Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contribution des berberes au christianisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La vraie question est, es tu prêt à me tuer pour me prouver que tu as raison
    Pourquoi allez jusque la! la reponse est ici tu peux repondre au question si tu veux :
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=191251


    Effectivment meme si l'algerie etait chretienne ils ont quand meme accepté l'islam parcequ'il est plus juste que ce qu'il avait comme justice, et il apporte les elements sociaux,economic prafaitement dans chaque endriot
    LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Monkey, twahhachtek a3labalek

      Est ce que tu as des hobbies en dehors du coran ?

      Commentaire


      • #18
        @Champagne

        tout dépend comment tu définis berbere en fait.
        On peut etre berbere sans parler le berbere.

        Par ex les bretons sont des celtes sans parler le breton mais le francais et tout en étant citoyen francais.
        Je te renvoie le problème alors : Qu'est-ce que être "berbère" d'après toi ?

        Toute personne née sur le sol d'Afrique du Nord serait forcément et nécessairement berbère ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          parler t'il berbere ? ils ont écrit quel livre en berbere ?


          sinon les théologiens musulmans berbères se n'es pas qui manque .

          Commentaire


          • #20
            Toute personne née sur le sol d'Afrique du Nord serait forcément et nécessairement berbère ?
            Massinissa parlait et administrait son royaume en punique.
            Sur la partie mediterrannenne de l'afrique du nord, c'est du sang berbere qui coule dans nos veines. Nos ancetres ne sont pas gaulois en tous cas.

            parler t'il berbere ? ils ont écrit quel livre en berbere ?
            sinon les théologiens musulmans berbères se n'es pas qui manque
            les théologiens berberes ecrivaient et parlaient en arabe. Ce sont des berberes arabisés. De meme que les theologiens chrétiens cités sont des berberes latinisés.

            Commentaire


            • #21
              Bonjour Monkey, twahhachtek a3labalek
              C'est vrai qu'on a pas beacoup parler ces dernier temps ...

              Est ce que tu as des hobbies en dehors du coran ?
              Tu n'a toujour pas fait un tours dans le lien que je t'ai donnée ?

              Bah quesque tu veux que j'y fasse c'est la parole d'Allah seigneur de l'univers j'y peux rien moi
              LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

              Commentaire


              • #22
                Tu n'a toujour pas fait un tours dans le lien que je t'ai donnée ?
                sisi, mais espritlibre t'as trés bien répondu je trouve, je ne voyais pas quoi ajouter.

                Bah quesque tu veux que j'y fasse c'est la parole d'Allah seigneur de l'univers j'y peux rien moi
                ma3lich, essayes une fois juste pour essayer a3lach, ca ne peut pas te faire de mal.
                dis moi ce que tu aimes et je pourrais te conseiller un livre si tu veux.

                Commentaire


                • #23
                  sisi, mais espritlibre t'as trés bien répondu je trouve, je ne voyais pas quoi ajouter.
                  Mais noon j'attend toujours ces reponse pour mes question

                  ma3lich, essayes une fois juste pour essayer a3lach, ca ne peut pas te faire de mal.
                  dis moi ce que tu aimes et je pourrais te conseiller un livre si tu veux.
                  Bah hamduleh pour ca je n'ai pas de propbleme BarrakAllah fik
                  LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                  Commentaire


                  • #24
                    Bah hamduleh pour ca je n'ai pas de propbleme BarrakAllah fik
                    Ah tous les grands califs musulmans ont toujours encouragé les gens a se cultiver et a s'instruire, c'est un devoir de musulman.

                    Mais noon j'attend toujours ces reponse pour mes question

                    mais il t'as répondu je t'assure

                    Commentaire


                    • #25
                      Ah tous les grands califs musulmans ont toujours encouragé les gens a se cultiver et a s'instruire, c'est un devoir de musulman.
                      Hmm deja ou esque tu a vu ca ?
                      Et meme si c'est le cas perso je n'ai aucun prob avec ca
                      Mais ce que tu ne dis pas : pour eux le coran est la parole divine AU DESSUS DE TOUT

                      mais il t'as répondu je t'assure
                      Regarde bien j'ai donné 5 question a la fin y'a aucune reponse
                      Dernière modification par MonkeyDluffy, 24 décembre 2010, 21h02.
                      LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                      Commentaire


                      • #26
                        Hmm deja ou esque tu a vu ca ?
                        Et meme si c'est le cas perso je n'ai aucun prob avec ca
                        Mais ce que tu ne dis pas : pour eux le coran est la parole divine AU DESSOUS DE TOUT
                        chouf, les fatimides sont des algériens, des berberes qui ont conquis la majeurs partie de l'empire musulman, la mecque incluse et entamé un age d'or
                        L'arrivée de la dynastie fatimide, marque un renouveau culturel important. Les Fatimides portent un grand intérêt aux livres, aux bibliotheques et à la litterature. Ils installent une grande bibliothèque à l'intérieur même de leur palais, où ils accueillent de nombreux écrivains, historiens, juristes, savants et poètes, qui viennent se documenter, pour écrire des ouvrages de littérature, d'histoire, de sciences ou des recueils juridiques. Véritables mécènes, ils entretiennent ainsi un grand nombre d'intellectuels, écrivains ou poètes, à qui ils attribuent d'importantes sommes d'argent et de nombreux cadeaux.

                        Alors ne leurs fait pas honte et instruits toi, sois fier de ton histoire.

                        Regarde bien j'ai donné 5 question a la fin y'a aucune reponse
                        C'est parceque se premiere réponse réponds a toutes les autres

                        Commentaire


                        • #27
                          Serieux j'ai rien contre ce que tu dit mais pourquoi ne pas avouer que eux il est conscient et croyait et savait QUE LE CORAN EST AU DESSUS DE TOUT AUTRE LIVRE

                          C'est parceque se premiere réponse réponds a toutes les autres
                          mdr reelment vous les gars quand vous n'avez d'argument ,vous balancer tout wachtkoum shih
                          LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                          Commentaire


                          • #28
                            En réalité Monke, ton esprit est tellement atrophié par ton manque de culture que tu ne comprends meme pas les arguments qui te sont posés

                            Si tu n'a rien contre ce que je dis, qu'est ce qui t'empeche de lire des bouquins, rak fenyan oulla ?

                            Commentaire


                            • #29
                              mais bon qu'ils ont contribué au christianisme leur choix de l'islam leur ajoute que de plus en plus de preuve qu'ils ont fait de libre choix et c'est été pas une sorte de bédouin ignorants .

                              c'est pour sa leur Islam a tenu plus de 14 siecle et continuera avec nous in'cha'allah

                              Commentaire


                              • #30
                                Nadyr

                                personne ne vous demande de comprendre les chrétiens ou d'etre du meme avis, on vous demande de les tolérer
                                Dernière modification par champagne, 24 décembre 2010, 21h12.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X