Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une voiture adaptée pour Maroc Handicap - Combourg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une voiture adaptée pour Maroc Handicap - Combourg

    Laurent Adam participe depuis deux ans au Supercinq raid Maroc. Cette équipée humanitaire, organisée par l'association Cap Vers dans le sud marocain, a pour objectif d'aider les populations isolées en leur apportant du petit matériel médical et des fournitures scolaires. L'équipage de chaque voiture, une trentaine en tout, se compose d'une personne handicapée et d'une valide, et achemine le matériel qui sera distribué par l'association Maroc Handicap.
    Lors du dernier raid, en février, Laurent Adam a rencontré Nourredine Boutafli, le président de Maroc Handicap, qui lui a fait part du besoin d'un véhicule adapté à la conduite des handicapés. Cap Vers a pu acheter une Scénic équipée pour des personnes à mobilité réduite (boîte automatique, commandes au volant), et début décembre, Dominique Parme, président de Cap Vers, et Laurent Adam ont descendu la voiture jusqu'à El Jadida, au sud-ouest du Maroc. La Scénic servira également d'auto-école à Maroc Handicap.
    Laurent et Dominique ont ensuite passé deux semaines sur la frontière algérienne à la rencontre de populations vivant dans le désert, nomades et habitants isolés. « Ce sont ces mêmes personnes que nous retournerons voir en février avec le prochain raid », confie Laurent Adam. « Nous sommes trois voitures à partir de Combourg, et 6 d'Ille-et-Vilaine. Nous avons déjà collecté beaucoup de matériel médical grâce aux efforts des Combourgeois. Nous cherchons encore du petit matériel médical, des lunettes, des chaussures enfants, etc. » Les dons sont à déposer au garage Jourdan (avenue de la Libération), au collège Chateaubriand, ou à l école publique.


    Ouest-France.fr
Chargement...
X