Annonce

Réduire
Aucune annonce.

“Visa refusé”, une mention humiliante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • “Visa refusé”, une mention humiliante

    Protestation du ministère des affaires étrangères
    “Visa refusé”, une mention humiliante


    Ils sont nombreux les citoyens à se voir refuser l’octroi du visa Schengen. Non seulement les 8 000 dinars de frais ne sont pas remboursés dans le cas d’une réponse négative, mais la mention “visa refusé” est apposée sur le passeport dont le titulaire est fiché au niveau des services consulaires. Ce qui fait de lui un abonné au refus, à chaque fois qu’il renouvelle sa demande.
    Au niveau du ministère des Affaires étrangères, on vient enfin de réagir en envoyant une correspondance aux différentes représentations consulaires leur demandant de ne plus mettre la mention “visa refusé”, en cas de réponse négative.
    Cette mention est considérée par le ministère des Affaires étrangères comme une marque d’humiliation à l’égard du demandeur qui subit une double peine : le refus et la mention infamante.
    Liberté
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    C'est deguelasse une mention "Visa refuse" sur le passeport. Ca devrait etre illegal.

    Commentaire


    • #3
      C'est deguelasse une mention "Visa refuse" sur le passeport. Ca devrait etre illegal.
      ils mettent ça sur le passeport!!!!!! en plus du non rembourssement des frais , c'est franchement scandaleux , pour ce qui est du tourisme , peuvent toujours se brosser pour que j'aille dépenser mes sous chez eux , je préfères de loin les pays asiatiques et d'Amériques du sud ..................
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #4
        C'est bizarre cette mention, est-elle systématique? Je n'en ai entendu parler que dans les journaux.

        Commentaire


        • #5
          ce que je trouve le plus bizarre c'est qu'on vous donne même pas la cause du refus ......... mais je tiens a saluer notre diplomatie, qui faut le dire applique le principe de réciprocité faut dire que c'est très dure pour un français pour avoir un visa algérien échaaaaaaaah ... et cela contrairement a nos voisin marocain et tunisien ou les français n'ont pas besoins de visa

          Commentaire


          • #6
            Mais pourquoi apposer cette mention de "visa refusé" sur un passeport d'une personne quelque soit sa nationalité, quand une lettre de notification de refus suffirait.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              C'est pour que les autres consulats refusent aussi le visa. Franchement, c'est des salopards.

              Commentaire


              • #8
                Du coup, ils ont transformé le passeport en "casier judiciaire", avec cette mention de "visa refusé", le postulant deviendra persona non grata dans pas mal de consulats. Quelle mascarade !
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  pffff !! c'est vraiment dégueulasse ce qu'ils font !!
                  déjà la faite de refuser le visa au postulant sans justification est trop abusé ! mais alors là !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Lamentable

                    comme ça ils sont afficher et classer , même s'ils refont une autre demande , ils ont pratiquement aucune chance de l'obtenir , ils vont même plus étudier leurs dossiers ...
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      ce que je trouve le plus bizarre c'est qu'on vous donne même pas la cause du refus ......... mais je tiens a saluer notre diplomatie, qui faut le dire applique le principe de réciprocité faut dire que c'est très dure pour un français pour avoir un visa algérien échaaaaaaaah ... et cela contrairement a nos voisin marocain et tunisien ou les français n'ont pas besoins de visa
                      Mdr ........... wé tout comme l'acquisition de la nationalité algérienne , les conditions sont plus compliqués

                      je n'étais pas au courant de l'existence de cette mention , elle n'a aucune importance
                      Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

                      Commentaire


                      • #12
                        je vais vous racontez ma misaventure avec cette histoire de mention sur le passeport

                        quand j'ai commencer mon nouveau job ,je devais me rendre a barcelone pour suivre une formation ,la société ou je travail a fait une demande de visa avec toute les formalités necessaire ,une semaine aprés je reçois mon passeport et un refus de visa non justifié

                        en plus ils avait tamponné sur mon passeport

                        consulat d'espagne
                        type de visa demander C

                        j'ai fait tout un tapage dans la société ou je travail pour corriger le tir jusqu'a l'intervention du DG qui est lui méme espagnol auprés du consulat d'espagne et cette fois ci on me l'avait accorder

                        alors j'imagine quelqu'un qui demande un visa tourisitque tout le probléme qu'il aura a affronter

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans les années 90 ( en 96 je pense ) j'ai postulé pour visa en Espagne : résultat visa refusé sur le passeport ( décéption totale ) et puis fin 99 j'ai voulu faire la meme chose mais pour un visa Francais

                          Ma solution était d'abord une déclaration de perte de passeport , et donc un nouveau passeport vierge et puis une nouvelle demande Accéptée .

                          C'est scandaleux cette option qui ne sert qu'à humilier !!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Mdr ........... wé tout comme l'acquisition de la nationalité algérienne , les conditions sont plus compliqués
                            faut dire que j'ai galérer grave pour avoir la nationalité algérienne .. surtout que mon père n'es pas algérienne , j'ai eu la nationalité que récemment , car la loi venais d'être changé comme dirait ma grand mére youyoueeeeeeeeeeeeeh!

                            Commentaire


                            • #15
                              consulat d'espagne
                              type de visa demander C
                              Bonjour kmou21,
                              Une petite question stp, c'est tout ce qu'il y avait sur le cachet ou il y avait aussi "visa refusé" ?
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X