PDA

Voir la version complète : Quand les polluposteurs font la promotion de la culture!


Thirga.ounevdhou
03/04/2006, 11h20
En faisant cela, leur but n'est pas de promouvoir la culture ni de la servir....mais de fuir a leur détection...


Dans le but de contourner les systèmes de filtrage, les polluposteurs adoptent sans cesse de nouvelles stratégies. La dernière trouvaille de l'un d'entre eux: insérer un extrait de roman dans les messages.

La firme de sécurité Sophos indique qu'elle a récemment intercepté des messages non sollicités qui contenaient un extrait du roman «Le maître et Marguerite» de Mikhail Bulgakov.

Le texte a évidemment été inséré dans les messages afin de déjouer les systèmes de filtrage des pourriels, les polluposteurs n'ayant généralement pas comme principal objectif de parfaire la culture des destinataires de leurs messages.

Le contenu promotionnel - le véritable but des pourriels - est présenté sous la forme d'une image qui n'est pas cliquable mais qui contient une adresse Internet. Les messages invitent les internautes à taper l'URL dans la barre d'adresses de leur navigateur Web pour obtenir davantage d'informations sur des produits suspects tels que de soi-disant substituts naturels au Viagra. Détails et photos d'écran chez Sophos (http://sophos.com/pressoffice/news/articles/2006/03/russnov.html).

- Branchez-vous

Cookies