Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Philippe « le Marrakchti » a refait sa vie au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Philippe « le Marrakchti » a refait sa vie au Maroc

    Philippe Poumaere, 50 ans, trois enfants, s’est installé en mai 2007 à Marrakech.
    Ses origines. « Je suis natif de Merckeghem, près de Dunkerque. Je suis passé par le lycée Jean-Bart. » Pourquoi il est parti. « J’avais une PME, à Lille, dans la communication que j’ai revendue à un grand groupe. Avec l’argent, je me suis acheté une villa à 9 km de Marrakech, que je louais régulièrement tout en continuant à habiter dans le Nord ! J’avais découvert Marrakech en 2001, pendant des vacances. J’avais été séduit. Au fil des ans, à chaques vacances, j’avais de plus en plus de mal à revenir en France. Je comptais les jours. En 2007 j’ai décidé de m’installer là-bas. » Ce qu’il y fait. « J’ai créé sejour-maroc.com, une agence de location de ryads et de villas à Marrakech. J’ai un centre de réservation à Marcq-en-Baroeul. Ça s’est développé au point que je compte 80 salariés aujourd’hui ! Mes bureaux sont à la sortie de Marrakech. Je loue un pavillon dans la palmeraie où mes enfants me rejoignent en vacances. » Ses liens avec la région. « Ma famille est du côté de Saint-Omer, mais à Marrakech existe une asso de Nordistes qui s’appelle les Marrakchtis. C’est une communauté complètement mêlée à la communauté marocaine. » Ce qui lui manque. « Le fromage du Mont des Cats ! Et puis un bon steack frites bière. Il y a peu encore, on ne trouvait pas certains magasins que j’aime mais un Virgin et un Applestore se sont ouverts récemment à Marrakech. » Son conseil. « La vie au Maroc est très agréable. C’est très zen tout en étant trépidant. Pour réussir son expatriation, il faut comprendre et s’adapter au rythme d’ici, ne pas imposer ses vues. On ne tiendrait pas. Il n’y a pas de barrage de la langue car tout le monde ici parle français. Le système administratif est très proche du nôtre. Pour s’installer, l’immobilier reste à des prix très raisonnables. Ce qu’il ne faut pas, c’est acheter la première fois que l’on vient. Il faut prendre le temps de comparer. Côté mode de vie, les courses sont chères si l’on veut vivre à l’européenne.

    Autrement tout est meilleur marché, et notamment les fruits et légumes, magnifiques, avec du goût. On en trouve partout ici ! A priori je ne reviendrai pas vivre dans le Nord. Ma vie, désormais, est ici. » •
    RECUEILLI PAR CHRISTIAN CANIVEZ
    L’EXPAT’


    Lavoixdunord.fr

  • #2
    C'est bien ils viennent se faire du fric chez vous et profiter des boniches marocaines qui viennent de la campagnne travailler pour pas un sous, et plus si exigence!
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      La vie au Maroc est très agréable. C’est très zen tout en étant trépidant. Pour réussir son expatriation, il faut comprendre et s’adapter au rythme d’ici, ne pas imposer ses vues.
      voilà le maroc que l on denigre
      le maroc qui fait des jaloux

      Commentaire


      • #4
        C'est bien le Maroc est beaucoup plus ouvert que l'Algérie, c'est pour ça qu'il va devenir non plus un pays arabe berbère et musulman mais un pays d'occidentaux.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          C'est bien le Maroc est beaucoup plus ouvert que l'Algérie, c'est pour ça qu'il va devenir non plus un pays arabe berbère et musulman mais un pays d'occidentaux.

          mais non arbefracom .... arretez de considérer tous les occidentaux , comme des colons .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Si les marocains accepte que les étrangers achète des biens immobiliers a un point ou le Marocain de souche na pas le sous pour être propriétaire ,et la cerise sur le gâteaux ,ils doit être a son service ,s'est son problème ,sa ne regarde que lui .

            Commentaire


            • #7
              Mais en même temps je ne serais pas choqué d'apprendre un jour qu'un film érotique a été diffusé par l'une de vos chaines. Déjà ca commence par quelques chaines qui mettent (-12) pour prévenir une certaine catégorie.

