Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belkhadem : Notre candidat pour 2014 sera Abdelaziz Bouteflika, si Dieu le veut

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belkhadem : Notre candidat pour 2014 sera Abdelaziz Bouteflika, si Dieu le veut

    Le secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem, ne veut, semble-t-il, laisser aucune brèche à ses opposants du néo-mouvement de redressement. Il se montre inébranlable devant l’avalanche de critiques dont il fait l’objet depuis plusieurs semaines.

    Mieux encore, Abdelaziz Belkhadem nargue toutes les voix discordantes au sein du FLN et réduit à néant les arguments de ses adversaires, qui lui reprochent sa volonté de briguer un mandat présidentiel en 2014. Il n’y sera pas. Abdelaziz Belkhadem s’exclut de cette course et cède sa place au président d’honneur du FLN et actuel chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, pour briguer un quatrième mandat. «Si Dieu le veut, notre candidat à la présidentielle de 2014 sera Abdelaziz Bouteflika», lançait-il dans son allocution à l’ouverture, hier à Alger, des travaux de la 3e réunion du comité central du parti. La déclaration est lourde de sens.
    Au-delà de la tentative de son auteur de se justifier auprès des militants du FLN, à qui il veut dire qu’il n’a pas d’ambitions politiques démesurées, Abdelaziz Belkhadem révèle que Abdelaziz Bouteflika pourrait être candidat à sa propre succession si son état de santé le lui permettra. En faisant cette mise au point, le secrétaire général de l’ex-parti unique passe à l’offensive. Il se montre même menaçant à l’égard des redresseurs du parti. «Après le9e congrès, le FLN s’est stabilisé. Désormais, il n’y aura plus de concessions et de tolérance avec ceux qui ne respectent pas la ligne directrice du parti. La loi sera appliquée dans toute sa rigueur contre eux.» Et de poursuivre toujours en s’adressant aux animateurs du mouvement de redressement : «Si tu n’as pas la base avec toi, il ne faut pas te fatiguer davantage. Et même si tu as une base forte, il faut la mobiliser au service du parti.» Pour Belkhadem, les meneurs de l’actuelle protestation étaient des responsables de commissions chargées de la préparation du 9e congrès. «Ils n’ont commencé à protester qu’après la désignation des 15 membres du bureau politique.
    C’est une guerre de positionnement au sein du parti, pas plus. Car si c’était un débat d’idées, les protestataires peuvent venir s’exprimer devant leurs pairs au CC», a-t-il dit. «Le FLN est un géant. Il ne s’accommode pas de ce genre de petits calculs personnels. Nous voulons aller aux prochaines échéances pour maintenir notre leadership sur la scène politique nationale», a-t-il renforcé. Abdelaziz Belkhadem est revenu également longuement sur la dernière sortie médiatique de Abderrazak Bouhara et Mohamed Boukhalfa, deux sénateurs et membres du CC.

    «Affairistes»

    A. Belkhadem affirme avoir répondu à leur lettre. «Je leur ai répondu. Je leur ai dit que la situation n’est pas aussi critique que vous le pensiez. Concernant votre proposition, je vous rappelle que vous l’avez exposée lors de la deuxième session du CC et elle n’a pas été acceptée. Mais venez à la réunion du CC pour défendre votre point de vue», explique-t-il. Les deux sénateurs lui ont répondu mercredi soir. «Nous participerons au débat si l’occasion est préparée à l’avance et que cela permettrait des discussions en tout démocratie», lui ont-ils écrit, dans une nouvelle lettre lue par Belkhadem lui-même. Il est à signaler que la première journée de la réunion du CC a été marquée par la présence, devant l’hôtel Mazafran, lieu de la rencontre, des militant du FLN de Saïda et de Djelfa qui réclamaient «la purification du parti des affairistes».

    Madjid Makedhi (El Watan).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    autant installer un zombie alors
    en même temps je préfère 1000 fois voir un zombie a la tête de l'Algérie que belkhadem
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
      Dernière modification par bledna, 25 décembre 2010, 17h06.

      Commentaire


      • #4
        s'il est toujours vivant en 2014 il sera surement élu président......

        Commentaire


        • #5
          On aura la bénédiction de l'au-delà!!!

          Commentaire


          • #6
            ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
            Dernière modification par bledna, 25 décembre 2010, 17h06.

            Commentaire


            • #7
              rodmaroc : En bon musulman peut-on prédire notre destin?
              mais je n'ai rien dis de méchant bledna....j'ai juste dis ce que je pense: si boutef est vivant et en bonne santé en 2014 il ne lâchera pas le pouvoir....je n'ai rien prédit du tout, j'ai utilisé le conditionnel.

              Commentaire


              • #8
                je pense que le président bouteflika souffre du même mal que tout les chefs d'état arabes....à savoir,il n'y a que la mort qui peut l'arracher du koursi...je le pense et je l'ai dis d'une façon on ne peut plus claire....que ceci ne t'ait pas plu,je n'y peux rien.
                PS:on est là pour dire ce qu'on pense et non pour faire dans le politiquement correct.

                Commentaire


                • #9
                  "si Dieu le veut"
                  Dieu et Mohammed (Mediene).

                  Commentaire


                  • #10
                    Le troisième mandat était de trop, il ne continuera pas !
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                    Commentaire


                    • #11
                      je pense que le président bouteflika souffre du même mal que tout les chefs d'état arabes....à savoir,il n'y a que la mort qui peut l'arracher du koursi...je le pense et je l'ai dis d'une façon on ne peut plus claire....que ceci ne t'ait pas plu,je n'y peux rien.
                      PS:on est là pour dire ce qu'on pense et non pour faire dans le politiquement correct
                      Marocain, à l'heure qu'il est il y'a 3 candidats (non dévoilés bien sûr) pour la présidence.

                      et tous les 3 vont continuer la politique de Boumediene, de Chadli, de Zeroual et de Bouteflika à l'egard du sahara et du Maroc.

                      et crois moi, il viendra le jour où tu regreteras si Bouteflika.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il restera probalbement à la tete du pays sinon ce sera son frere said.
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          Ce vieux a vraiment créée le vide autour de lui !!!!!!!!!! et l’autre vieux le veux pour 2014 nchallah elli yjji ykoun kheir mennou milles fois

                          Commentaire


                          • #14
                            Ya rabb ..faites que ce soit un discours de 2008, pour l'élection 2009, faites que ce soit un discours de 2008, pour l'élection de 2009, faites que ce soit un discours de 2008..

                            Faudra trouver une solution pour chasser ces oujdis du Kourssi ou sinon l'Algérie ne connaitra jamais le changement !!

                            Imaginez que le pays retombe dans la guerre civile à cause de ce "Gbagboutef" qui ne veut pas quitter les plus hautes sphères de l'état algérien..

                            Qui voudrait le quitter d'ailleurs ? avec ces matelas pleins de milliards de dollars ...et un pays de 2 millions 400 miles Km².

                            Les Bouteflika commencent à me les pomper avec leurs sourire de fouine et leurs plans à grande échelle pour "développer la nation", le hic c'est qu'ils nous prennent pour des demeurés !! Il faut que le pouvoir soit donner à quelqu'un originaire du sud algérien ou de l'est, c'est mon souhait le plus chers !!
                            Mon Dieu, je ferme les yeux pour 2014...si c'est Bouteflika encore, je crois que je vais devenir malien

                            Commentaire


                            • #15
                              on aura un papi de 85 ans grabataire a la tete de l'etat DZ :22::22::22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X