Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc, rendez-vous à la mode des politiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc, rendez-vous à la mode des politiques

    Qu’ils soient déjà à l’Elysée ou qu’ils rêvent d’y entrer, les politiques français se sont donné rendez- vous au Maroc pour les fêtes de fin d’année. On y croisera pas moins de trois candidats potentiels pour 2012 !
    Nicolas Sarkozy et son épouse Carla ont passé hier leur première journée de vacances au soleil du royaume chérifien, où ils ont choisi de se reposer pour la deuxième année de suite, après le Brésil fin 2008.
    Le président a reçu une bonne nouvelle : Dmitri Medvedev l’a appelé pour lui confirmer la commande de deux porte- hélicoptères de type Mistral, qui seront construits sur les chantiers de Saint-Nazaire. Avant de rentrer pour les voeux télévisés du 31 décembre, les Sarkozy dîneront avec le roi Mohammed VI,, qui leur avait prêté l’an passé une résidence à Jnane Lekbir,à 3km de Marrakech.On ignore si le couple présidentiel a prévu de recevoir des invités.

    DSK, Borloo, Chirac

    Le patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, et Anne Sinclair séjournent actuellement dans leur ryad de Marrakech. Ce n’est pas tout : Jean- Louis Borloo, qui réfléchit à une candidature en 2012, et son épouse Béatrice Schönberg ont aussi rallié la cité royale. Mi-novembre, après avoir quitté le gouvernement, l’ex-ministre de l’Ecologie, amoureux de la Méditerranée, était déjà venu se ressourcer au Maroc. Comme chaque année, Jacques et Bernadette Chirac fêteront Noël à Taroudant, dans le sud du pays. L’ancien président, rentré ravi d’un voyage en Chine, boucle le deuxième tome de ses Mémoires. Soleil aussi pour François Fillon, après les frimas de l’Autriche l’an dernier. Après avoir passé Noël en famille dans son fief de Solesmes (Sarthe), le Premier ministre va s’envoler pour quelques jours en Egypte.

    Le Parisien

  • #2
    le lieu des vacances de fin d année deviennent maintenant un barométre pour comprendre la diplomatie de l année prochaine? c est sur celá que les marocains se concentrent manitenant?
    pas mal comme astuce:22:

    Commentaire


    • #3
      c est a croire que c est labas que tout ce decide

      Commentaire


      • #4
        c est a croire que c est labas que tout ce decide
        Exacte ! mais sur le bizness personnel en premier et en second la politique du bricolage marocain !
        Ni plus , ni moins qu un clan de charognard en vacance de fin d année .. Afin de gonfler leurs affaires sur le dos du Maroc et des marocains
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          pas de soucis se sont nos alliés

          Commentaire


          • #6
            Exacte ! mais sur le bizness personnel en premier et en second la politique du bricolage marocain !
            Ni plus , ni moins qu un clan de charognard en vacance de fin d année .. Afin de gonfler leurs affaires sur le dos du Maroc et des marocains

            et encore, la France, dont seule une une partie va profiter au Maroc pendant les vacances de fin d années , n est pas le centre du monde, heureusement ce n est qu un acteur parmi d autres qui est d ailleurs épinglé par les ONG et d autres partenaires européens!
            la diplomatie de l assistanat et du Mechouis de la viande fraiche est éphémére!:22:

            Commentaire


            • #7
              la france c'est quand meme le moteur avec l'allemagne de l'union européene mais ne tinquiete pas clinton est aussi proche du maroc de meme qu'obama et c'est suffisant heureusement que le maroc peut compter sur des alliers sinceres pas comme un soit disant pays frere a l'est

              Commentaire


              • #8
                le roi m6 va les prendre 1 par 1 pour un entretien et il decidera de qui et le prochain president de la republique

                Commentaire


                • #9
                  Clinton vient de confirmer qu elle la politique des USA reste inchangée et qu elles soutiennnet l ONU et les pourparlers!

                  libres á vous de faire la lecture qui vous arrangen, mais ce n est pas un soutient pour le Maroc!

                  Pour la France, face á une machine comme l allemagne, la France ne compte pas trop en matiére économqiue, surtout face á l actuelle crise économqiue et qu elle perd de plus en plus ses marchés en afrique au detriment des chinois, des amréricaien, des italines etc. , il lui reste le contrôle des Riad de Marrakech, et encore rien n est sure!:22:

                  Commentaire


                  • #10
                    oui la france s'enfonce c'est pour ca dailleurs que son triple A a etait maintenu cette année ce qu'il ne faut pas entendre l'allemagne a besoin de la france et la reciproque est aussi vrai
                    drizz si tu croit que les usa vont laissés l'algerie faire ce qui lui plait au maghreb tu a revé surtout pour le sahara

                    Commentaire


                    • #11
                      mein Freund la france ne compte pas trop en matiére économique, et même en politique, son statut actuel elle le doit á une ére de la fin de la deuxieme guerre mondiale, c est tout, une logique longtemps dépassée!

                      documentes toi mieux sur les nouveaux poids dans le monde!

                      Commentaire


                      • #12
                        La France fait quand même partie du conseil de sécurité

                        Commentaire


                        • #13
                          oui drizz la france pese rien si tu veux lol decidement on aura tout entendu auojuordhui 2800 milliards pour l'allemagne 2000 pour la france elle pese rien

                          Commentaire


                          • #14
                            La France ne pese rien on prend vraiment les vessies pour des lanternes, c'est la 3eme force politique en europe et 6eme puissance mondiale avec un siege au conseil de securité, ca reste quand meme un poids lourds. Quant tu impose un francais à la tete du FMI, je peux t'assurer que c'est pas à la porté de n'importe quel bled.

                            La France a c'est vrai du mal avec la flexibilité et c'est peut etre ce qui a reduit son exposition à la crise, mais son economie est loin d'etre misereuse comme on essaye de le faire croire.

                            Quand au rendez vous a Marrakech, ca fait toujours de la pub à la ville, et des euros de chiffre d'affaires en plus, meme si ca reste pathetique au niveau patriotisme economique.
                            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                            Commentaire


                            • #15
                              focus il me semble qu'elle est 5 eme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X