              Tout est fait pour qu'un occidental comme ce belge ne se sentira jamais dépaysé.

              Commentaire


              • #8
                Mais en même temps je ne serais pas choqué d'apprendre un jour qu'un film érotique a été diffusé par l'une de vos chaines. Déjà ca commence par quelques chaines qui mettent (-12) pour prévenir une certaine catégorie.

                Tout est fait pour qu'un occidental comme ce belge ne se sentira jamais dépaysé.
                c'est vraiment dégueulasse et gamin de ta part ....... faut te faire soigner .


                Si les marocains accepte que les étrangers achète des biens immobiliers a un point ou le Marocain de souche na pas le sous pour être propriétaire ,et la cerise sur le gâteaux ,ils doit être a son service ,s'est son problème ,sa ne regarde que lui .
                je vis en belgique , je viesn d'acheter une maison , et il y a une aide ménagére qui vient une fois par semaine pour passer l'aspirateur , repasser , et ranger un peu ...... alors qu'il y pas moins de 2000 sdf dans la ville ou je vis ........... tu en conclut quoi ???
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Cell.
                  Je te jure que j'ai vu (-12) sur 2M. et ce n'était pas un film d'horreur. J'étais halluciné.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cell.
                    Je te jure que j'ai vu (-12) sur 2M. J'étais halluciné.
                    t'es sur que c'etait pas " l'exorciste" ou "la Nuit des morts vivants"...... ??

                    arrête tes provocations stp , tu vas finir par récolter ce quet'es en train de semer , et pas de moi , j'ai pas le niveau .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Cell. Tu ne me crois pas et je ne peux rien pour toi. Je te l'ai juré et libre à toi de me croire ou pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        je vis en belgique , je viesn d'acheter une maison , et il y a une aide ménagére qui vient une fois par semaine pour passer l'aspirateur , repasser , et ranger un peu ...... alors qu'il y pas moins de 2000 sdf dans la ville ou je vis ........... tu en conclut quoi ??? __________________


                        La réponse est dans ta phrase ,tu vie en Belgique...
                        Je te parle du nationaux ,le mois dernier j'étais au Maroc ,se qui ma surpris s'est que le moindre appartement ne se touchai pas en dessous de 120 000 euro .
                        Et les acquéreurs étaient a 90% des étranger .
                        Tu peux au moins reconnaitre que s'est un grand problème ,et que dans un futur proche sa risque de partir en vrille .
                        Personnellement sa ne me dérange pas ,si votre avenir vous le voyer ainsi ,chacun voie midi a sa porte .

                        Commentaire


                        • #13
                          La réponse est dans ta phrase ,tu vie en Belgique...
                          exact , et j'y ai des droits et des devoirs comme n'importe quel belge ...... malgré que je ne sois pas né en belgique et qu'aucun de mes parents n'y soit nés .

                          Je te parle du nationaux ,le mois dernier j'étais au Maroc ,se qui ma surpris s'est que le moindre appartement ne se touchai pas en dessous de 120 000 euro .
                          faut croire qu'on est est pas aussi misérable que ENTV veux le faire croire .....

                          mais au fait , les appartement dont tu parle ...... il sont à casa , Marrackech , Tanger ??? car si c'est l'une de ces trois villes , à 120.000 € , je descend tout de suite m'en prendre 3 ou 4 à crédit ......



                          Et les acquéreurs étaient a 90% des étranger .
                          ehhh ben t'es vraiment fort , t'a compté les acquéreurs , et t'a détérminé la proportion d'etrangers ...... BRAVO

                          Tu peux au moins reconnaitre que s'est un grand problème ,et que dans un futur proche sa risque de partir en vrille .
                          c'est un mélange de developement et de spéculation immobiliére , il serait illusoire de vouloir l'empecher et encore moins la controler , s ca part en vrille , ben ca partira en vrille et beaucoup de gens perdrons beaucoup d'argent , comme en espagne , comme aux USA , comme en gréce .......

