurs droits... bien plus que les hommes...

                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  : réinterpréter le Coran et la charia dans une vision égalitaire.

                  En avez-vous déjà entendu parler en Algérie?
                  non je pense que chez nous c'est plus , réinterpréter le Coran et la charia dans une vision totalitaire et matchiste , pour minimiser le rôle des femmes.

                  Ce soir je vous propose un débat sur le FEMINISME suivant la Chari'a islamique.
                  à mon avis faut d'abord définir ce qu'est le féminisme ? est ce juste le faite d'être libre de ce balader à moitier nu dans les rue et défiler dans les bar à striptease? ....

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai jamais aimé les féministes , je les considèrent comme ceux qui militent pour la gratuité de l'air ........
                    Dernière modification par coccidz, 24 décembre 2010, 17h47.
                    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                    ..\

                    Commentaire


                    • #11
                      Cinq cent cinquante participants venus d’une vingtaine de pays, essentiellement des femmes, étaient présentes à cette réunion. Leur principal défi : réinterpréter le Coran et la charia dans une vision égalitaire.
                      Une nouvelle vision est bénéfique j'aimerais bien connaitre les gros points qui ressortent de cette réunion
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                      Commentaire


                      • #12
                        H.T.M.

                        Tout ce qui sort du RANG est une secte!!!
                        Le rang? T'aurai peut etre pu le définir? Si c'est la voie de la sunna sur la quelle ont marché les prédécesseurs alors oui, tout ce qui sort de cette catégorie est à éviter selon ce hadith:« Les Juifs se sont divisés en soixante et onze sectes, les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze sectes et ma communauté se divisera en soixante-treize sectes. » et dans une variante « toutes iront en Enfer sauf à se conformer à ma tradition et à celle de mes compagnons. »(rapporté par Attirmidhi et d’autres).

                        Maintenant, ce que je voulais comprendre, c'est en quoi l'interprétation du coran ne conviendrait pas a ces femmes et que demandes t elles de plus? Si c'est pour le plaisir de refaire l'histoire... Alors c'est une secte a mon gout

                        Lésées ! Mais qui est la chitana qui a dit cela... Mais non, les musulmanes jouissent de tous leurs droits... bien plus que les hommes...
                        C'est normal, elles le méritent....

                        Commentaire


                        • #13
                          cocci

                          j'ai jamais aimé les féministes , je les considèrent comme ceux qui militent pour la gratuité de l'air ........
                          Les féministes, ce sont celles qui ont le courage de se battre pour que, TOI, tu puisses avoir les droits dont TU manques et que TU sembles ignorer... Mais comme certains hommes ont une trop grande emprise sur certaines femmes, surtout dans des sociétés ou l'homme est roi, elles en arrivent jusqu'à cracher sur celles qui se battent pour leurs droits... Là, on est sûr d'être en présence d'une femme manipulée.

                          Malheureusement, ça existe même dans les pays développés. Elles ont peur du regard de certains hommes, alors elles se mettent à jurer leur non appartenance au féminisme, comme un cris de détresse : "t'zawjou biya berk !" (épousez moi svp)

                          Commentaire


                          • #14
                            HTM,

                            Vous êtes de quel siècle?

                            Commentaire


                            • #15
                              Mandragora ,
                              JE SUIS ASSEZ GRANDE POUR SAVOIR TOUTE SEULE CE QUI EST LE MIEUX POUR MOI SANS MALE DOMINANT SANS COPINES .... C pas un groupe qui doit se battre pour toutes , c'est tout une chacune qui doit preserver SES DROITS .
                              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                              ..\

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X