Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le plus grand port de marchandise de méditerrané et d'europe.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le plus grand port de marchandise de méditerrané et d'europe.

    le derniere visite d'hommes d'affaire Singapouriens a donner naissance à un projet Pharaonique.
    la realisation du plus grand port de marchandise de la mediterrané sur la cote ouest oranaise, montant de u projet 28 milards d'euros financé par un fond d'investissement koweito-saoudien est des singapouriens, l'etat algereins fournira le terrains , les rail el l'autoroute, les américains ont déja manifesté leur souhait de participation ainsi que la france par le biais de osn ministre du transport en visite à alger.

  • #2
    Je crois que c'est ce genre de projets qui marchera en Algérie avec ceux qui ont l'expérience comme EEmar Dubai ou les Simgapourien, ils ont fait leurs preuves, des villes entiéres avec centre financiers, routes, écoles, etc. Dubai et Singapoure sont des exemple à suivre, l'Algérie à les moyens, ces projets s'autofinance tout seul, suffit de vouloir.

    Car on ne peut pas se vanter d'accumuler des réserves et de faire tous les jours des découvertes gaziére et pétroliére et laisser les citoyens vivrent dans la médiocrité des quartiers sans plan urbanistique et sans permis de construire, une ville ça ce pense, un port aussi.
    Dernière modification par zek, 03 avril 2006, 12h08.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Salam

      le plus grand port de marchandise de méditerrané et d'europe.
      Bonjour ils comptent construire un port plus grand que Rotterdam ?

      Existe il des liens sur ce projet intéréssant pour plus d'infos ?

      Commentaire


      • #4
        Je crois que ce port est la partie de l'iceberg, car on ne réalise pas un grand port sans d'autres projets derrière, c'est pas les Tomates d'Annaba ou les dattes de Ouargla qui vont saturer le port, d'aprés moi c'est un port d'exportation, sans doute que les Singapouriens vont délocaliser une partie de leurs productions dans l'electronique et qu'll prépare le terrain pour la production automobile chinoise vers le marché européen, c'est un projet qui va attirer beaucoup d'investisseurs, merci aux Chinois de Singapoure.
        Dernière modification par zek, 03 avril 2006, 12h41.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Oui, j'ai entendu parler de ce projet et je comprend mieux les etudes de site ces dernier temps sur la cote d'oran...En faite il veulent avoir une plate forme de lancement proche de l'europe et por pouvoir les concurencer à moindre cout...je crois que le financement serait de 31.5 milliard...adieu rotterdam et vive oran

          Commentaire


          • #6
            Zut, j'ai comme l'impression que les prix de l'immobilier vont flamber à Oran, tant pis j'irais vivre ailleurs.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              Tout à fait MILOUZ,
              ce port sera relier directement à la nouvelle ville de Sidi Abdellah et les études sont faite pour qu'il devient la plaque tournente entre l'asie et l'europe, une source sûre a déclaré lors de la derniere visite du ministre des AE EMIRATIs ainsi que du vis-president de RAS ELKHAIMA (emirat arabe) que les emirati sont tres interessé pour prendre en cahrge une partie de la construction de la nouvellle ville et la gestion du port.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Milouz
                Je crois que le financement serait de 31.5 milliard...adieu rotterdam et vive oran
                Tu pouvait aussi rajouter Marseille, juste aprés Rotterdam.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  ce port sera relier directement à la nouvelle ville de Sidi Abdellah
                  La ville de SIDI ABDELLAH est a une trentaine de km d'Alger alors que le port est a l'ouest d'oran.

                  Commentaire


                  • #10
                    il sera relié par auto-route et les rail LGV.

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous savez ce futur humble de la marchandise il va couler en premier lieu marseille mais aussi barcelone...il y a une reelle guerre en ce moment sur les port de marchandise et les emirati apres avoir fini avec dubai qui est a la porte de l'asie veulent attaquer l'europe avec comme rampe de lancement ce port à oran et sa banlieu et non ailleurs...
                      C'est une veritable chance pour l'afrique...et maintenat je comprend mieu cette autoroute qui ira jusqu'a lagos...nous n'avons pas un president mais un visionnaire...bravo boutef

                      Commentaire


                      • #12
                        31 milliard pour un port sa doit etre un port et une nouvelle ville ou quelqueshose comme sa.

                        parcque les saoudiens vont construire une ville a 26 milliard $ et c'est pas n'importe quel ville avec des grandes tours et tous et sa va pas couter 31 milliard, alors pour un port aussi grand qu'il est ne peus depasser les 5 milliard$ max je parle des plus grand port du monde.

                        est ce qu'il y a une source?

                        Commentaire


                        • #13
                          il faut savoir que c'est un port de nouvelle generation dont al moitie sera construite sur l'eau, le cout est de 31 milliards car il comprends, les équipement une immense zone industrielle de nouvelle technologie, le plus grand espace de stockage des contenairs dans le monde ainsi qu'une ville à 50km du port -Algerian center city-.
                          si tu lis coreen, la source est:

                          www.coreesudamba.org

                          Commentaire


                          • #14
                            ALGER, 2 avril (XINHUA) -- Le ministre d'Etat algérien et représentant personnel du président de la République, Abdelaziz Belkhadem, a rencontré dimanche à Alger l'ancien Premier ministre singapourien Goh Chok Tong.

                            Les deux parties ont discuté à cette occasion des deux protocoles d'accord à signer qui portent respectivement sur le partenariat bilatéral dans le domaine portuaire et la coopération entre les Chambres de commerce des deux pays, a déclaré à la presse l'ancien Premier ministre singapourien.

                            Elles ont également discuté de la création d'un Conseil des hommes d'affaires entre les deux pays et d'une éventuelle signature d'un document sur la garantie des investissements et la non double imposition.

                            Arrivé samedi à Alger, Goh Chok Tong a eu le jour même des entretiens avec le ministre algérien de l'Energie et des Mines Chakib Khelil et celui de l'Habitat et de l'Urbanisme Mohamed Nadir Hamimid. Fin

                            Commentaire


                            • #15
                              ALGER, 2 avril (XINHUA) -- Le ministre d'Etat algérien et représentant personnel du président de la République, Abdelaziz Belkhadem, a rencontré dimanche à Alger l'ancien Premier ministre singapourien Goh Chok Tong.

                              Les deux parties ont discuté à cette occasion des deux protocoles d'accord à signer qui portent respectivement sur le partenariat bilatéral dans le domaine portuaire et la coopération entre les Chambres de commerce des deux pays, a déclaré à la presse l'ancien Premier ministre singapourien.

                              Elles ont également discuté de la création d'un Conseil des hommes d'affaires entre les deux pays et d'une éventuelle signature d'un document sur la garantie des investissements et la non double imposition.

                              Arrivé samedi à Alger, Goh Chok Tong a eu le jour même des entretiens avec le ministre algérien de l'Energie et des Mines Chakib Khelil et celui de l'Habitat et de l'Urbanisme Mohamed Nadir Hamimid. Fin
                              mais il n'est meme pas dit qu'ils vont construire un port.
                              discute 2 protocoles d'accord a signer qui porte sur le partenariat bilateral et le domaine portuaire
                              discute egalement la creation d'un conseil des hommes d'affaires.

                              mais ou est la construction du port dans tous sa et surtous 31 milliard parceque la je crois que c'est pas possible que le cout d'un port peus atteindre 31 milliard.

                              et quand tu fais un invistissement il faut les amortirs alors ils faut vraiment faire des transaction de 500 milliard par ans si c'est un port de 31 milliard

                              mais ptetre ont va trouver d'autre article plus detailler.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X