Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghardaïa , Un barrage vert pour protéger la vallée du M’zab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ghardaïa , Un barrage vert pour protéger la vallée du M’zab

    En voila une bonne initiative. Justement on parlait dans l’autre Topic d’espace verts et leurs insuffisance en Algérie…Voila donc une belle action.

    ====
    Des milliers d’arbustes forestiers de différentes espèces ont été plantés par la Conservation des forêts de Ghardaïa sur plus de 10 km le long de la route reliant la capitale du M’zab à l’aéroport Moufdi-Zakaria et suivis quotidiennement avec la mise en place d'un système d’irrigation du goutte-à-goutte. Selon les responsables de la Conservation des forêts, quelque 75 000 plants ont été mis en terre durant la campagne de reboisement 2004-2005, et ce chiffre a évolué durant la campagne 2005-2006, passant à plus de 100 000 plants. Ces chiffres, selon les mêmes responsables, seront quadruplés durant la prochaine campagne de reboisement par l’accroissement des capacités de production des trois pépinières de Bounoura, Zelfana et Berriane. Les services de la Protection civile de la wilaya de Ghardaïa ont également initié, sur un site étendu sur plus d’une centaine d’hectares, près du chantier de l’Université de Ghardaïa, un reboisement avec différentes espèces d’arbustes forestiers et un système d’irrigation économique, pouvant devenir un espace convivial pour de nombreuses familles de la région. Par ailleurs, les pouvoirs publics ont initié des opérations de création de bandes vertes et de brise-vent autour de nombreux périmètres agricoles estimés à 90 hectares ainsi que la fixation des dunes sur plus de 125 hectares. L’accompagnement et le suivi technique des espaces boisés par les services des forêts dans la wilaya a permis à la région de disposer d'un patrimoine forestier, qui, dans un avenir proche, peut avoir un impact économique, social et écologique appréciable.

    - Liberté

  • #2
    ça fait plaisir de lire ce genre de nouvelles, esperant que les autres regions prennent l'exemple.

    Commentaire


    • #3
      Brovo!

      Voilà une excellente initiative.
      Je ne peux qu'applaudir une telle action.

      D'ailleurs il serait peut être utile de réactiver la JOURNÉE de l'arbre à travares tout le pays.
      Si chacun plantait 20 arbres tous les ans ... c'est toute l'Algérie qui va reverdir!
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire

      Chargement...
      X