                          Personnellement sa ne me dérange pas ,si votre avenir vous le voyer ainsi ,chacun voie midi a sa porte .
                          voilà des paroles sages , loins de l'habituel réthorique anti-occidentale .

                          et pour revenir à mon exemple , ca me dérangera , le jour ou un parti belge fera passer une loi qui m'interdit d'acheter une maison ...... en attendant la résurgence du fascisme , ces européens sont les bienvenus au maroc .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est un mélange de developement et de spéculation immobiliére , il serait illusoire de vouloir l'empecher et encore moins la controler , s ca part en vrille , ben ca partira en vrille et beaucoup de gens perdrons beaucoup d'argent , comme en espagne , comme aux USA , comme en gréce .......


                            Je ne parle pas d'une crise immobilière ,je parle d'une explosion social .
                            Quand le nationaux en aura mare de voir des étranger venir acheté des bien immobilier ,alors que lui avec ses 200 ,300 euro par mois ils a juste de quoi béqueté ,explique moi comment ils vas faire pour être propriétaire ?
                            Sa ne me dérange pas qu'un étranger achète un bien immobilier en Algérie mais si s'est pour sa retraite ,ou pour y passer un mois dans l'année pour se faire bronzé la pilule ,et prendre une boniche qu'il exploite pour ses petit besoin ,alors que le citoyen de base galère pour se mettre un morceau de pain sous la dent ,alors je dit NON.
                            La plus par des étranger qui vienne investir au Maroc son des ouvrier de base dans leurs pays ,mais avec leurs SMIC ils vienne faire les négrier dans les pays plus ou moins pauvre ,alors je dit NON .
                            Maintenant la personne qui y travail et qui y vie a l'année ,NO PROBLÈME .
                            Dernière modification par salamine, 26 décembre 2010, 17h00.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne parle pas d'une crise immobilière ,je parle d'une explosion social .
                              Quand le nationaux en aura mare de voir des étranger venir acheté des bien immobilier ,alors que lui avec ses 200 ,300 euro par mois ils a juste de quoi béqueté ,explique moi comment ils vas faire pour être propriétaire ?

                              arréte avec les préjugés salamine , il n'y a jamais eu autant de propriétaires au maroc , ca se voit que que tu est loin de connaitre le maroc pour balancer de telles choses , les programmes d'aide au logement ont fleuris au maroc ces dérniéres années , et la fiévre de l'immmobilier s'est cantonnée au principales villes comme Casa , marrackeck , ou tanger

                              Va LKHmissat par exemple , ou meme à meknés et tu trouvera des appartement ou des maisons correctes entre 20 et 45.000 euros , ce qui est à la portée d'un plus grand nombre de familles au maroc , bien sur il faut pas t'attendre à avoir une maison passive pour un tel prix .....

                              Sa ne me dérange pas qu'un étranger achète un bien immobilier en Algérie mais si s'est pour sa retraite ,ou pour y passer un mois dans l'année pour se faire bronzé la pilule ,
                              et au nom de quoi , il n'aurais pas le droit de le faire , y a bien des marocains qui achétent des villas dans la costa del sol ........

                              et prendre une boniche qu'il exploite pour ses petit besoin

                              tu veux dire quoi par 'PETITS BESOINS' :

                              Si c'est la prostitution , ce n'est pas mon probléme , chacun son éducation , au maroc , il ya des femmes qui préférent porter 70 kg de marchandises sur leurs dos plutot que de faire

                              si c'est le ménage ; il n'est pas interdit

                              alors que le citoyen de base galère pour se mettre un morceau de pain sous la dent
                              mon dieu , quel horreur de devoir travailler .....

                              alors je dit NON.
                              vivement qu'un jour l'état commence à distribuer un chéque de 3000 € par mois , on pourra enfin accueillir des étrangers .

                              La plus par des étranger qui vienne investir au Maroc son des ouvrier de base dans leurs pays ,mais avec leurs SMIC ils vienne faire les négrier dans les pays plus ou moins pauvre
                              j'ai voulut te laisser le bénéfice du doute jusqu'à maintenant , mais là , c'est est trop .

                              sujet clos pour moi .

                              un conseil quand meme : voyage un peu et ouvre toi au monde
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X