Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme jugée pour viol avec torture et sévices sur deux domestiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme jugée pour viol avec torture et sévices sur deux domestiques

    désolée, je n'arrive pas à faire une introduction sur cet article

    NANTERRE (AFP) - Le procès d'une femme de 50 ans, jugée pour "viol avec torture ou acte de barbarie et agression avec torture ou acte de barbarie", infligés à deux mineures togolaises qu'elle employait illégalement à son domicile, s'est ouvert lundi à la cour d'assises des Hauts-de-Seine.
    Mimi Télé Roucheux comparaît libre et a toujours nié l'intégralité des faits qui lui sont reprochés, reconnaissant tout au plus quelques claques.

    Dénoncée par le Comité contre l'esclavage moderne (CCEM) en 1999, l'affaire remonte à 1989 et 1990, à Gennevilliers (Hauts-de-Seine).

    En 1989, Mme Roucheux "employait" à domicile, comme domestique, une jeune Togolaise mineure en situation illégale. Cette dernière travaillait dans des conditions extrêmes, faisant des journées à rallonge, sans rémunération, s'occupant du ménage, du repassage et de la garde des deux enfants de l'accusée.

    En outre, ont relevé les enquêteurs de la brigade des mineurs, Mme Roucheux lui faisait régulièrement subir des sévices physiques. Lorsque l'accusée relevait une "bêtise" de sa domestique, elle lui infligeait des punitions diverses: des coups dans un premier temps, puis des passages à tabac, des cigarettes écrasées sur les mains ou les avant-bras, des brûlures infligées avec un fer à repasser, etc.

    Pour une énième "bêtise", elle va la forcer à s'introduire du piment dans le vagin, occasionnant des brûlures et "des douleurs terribles", selon une source proche du dossier.

    "Au fil du temps, les violences sont devenues de plus en plus fréquentes, au moins une fois par jour pour la première victime, pour des raisons futiles. La seconde victime subira des violences un peu moins fréquentes, mais du même ordre", explique la même source.

    En 1990, la première jeune fille est mise à la porte par Mme Roucheux, qui recueille rapidement une seconde Togolaise mineure, elle aussi en situation irrégulière et également non rémunérée. La jeune fille s'enfuira en 1992, après des sévices du même acabit.

    La première victime avait été reccueillie en 1990 par une voisine de l'accusée, qui avait soigné ses mains que sa patronne avait plaquées sur des plaques électriques chauffées au rouge. La jeune fille restera plusieurs années chez la voisine, avant de partir dans une autre famille qui la convaincra, avec l'aide du CCEM, de porter plainte en 1999.

    Les deux victimes, dont la situation a été régularisée, vivent aujourd'hui en France.

    Les experts psychologues ont relevé chez l'accusée, au casier judiciaire vierge, une personnalité psychorigide et immature, sans perturbation du discernement, et l'ont jugée responsable de ses actes.

    L'audience sera publique. Verdict mardi.
    source: http://fr.news.yahoo.com/03042006/20...vices-sur.html
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

  • #2
    l'esclavage moderne et devenu un fléau au pays occidentaux
    ces victimes quittent leur pays pour tenter de trouver mieux et vivre mieux , ils tombent sous les griffes des gens sans pitié , ils sont pris au piège et coincées ds un pays qu'ils ne connaissent pas , est pour pas fuir ils leur saisissent leur passeport et l'ai font travailler jours et nuit et non rémunérées , battues et abusées ...
    le monde fait un pas en arriere
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Zlabiya
      désolée, je n'arrive pas à faire une introduction sur cet article
      Il n'est pas facile d'introduire la barbarie comme sujet. L'esclavage moderne où qu'il se passe répulse, écoeure, révolte toujours . Espèrons que la justice sera juste et équitable et tant mieux que la situation de ces jeunes filles soient régularisés. Bravo au Comité contre l'esclavage moderne pour tout ce qu'ils font pour aider les plus fragiles.

      Merci pour l'article.

      Commentaire

      Chargement...
      X