Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Abdelaziz met au défi le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed Abdelaziz met au défi le Maroc

    Le président sahraoui est prêt à recevoir la presse internationale dans les territoires libérés et invite le Maroc à en faire de même dans les territoires annexés pour apporter la lumière sur ce qui se passe réellement au Sahara occidental.

    Le secrétaire général du Front Polisario crève l’abcès. «Nous vous invitons, en tant que journalistes, intellectuels, faiseurs d’opinions, à venir quand vous voulez, visiter en toute liberté, les zones libérées de la Rasd pour voir de visu ce qui s’y passe et demandons aux autorités marocaines de vous autoriser et d’autoriser d’autres journalistes à en faire autant dans les zones occupées pour faire la différence entre la propagande marocaine et la réalité sur le terrain», a déclaré Mohamed Abdelaziz dans une interview publiée vendredi par le journal Nouakchott Info.
    Dans un entretien qu’il a accordé à Alger aux correspondants des journaux mauritaniens, Nouakchott Info, ani.mr, alakhbar.info et au journal italien, Il Manifesto, le président sahraoui a mis à nu la propagande initiée par le pouvoir marocain. Véhiculée et donnée en pâture aux médias, cette stratégie diabolique a pour objectif de faire croire à l’existence de connexions entre le Front Polisario et la branche d’Al Qaîda au Maghreb comme elle tend aussi à trouver des liens entre le Front populaire de Libération de la Saguia el Hamra et du Rio de Oro et les réseaux mafieux spécialisés dans le trafic de drogue. Cette tactique impute également l’échec des négociations, pour mettre fin au conflit du Sahara occidental, aux représentants de la cause sahraouie. Une salade de macédoine! «L’arrestation par les forces de sécurité maliennes, jeudi, de six trafiquants de drogue internationaux, issus des rangs du «Polisario», confirme le basculement de celui-ci dans le trafic des stupéfiants en relation avec les activités de l’organisation terroriste Al Qaîda au Maghreb islamique (Aqmi) qui a étendu ses tentacules jusque dans la région du Sahel», avait écrit l’agence officielle de presse marocaine MAP dans une dépêche datée du 11/12/2010.
    Soit à moins d’une semaine de la tenue de la quatrième rencontre informelle entre le Maroc et le Polisario qui s’est déroulée entre le 16 et le 18 décembre à Manhasset aux Etats-Unis. La manoeuvre est machiavélique. Il est pourtant de notoriété publique que sur le plan du trafic de stupéfiants, le Maroc est vraiment mal placé pour en parler.
    Le Royaume chérifien est en effet, le premier producteur mondial de résine de cannabis. Il alimente près de 80% du marché européen. L’hôpital qui se moquerait de la charité? Le président de la République sahraouie remet les pendules à l’heure.
    «C’est un pays (le Maroc, Ndlr) qui est considéré parmi les plus anciens pays producteurs de drogue, en particulier le haschisch qu’il exporte partout surtout, vers l’Europe via la mer, l’Algérie, le Sahara occidental, la Mauritanie via l’océan et le Sahara désertique et c’est pourquoi il y a des bandes spécialisées dans le trafic de cette drogue qu’est le haschisch», a souligné Mohamed Abdelaziz au journaliste mauritanien de Nouakchott Info.
    Quant aux négociations qui tournent en rond depuis plus de trois ans, le secrétaire général du Front Polisario a tenu à préciser que «le 10 avril 2007, nous avons avancé une proposition aux Nations unies qui l’a présentée à son tour au Maroc. Trois jours plus tard, le Maroc a fait sa propre proposition et depuis, il y a sur la table des négociations deux propositions, la nôtre et celle du Maroc en plus de la recommandation du Conseil de sécurité qui définit la mission de l’envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU qui est de trouver une solution garantissant au peuple sahraoui son droit à l’autodétermination.
    L’avantage de la proposition sahraouie, et çà c’est très important, est qu’elle ne rejette pas la proposition marocaine et ne la néglige pas, mais plutôt l’inclut». Une déclaration sous forme de mise au point qui met à nu la campagne mensongère du Maroc qui consiste à faire croire que le Polisario a une position figée sur la question du Sahara occidental.
    «Il était patent que l’autre partie se complait dans le statu quo en prenant à la légère les conséquences fâcheuses de cette situation inadmissible et porteuse de dangers sécuritaires potentiels pour les cinq pays maghrébins...», a déclaré jeudi dernier, Taieb Fassi Fihri, le ministre marocain des Affaires étrangères.
    La sournoiserie est gravée au fer rouge sur le front de la diplomatie marocaine.

    Mohamed TOUATI
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    chiche !!!
    La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

    Commentaire


    • #3
      Le président sahraoui est prêt à recevoir la presse internationale dans les territoires libérés et invite le Maroc à en faire de même dans les territoires annexés pour apporter la lumière sur ce qui se passe réellement au Sahara occidental.
      un vrai défi !
      chiche ! courage M6 , si tu n as rien a cacher à La3youne ...
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        lmarrakchi fait beaucoup de déclarations ces derniers temps...pourquoi est-il excité?

