Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jeunes algériens ciblés par la police tunisienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les jeunes algériens ciblés par la police tunisienne

    Des jeunes algériens qui voulaient passer les fêtes de fin d'année en Tunisie ont été surpris par l'accueil très sévère au niveau des frontières. Selon des témoignages, les Algériens qui se rendent en Tunisie n'ont jamais connu ces nouvelles méthodes de contrôle aux frontières algéro-tunisiennes. Nabil H. un commerçant algérien qui voulait passer quelques jours de vacances en compagnie de sa famille à Tunis a déclaré que ce qui l'a choqué, c'est surtout le contrôle minutieux des pièces d'identité de ceux qui portent la barbe.
    Selon ce témoin, ces derniers sont passés par une fouille au corps exagérée comme s'ils les soupçonnaient d'être des terroristes. Il a précisé qu'il n'a jamais remarqué de telles procédures au niveau de ces frontières. Des citoyens algériens ont été choqués par «l'interrogatoire» des policiers tunisiens, notamment les questions telles que «que vas-tu faire en Tunisie ?
    Combien de temps y resteras-tu ? Où vas-tu passer exactement ton séjour «? Selon les mêmes sources, les touristes qui se trouvent actuellement en Tunisie ont l'impression d'être filés par les policiers. Ils ont, en effet, constaté des agents de la police tunisienne en civil notant le moindre de leurs déplacements.
    Ils ont également constaté que ces policiers tunisiens ciblent en premier lieu les algériens portant la barbe. Ces derniers auraient passé des heures à être écoutés aux postes frontières. Des jeunes algériens ont été arrêtés à plusieurs reprises pour des contrôles par des policiers en civil dans plusieurs villes tunisiennes dont Tunis et Sfax.
    Les Algériens ont été impressionnés par le grand nombre d'agents de la police tunisienne au niveau des complexes touristiques et dont le seul motif serait de contrôler les jeunes algériens qu'ils soupçonnent d'appartenir à des mouvements salafistes. Selon des sources averties, cette opération de la police tunisienne serait liée aux manifestations qui se sont tenues ces derniers jours à Sidi Bouzid et ses environs.
    En effet, les algériens revenant de Tunis ont remarqué le grand déploiement de barrages à Tunis et sa périphérie et cela depuis les récentes manifestations. Au niveau de ces barrages, les policiers ont également montré leur acharnement en contrôlant surtout les véhicules immatriculés en Algérie.
    Des témoins oculaires ont affirmé, par ailleurs, que des renforts de policiers sont arrivés aux postes frontaliers avec l'Algérie tels que celui de Tébessa, Oum Tboul et Souk-Ahras. Les chauffeurs de taxi algériens qui relient régulièrement les villes de l'est algérien à la Tunisie ont peur que cette opération dure longtemps, notamment avec l'arrivée de policiers diligentés par le ministère de l'intérieur tunisien et ne faisant pas partie de la police des frontières.
    Par Adel R.

    Le temps dz

  • #2
    je vais essayer d'être objectif et de comprendre le tour de vis des tunisiens

    ces jeune algérien en Tunisie se croit en pays conquis..il faut respecter les tunisiens et leur pays ...j'ai beaucoup d'amis tunisiens d'enfance et leur témoignage me parait crédible

    mais les bagarres dans les boite de nuit et les accrochages avec la police font mauvais effets

    Commentaire


    • #3
      Y'a une part d'exagération de la part du journaliste car il n'y a pas que les algeriens qui sont contrôlés après si sur la route qui mène à tunis il y'a essentiellement des algeriens qui ont été controlés (d'ailleurs je sais pas comment ils font pour savoir ça) c'est que cette route est essentiellement fréquentée par des algeriens. Enfin voilà je trouve ça tout à fait naturel qu'il y'ait des contrôles un peu partout, la Tunisie est un pays touristique ..

      Commentaire


      • #4
        les tunisiens fliquent de tous ceux qui portent une barbe ...tunisiens , algériens ou autres ..!!

        journalistes pyromanes ...
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          salam

          Peut-être ça a une relation avec les événements de le ville de sidi bouziyane, et d’autres villes aussi

          en plus ces jeunnes qui partent en groupe pour la fin d'année

          Commentaire


          • #6
            En tous les cas, ns souhaitons á ce pays frére et voisin la stabilité et que les problémes qui ont declenché les événements de protestations trouvent une solution!

            Commentaire


            • #7
              voilà les autorités sécuritaires tunisiennes ont bien trouvé des boucs émissaires en la personne des algériens dont leur soit disant coté violent ne cesse d'entacher leur nom et de piétiner leur dignité.

              Commentaire


              • #8
                Si y'a des exagérations les autorités algeriennes devraient alors déconseiller les algeriens de se rendre en tunisie un point c'est tout.

                Commentaire


                • #9
                  voilà les autorités sécuritaires tunisiennes ont bien trouvé des boucs émissaires
                  c est avant tout une insulte pour le peuple tunisien et á son courage qu on essai de considérer comme né pour être soumis á l éternité comme
                  non ca ne marche pas

                  Commentaire


                  • #10
                    du n importe quoi ! mesures securitaires dans des circonstances speciales ! je comprends pas pourquoi utiliser le mot : cibler les algeriens ?!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      du n importe quoi ! mesures securitaires dans des circonstances speciales ! je comprends pas pourquoi utiliser le mot : cibler les algeriens ?!!!!
                      le syndrome de la vicitimisation..

                      les tunisiens ne veulent pas de l'integrisme religieux chez eux ...c'est normal qu'ils filtrent au niveau de leurs frontiéres ..
                      Dernière modification par xenon, 27 décembre 2010, 14h11.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X