Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contribution des berberes au christianisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En réalité Monke, ton esprit est tellement atrophié par ton manque de culture que tu ne comprends meme pas les arguments qui te sont posés
    ma3lich je comprend rien ana ,mé repondez ai moins a mes question

    Si tu n'a rien contre ce que je dis, qu'est ce qui t'empeche de lire des bouquins, rak fenyan oulla ?
    Reelment j'imagine que tu pense que je lis que le coran dans ma vie c'est ca ?

    mais bon qu'ils ont contribué au christianisme leur choix de l'islam leur ajoute que de plus en plus de preuve qu'ils ont fait de libre choix et c'est été pas une sorte de bédouin ignorants .

    c'est pour sa leur Islam a tenu plus de 14 siecle et continuera avec nous in'cha'allah
    Effectivment ,inchallah ca continuera
    LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

    Commentaire


    • #32
      Reelment j'imagine que tu pense que je lis que le coran dans ma vie c'est ca ?
      les recettes de cuisine et les mode d'emploi de l'aspirateur ca ne compte pas Monkey

      Commentaire


      • #33
        les recettes de cuisine et les mode d'emploi de l'aspirateur ca ne compte pas Monkey
        Toujour les meme chose pour echapper a mes question ,Subhan Allah yekhi moi je lis pas beacoup je connais donc pas grand chose ,je vous pose quelque question et on me sort toute sorte de truc pour en echaper
        LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

        Commentaire


        • #34
          qu'ils ont fait de libre choix
          conversion pour raison économique à cause du rang dhimmi (les non musulmans subissaient des taxes)
          Conversion par la force on été nombreuses au cours de l'histoire du maghreb.

          Commentaire


          • #35
            on vous demande de les tolérer
            dire que notre religion est la bonne ce n'es pas un manque de tolérance mais c'est moins hypocrite de préché jesus puis dire que chaque peuple a sa foie !
            en plus question logique la c'est vraiment n'importe quoi .

            le coran parle de Jesus (corrige l'histoire ) , les chrétiens été la quand le prophète est venu au monde avec son message .

            qu'on sois moins tolérants c'est des étapes de temps pour chaque peuples différents et question d'éducation parfois , tu vois deux extrême chez nous qui car nous somme sous développé des assimilé totale et voit en eux des guides et des extrémistes qui veulent mm pas voir une croix , pour nous les algériens christianisme rime avec colonisation aussi , donc on va pas étalé la mentalité algérienne sur l'islam.

            Commentaire


            • #36
              chouf, les fatimides sont des algériens, des berberes qui ont conquis la majeurs partie de l'empire musulman, la mecque incluse et entamé un age d'or
              L'arrivée de la dynastie fatimide, marque un renouveau culturel important. Les Fatimides portent un grand intérêt aux livres, aux bibliotheques et à la litterature. Ils installent une grande bibliothèque à l'intérieur même de leur palais, où ils accueillent de nombreux écrivains, historiens, juristes, savants et poètes, qui viennent se documenter, pour écrire des ouvrages de littérature, d'histoire, de sciences ou des recueils juridiques. Véritables mécènes, ils entretiennent ainsi un grand nombre d'intellectuels, écrivains ou poètes, à qui ils attribuent d'importantes sommes d'argent et de nombreux cadeaux.

              Alors ne leurs fait pas honte et instruits toi, sois fier de ton histoire.
              Quand on cite on met le deux point et on ouvre les guillemets.
              Tout ce que je j'ai souligner est issue de le page wikipedia sur les fatimide.

              Commentaire


              • #37
                conversion pour raison économique à cause du rang dhimmi (les non musulmans subissaient des taxes)
                ok c'est été combien le taxe romain car l'islam est propagé bcp plus sur les terre romaines et combien ce taxe été et sur les musulmans été de combien pour la zakat?

                la zakat été plus ! sans parlé a l'appel au jihad et tout les obligations de l'islam
                tu sait ne pas prié 5 fois par joue a la mosqué n'été mm pas posé pour un musulman ce rendre au rand de dhimi et de préféré la zakat et l'islam est ta propre imagination (ou tu la copié d'un idiot) .

                Commentaire


                • #38
                  dire que notre religion est la bonne ce n'es pas un manque de tolérance
                  enfermer les chrétiens c'est de l'intolérance.

                  mais c'est moins hypocrite de préché jesus puis dire que chaque peuple a sa foie !
                  penser que ta religion est la bonne ne doit pas t'empecher de respecter qu'un autre puisse penser différemment et il fera de meme pour toi.


                  le coran parle de Jesus (corrige l'histoire ) , les chrétiens été la quand le prophète est venu au monde avec son message .
                  oui, et alors ?

                  qu'on sois moins tolérants c'est des étapes de temps pour chaque peuples différents et question d'éducation parfois ,
                  je ne comprends pas

                  tu vois deux extrême chez nous qui car nous somme sous développé des assimilé totale et voit en eux des guides et des extrémistes qui veulent mm pas voir une croix ,
                  je n'ai pas compris

                  pour nous les algériens christianisme rime avec colonisation aussi , donc on va pas étalé la mentalité algérienne sur l'islam.
                  justement , les algériens qui se convertissent sont des ALGERIENS, pas des colons !!!

