Annonce

Réduire
Aucune annonce.

...Et si Freud n’était qu’un fin observateur ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ...Et si Freud n’était qu’un fin observateur ?

    Voilà une question qui résume bien la pensée de Michel Onfray ce démolisseur du mythe de l’analyse psychologique dite freudienne.

    Selon lui, l’invention freudienne ne relève pas des sciences dures mais d’une autobiographie philosophique.

    Selon lui Freud part d’un postulat psychique et dans un montage plus proche de la magie (science occulte) qui se base essentiellement sur le refoulement des pulsations sexuelles (une position qui plaisait à la classe bourgeoise, origine presque exclusive de sa clientèle) pour poser « irrationnellement » des diagnostics abracadabresques !!!


    Partagez-vous un tant soit peu l’argumentaire de Michel Onfray.

  • #2
    Saha Boubena,

    Tu as deja lu les livres de Freud? Si oui, lesquels ? et quelle est ton opinion la-dessus?
    Everything of profound value is evident and simple

    Commentaire


    • #3
      Jamais DZ réponse.
      Mazale ma hssaliche echarraf!!!

      Commentaire


      • #4
        Makache niqache?

        Commentaire


        • #5
          Voilà une question qui résume bien la pensée de Michel Onfray ce démolisseur du mythe de l’analyse psychologique dite freudienne
          .


          J'aime pas les idées de ce onfray, mais sur ce point je suis d'accord avec lui, j'ai jamais cru a la psycologie autant que science, j'ai pas lu le livre, mais j'ai vu des émissions ou il était invité pour parler de son livre!!

          atamanna an takoun moucharakati qad afadat an'niqach
          Dernière modification par naw08, 28 décembre 2010, 11h54.

          Commentaire


          • #6
            Chahadoutouki kanate fi samim el mawdhou3 hatta law anana kounna natamenna dardacha atwal min hadhihi....
            3ala sbil el mithal, ma hiya afkar Michel Onfray allati la toucharikinahou ara2y?

            Commentaire


            • #7
              3indama qala anna elqor'ane kitabe yo7haridh 3ala korhe elyahoud, wa annahou yo7harridh 3ala el 3onfe !!

              Taghachechet wa qoltou lahou ; tu es qui toi



              nb/ pourquoi pas un coin en arabe sur FA

              Commentaire


              • #8
                Attafahamou mawqifaki ya Naw.
                Lakine alla tadhounina anahou 3la haq 3indama nandhour illa aoula2ika alladhina yadha3oune koul el ya8oud fi mawqifine wahide a2anahoum youssanidoun bi djoullatihim mawaqifa Isra2il?

                Alla tadhounina ana 3ibarate mithla "dhalika ya8oudi" touqalou li kouli mouchaghib aynama kanate Oussoulahou...tadha3ouna fi mawqifine mouhridj?

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  qala annaho la7hada dalik ba3da qira'atihi lilqor'ane

                  3ilmane annaho yoqadim nafssahou dawmane 3ala anahou faylassouf (mli7ha hadi faylassouf, j'aime l'arabe), fa la yoftaradh bihi taqdim a7hkam mine moujarad moul7hadat sat'7hiya!! kama yaf3ale el3amma
                  Dernière modification par naw08, 28 décembre 2010, 12h20.

                  Commentaire


                  • #10
                    La rubrique "Art de vie" est juste au dessus de celle-ci!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok j'ai rectifié

                      Commentaire


                      • #12
                        Min hada el mountalaq, la youmkinouni an ahkouma 3ala chay2in lam assma2 bihi min qable!!! Lidha atloubou minki an tourchidini il a hadihi el mouhadara aw hada el kitabe kay attamakane min fahmi mawqifihi.

                        Moulahadah oukhra bassita, Michel Onfray la yada3i anahou faylassouf bel katib wa naqid faylassoufi!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Min hada el mountalaq, la youmkinouni an ahkouma 3ala chay2in lam assma2 bihi min qable!!! Lidha atloubou minki an tourchidini il a hadihi el mouhadara aw hada el kitabe kay attamakane min fahmi mawqifihi
                          .

                          chahadtouhou fi 7hissasse telfaziya

                          Moulahadah oukhra bassita, Michel Onfray la yada3i anahou faylassouf bel katib wa naqid faylassoufi!!!
                          faylassouf aw naqid falssafi, ma elfarq, fé elwaqi3 essahafi houwa man qadamahou 3la anahou faylassouf!!! a3taqid annahou yossami nafssahou mofakir, penseur!!! ça signifie philosophe non

                          Commentaire


                          • #14
                            Ma issmou hadihi el hissa etalfaziya?

                            Commentaire


                            • #15
                              Nos ancetres allaient voir le Chaman ou le raqi, la bourgeoisie parisienne consulte un psychanalyste lacanien. Pour moi, la psychanalyse a autant de valeur scientifique que le chamanisme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X