        Commentaire


        • #5
          lol, je me demandais justement pq il n'avait pas ropsé ça avant... mais bon, à la place des territoires soi-disant libéré, il faut visiter les camps de tindouf, là le Maroc serai piégé...

          Commentaire


          • #6
            @rodmaroc
            il défi M6 pour lui faire augmenter la glycémie !
            s il n a rien à cacher à La3yone , il va dire " Mrahba " pour faire taire Abdelaziz , le soit disant El Marrakchi ( un RSE )
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              lmarrakchi fait beaucoup de déclarations ces derniers temps...pourquoi est-il excité?


              avec la peur au ventre, bonjour la diarrhée...........

              Commentaire


              • #8
                avec la peur au ventre, bonjour la diarrhée......
                Non la diarrhée au Palais
                Eh bien Voila Naciri le confirme et change de ton avec ses voisin de l Est et du Nord !

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=191327
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Eh bien Voila Naciri le confirme et change de ton avec ses voisin de l Est et du Nord !
                  il veut sauver la face à ton president.............

                  Commentaire


                  • #10
                    @salmane
                    plutot Naciri qui patauge et quelque fois patine sur place , un khobziste , qui ne sait quoi dire sur l affaire du dossier du SO .il essaye de sauver la Face de M6 ....recemment à été ridiculisé aux parlements marocains : un nullard en communication !
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      waw quel defi!!!!

                      les journalistes etrangers exercent deja au sahara marocain, ne serait ce que les equipes de l'afp par exemple et des grands medias espanols ( quand ils respectent les regles elementaires de deontologie )...

                      en gros pour dire que le poliz va souvrir au media alors qu'auparavant ce n'etait pas le cas, elmarrakchi essaye de faire passer le message autrement en faisant croire qu'il n ya pas de journalistes etrangers au so... la demagogie habituelle des poliz qui ne trompent personne.

                      prêt à recevoir la presse internationale dans les territoires libérés
                      deuxieme remarque, elmarrakchi parle des territoires libérés, pourquoi ne pas inviter la presse dans les camps de tindouf, c'est la ou ca se passe et c'est la ou vivent les sahraouis!!!
                      et puis c'est gonflé de sa part; on vous invite.... chez nos voisins, awdi 3al lhospitalité!!!

                      nb: qu'il laisse ould mouloud parler librement a des journalistes sans menacer sa famille!!!! la liberté d'opinion avant la liberté de la presse!!!
                      Dernière modification par casacapital, 26 décembre 2010, 02h49.
                      leternel debat entre ovistes et animalculistes

                      Commentaire


                      • #12
                        Qu'ils commencent par faire un recenssement a tindouf aprés on verra

                        La souvraineté marocaine au sahara NON NEGOCIABLE!

                        Commentaire


                        • #13
                          Abdelaziz casque trop pour Touati.
                          Le bougre de journaleux s'est enrichi sur le dos des miséreux de tindouf. Chaque jour, un article sur les rêves de fakhamatouh le président de la république Arabe. Mr Touati insulte mes ancêtres et le peuple bérbère que nous sommes quand il parle d'une république arabe au maghreb.
                          Les arabes sont au yemen et régions. Pas ici chez nous.

                          Commentaire


                          • #14
                            Un journaliste marocain interdit d'entrée en territoire algérien
                            Publié le: 15/07/09
                            Un journaliste marocain de l'hebdomadaire Assahra Al Ousbouia, a été refoulé mercredi de l'aéroport d'Alger, où il venait juste d'arriver pour un reportage en Algérie, a-t-on appris mercredi auprès du journal.

                            Le journaliste, Yahya Ben Tahar, s'était rendu le même jour à Alger, pour un reportage, à l'invitation de certaines ONG algériennes, et avait pris rendez-vous avec des universitaires.

                            Dès son arrivée, il a été conduit au poste de police des frontières, où il a été interrogé, notamment sur ses rendez-vous et ses contacts, précise-t-on auprès du journal.

                            Le journaliste a ensuite été mis à bord d'un avion qui devait décoller pour Casablanca, ajoute-t-on de même source. MAP
                            les journalistes ne peuvent meme pas visiter alger, alors dela a avoir une autorisation pour visiter tindouf, il faut vraiment montrer une pate blache, il faut etre oubien de l'extreme gauche ou etre un salarier des services secret algerien.

                            Commentaire


                            • #15
                              mais non les amis c'est simplement un mitho en fevrier des partisans britaniques à la cause doivent visiter les camps j'ai reactualiser le sujet hier .
                              c'est pour ca qu'il sort ca le maroc doit rentrer le jeu en disant daccord mais en meme temps il faut recencer le nombre d'habitants dans les camps de la honte de tindouf comme ca deux pierres d'un coup

                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=185369

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X