                  Commentaire


                  • #39
                    ok c'est été combien le taxe romain car l'islam est propagé bcp plus sur les terre romaines et combien ce taxe été et sur les musulmans été de combien pour la zakat?

                    la zakat été plus ! sans parlé a l'appel au jihad et tout les obligations de l'islam
                    tu sait ne pas prié 5 fois par joue a la mosqué n'été mm pas posé pour un musulman ce rendre au rand de dhimi et de préféré la zakat et l'islam est ta propre imagination (ou tu la copié d'un idiot) .
                    Je ne comprends pas

                    Commentaire


                    • #40
                      En plus les Fatimide ne sont pas des algeriens, pas plus que Charle Martel est un francais ou Nabuchodonosor un irakien.

                      Commentaire


                      • #41
                        conversion pour raison économique à cause du rang dhimmi (les non musulmans subissaient des taxes)
                        Conversion par la force on été nombreuses au cours de l'histoire du maghreb.
                        y avait déja un taxe pour les romains qui été superieur a ce taxe
                        puis pour les musulmans y a zakat et qui es plus superieur au taxe sur le dhimi

                        donc la tu disait n'importe quoi sans preuve une sorte d'imaginations comme si l'islam été venu hier par les téro.

                        Commentaire


                        • #42
                          @ Nadyr

                          Le statut de dhimmi a enormément varié selon le lieu et l'époque, néanmoins le but de cette taxe est d'encourager les conversions en imposant de plus fortes taxes aux non musulmans, supérieure à la zakat.

                          En suite, dans la pratique, les conversions forcées à L'islam on été trés abondantes au cours de l'histoire. Je te cite les quelques exemples :
                          - Les samaritains au proche orient convertis de force à L'Islam par les Ibn Firasa
                          - Les almohades on convertis de force et meme massacrés les chrétiens d'afrique du nord.
                          - Les ottomans enlevaient de force et de maniere officielle et institutionnalisée les enfants des chrétiens pour les convertir a l'islam. C'est le devchirmé (le ramassage)
                          -L'apostasie est punie de mort. Donc une fois converti de force, on peut légalement te tuer si tu pratiques une autre religion que l'islam dans le cadre de la loi sur l'apostasie.
                          - Les indiens qui resistaient a la conversion a l'islam au moyen age ont été massacrés en masse.

                          Les conversions forcées ont meme eu lieu entre musulmans
                          - Les perses safavides ont imposés par la force la shi3a aux musulmans comme aux juifs et zoroastriens, sans distinction.

                          Commentaire


                          • #43
                            en imposant de plus fortes taxes aux non musulmans, supérieure à la zakat.
                            la ce n'es pas que tu comprend pas se que j'ai écrit

                            dans toute l'histoire le taxe n'a jamais dépassé zakat puis etre musulmans te donne l'obligation de faire Jihad et pas mal d'obligation, alors que les autres sont bien au chaud chez eux

                            sinon pour le Maghreb y a la seul possibilité que certain on préférer le taxe de dhimi au taxes des romains sur eux .

                            ta théorie de conversion économique est nulle
                            sinon ramènent des sources mm de chez eux , les chrétiens dans le monde musulmans sont toujours la

                            Commentaire


                            • #44
                              @Champagne (Du sujet)

                              Massinissa parlait et administrait son royaume en punique.
                              Sur la partie mediterrannenne de l'afrique du nord, c'est du sang berbere qui coule dans nos veines. Nos ancetres ne sont pas gaulois en tous cas.
                              Du sang dis-tu ? C'est donc d'une "race" que nous parlons là ?

                              Toujours est-il, la question de base demeure encore sans réponse de ta part : toute personne née sur le sol d'Afrique du N. serait-elle forcément et nécessairement "berbère" ?

                              Et toute personne qui n'est pas berbère, ne peut elle pas être "africaine" ou "maghrébine" pour user d'un terme plus contemporain ?
                              Dernière modification par Harrachi78, 25 décembre 2010, 11h46.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #45
                                @Champagne (Divers commentaires)

                                ... les fatimides sont des algériens, des berberes qui ont conquis la majeurs partie de l'empire musulman ...
                                Deux problèmes se posent à moi en lisant ton affirmation là :

                                1. De la "nationalité" des Fatimides : Comment peuvent-ils être taxés d'algériens les Fatimides si le concepte même d'Algérie n'éxistait pas à l'époque ? Pourquoi ne seraient-ils pas des "Tunisiens" par exemple ?

                                2. De la berbérité de la dynastie fatimide : Si tu les classe comme "berbères" les Fatimides (nom d'une dynastie précisons-le), c'est probablement en référence au lieu et à la tribu qui les a porté au départ. Mais alors, si la tribu en question était en service d'une famille et d'un clan (arabe à première vue, puisque "Fatima" l'était), et que ca soit ce clan qui a donné son nom à l'Etat que tu cite et qui a donné naissance à l'âge d'or dont tu parles.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X