Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Top 15 des premières entreprises Algérienne 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Top 15 des premières entreprises Algérienne 2010

    1-SONATRACH : Activité : Hydrocarbures, Chiffre d'affaire : 47 479 918 000 $
    2-Naftal : Activité : Hydrocarbures, Services annexes, Chiffre d'affaire : 3 437 127 000 $
    3-Orascom Telecom Algerie : Activité : Opérateur de téléphonie mobile , Chiffre d'affaire : 1 867 837 000 $
    4-SONELGAZ : Activité : Production et distribution d'éléctricité et de gaz, Chiffre d'affaire : 1 826 891 000 $
    5-Cevital : Activité : Agro-industrie, Chiffre d'affaire : 1 788 067 000 $
    6-Cosider : Activité : Travaux publics, Chiffre d'affaire : 821 318 000 $
    7-Algerie Télécoms : Activité : Opérateur de télécomunications, Chiffre d'affaire : 774 816 000 $
    8-Air Algérie : Activité : Transports aérien , Chiffre d'affaire : 744 435 000 $
    9-Wataniya Télécoms Algérie : Activité : Opérateur de téléphonie mobile, Chiffre d'affaire : 344 248 000 $
    10-SNTA : Activité : Industrie du tabacs, Chiffre d'affaire : 323 617 000 $
    11-Entreprise Nationale des Travaux aux Puits : Activité : Hydrocarbures, Chiffre d'affaire : 315 678 000 $
    12-Entreprise Nationale de Forage : Activité : Hydrocarbures, Chiffre d'affaire : 309 868 000 $
    13-Entreprise Nationale de Géophysique : Activité : Services aux entreprises, Chiffre d'affaire : 270 332 000 $
    14-Algérie Postes : Activité : Services Postaux, Chiffre d'affaire : 262 382 000 $
    15-Société Nationale des Assurances : Activité : Assurances , Chiffre d'affaire : 250 199 000 $

  • #2
    c'est quoi la source de ce classement??

    Il manque les banques qui sont normalement dans le top 15

    presque toutes les entreprises sont étatiques, à quand la privatisation??

    Commentaire


    • #3
      c'est jeune afrique !

      pour l'info ( y'a aucun dénigrement la dedans ) CA cumulé des 15 premières : 60 472 395 000 $ soit l"équivalent du PIB Tunisien ou encore 70 % du PIB Marocain.....
      Faut dire aussi que la SONATRACH représente a elle seul 52 % du PIB Marocain.... 47 milliards pour la première pour 90 milliards pour le second....

      Commentaire


      • #4
        je sais l'ami, y'a aucun dénigrement, c'etait juste une question.

        A l'echelle mondiale, les plus grandes entreprises sont dans les secteurs suivants dans l'ordre (si ça na pas changé):

        - Hydrocarbures
        - Banques
        - Assurances
        - Agro-alimentaires (grandes distributions)
        - BTP

        Commentaire


        • #5
          je sais l'ami, y'a aucun dénigrement, c'etait juste une question.
          c'est pas pour toi que je dis ca c'est pour la comparaison entreprise algérienne/pib marocain-tunisien parce-que certains vont se ramener en disant que je suis un haineux et je sais pas quoi d'autre !

          Commentaire


          • #6
            pour l'info ( y'a aucun dénigrement la dedans ) CA cumulé des 15 premières : 60 472 395 000 $ soit l"équivalent du PIB Tunisien ou encore 70 % du PIB Marocain.....
            on se croit en californie
            tellement riche que seulement quelques entreprises pesent deux fois la tunisie et une fois tout le maroc

            d accord et qu est ce que ça donne tout ça pour un algerien lambda ?

            Commentaire


            • #7
              Qu'est ce que ça donne pour un algerien ?.

              Une parité de pouvoir d'achat (PPA)* presque 2 fois celle d'un marocain lambda

              * PPA: definition

              http://www.insee.fr/fr/methodes/defa...voir-achat.htm
              Dernière modification par mansali06, 25 décembre 2010, 09h25.

              Commentaire


              • #8
                presque toutes les entreprises sont étatiques, à quand la privatisation??
                je suis pour la privatisation, mais pas de SONATRACH
                privatiser sonatrach en ce moment = mort de l'économie algérienne
                on est pas encore prêt a privatiser le secteur des hydrocarbures, c'est trop tôt ...
                veni vidi vici .

                Commentaire


                • #9
                  erreur le pib tunisien ne fait pas 60 milliards ,plutot 30/35 milliards.

                  donc sonatrach 2 fois le pib tunisien.
                  et 70% du marocain.

                  Commentaire


                  • #10
                    ce classement montre bien notre faiblesse:manque de grosses entreprises privées.

                    par contre disposer de la 10 ème ou 11 ème compagnie pétroliere au monde c'est un bel atout.

                    Commentaire


                    • #11
                      numidia tu a s un lien pour le top 500 jeune afrique stp?

                      Commentaire


                      • #12
                        Une parité de pouvoir d'achat (PPA)* presque 2 fois celle d'un marocain lambda
                        Si tu parle de PIB en PPA je crois que t'as tort, selon wikipedia au Maroc c'est 7000 dollars en Algérie 7100

                        Commentaire


                        • #13
                          kimihd non l'algerie c'est 8500 dollars en 2010 et le maroc 4500/4700 dollars.
                          en PPP parité pouvoir achat

                          Commentaire


                          • #14
                            Source stp

                            Commentaire


                            • #15
                              http://www.ritimo.org/dossiers_pays/...roc_carte.html

                              tiens ca c'est 2007 vous aviez 4076 mais en 2010 c'est 4700 environ attend je cherche un lien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X