Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des touristes français contredisent le Quai d'Orsay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des touristes français contredisent le Quai d'Orsay

    Actualité (Dimanche 26 Décembre 2010)


    Ils reviennent d’un voyage au sahara
    Des touristes français contredisent le quai d’orsay




    Le Tassili n’Ajjer et le Hoggar, régions hautement touristiques en Algérie, ne présentent aucun danger pour les touristes étrangers contrairement aux mises en garde du Quai d’Orsay émises en octobre dernier. Ce sont les Français eux-mêmes qui l’attestent.
    Même si aucun incident n’a été signalé sur son sol, l’Algérie paye pour les actions terroristes commises dans les pays du Sahel. Seulement 941 touristes étrangers sont enregistrés à Djanet depuis l’ouverture de la saison touristique saharienne en octobre dernier. Un manque à gagner très important pour les agences du tourisme mais aussi pour la population locale qui vit essentiellement de cette activité. Le Quai d’Orsay ne serait pas étranger à cet échec de la saison touristique dans le Grand-Sud algérien.
    Dans un bulletin, publié le 7 octobre sur le site du Quai d'Orsay, Paris recommande à ses ressortissants d'éviter la destination Algérie. “En raison des menaces actuelles dans la zone sahélienne, il est recommandé aux Français résidents ou de passage de limiter leurs déplacements au strict nécessaire, plus particulièrement dans le Grand-Sud, et de faire preuve de la plus extrême vigilance.” Il est mentionné, en effet, avec insistance : “Les régions les plus touristiques (Tamanrasset, Djanet, notamment), qui sont à nouveau fréquentées avec la fin de l'été, présentent un risque croissant, notamment d'enlèvement de touristes par les groupes armés de la zone sahélienne. L'enlèvement de sept étrangers dont cinq Français au Niger, au sud de l'Algérie, démontre la volonté des groupes terroristes de perpétrer ce type de crimes. Cette volonté reste plus forte que jamais et est susceptible de concerner l'ensemble du Grand-Sud algérien.” Un travel warning des plus alarmants qui n’a pas manqué de faire son effet en dissuadant de nombreux amoureux du désert à changer de destination.
    Les tour-operators français, habituellement des partenaires privilégiés des professionnels de la région, n’ont pas réfléchi à deux fois, prenant très au sérieux les recommandations du Quai d’Orsay et se sont empressés d’annuler toutes leurs opérations sur l’Algérie en mettant fin à des partenariats avec les professionnels de Djanet et Tamanrasset. Deux régions, classées patrimoines universels et sur lesquelles l’Algérie fonde ses espoirs pour construire son argument de vente de la destination Algérie qui peine à se placer sur le marché du tourisme. Fort heureusement envers et contre tous, ce désert exceptionnel ne laisse pas indifférents de nombreux Français et autres Européens qui continuent à venir faisant fi de tous les avertissements. Ils sont surtout nombreux à vouloir témoigner officiellement que l’Algérie est une destination qui ne présente aucun risque et dans laquelle la sécurité est tout à fait assurée. “Je ne comprends pas pourquoi les Français s’acharnent contre l’Algérie et saisissent chaque incident qui se passe dans les pays limitrophes à notre région pour conseiller à leurs ressortissants d’éviter la destination Algérie et notamment Djanet et Tam”, déplore un responsable d’agence à Djanet, accompagné de touristes espagnols et japonais qui séjournaient dans son camp de vacances. Et d’affirmer à l’attention de Smaïl Mimoune, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, en visite dans la région : “J’ai reçu de nombreux Français avec lesquels je suis toujours en contact et ils m’ont assuré qu’ils ont écrit au Quai d’Orsay pour témoigner que le Grand Sud algérien ne présente aucun risque et que ce travel warning n’a pas lieu d’être.” Les Américains, pour leur part, semblent bien le comprendre et explorent des pistes de coopération dans le domaine culturel, économique et touristique. Pas plus tard que la semaine dernière, l’ambassadeur américain à Alger a effectué une virée dans la capitale du Hoggar pour une visite d’exploration. Reste à savoir si la France va réviser cette position qui se répète pour la seconde fois depuis août dernier.
    En attendant, la ville des Touaregs vient de baisser le rideau sur une fête locale d’envergure, à savoir la Sebeïba et se prépare désormais à organiser la fête de fin d’année pour laquelle de nombreuses réservations émanant de l’étranger sont confirmées…




    Liberté
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    sarko n'a rien a voir dans notre echec a monter un tourisme dans le grand sud.
    le quai d'orsay fait son boulot c'est tout.

    même quand le sud était en paix on avaient pas de touristes ou si peu donc....ca date pas d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      @Samarkand,

      Le Quai d'Orsay ne fait pas seulement de la prévention vis-à-vis de ses ressortissants mais de la politique étrangère. Recommander à ses ressortissants de ne pas se rendre dans un pays est aussi, dans l'absolu, un moyen de pression politique pour arriver à ses fins: cela donne l'impression que le pays n'est pas sûr et rend frileux les investisseurs étrangers...Etc.

      Commentaire


      • #4
        Tant mieux je ne veux pas de leur face chez nous! Surtout cette gangrènne d'américains! Là où ils passent le chaos et la désolation s'installe!
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          "sarko n'a rien a voir dans notre echec a monter un tourisme dans le grand sud.
          le quai d'orsay fait son boulot c'est tout.



          Son boulot d'attiser la peur, et de faire de la desinformation.
          J'habite dans le sud, et tous les vendredi et samedi, nous sommes dans la hamada, en famille, femmes enfants et ......animaux..

          Donc il faut arrêter de dire qu' le sud est à la merci des vandales .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            sarko n'a rien a voir dans notre echec a monter un tourisme dans le grand sud.
            le quai d'orsay fait son boulot c'est tout.

            même quand le sud était en paix on avaient pas de touristes ou si peu donc....ca date pas d'aujourd'hui
            Yarhamwaldikk !!!

            maintenant l'etat algérien attends que ca soit les étrangers qui fassent de le comm et la promotion touristique du grand Sud Algérien !!!

            si ce n'est pas de l'incompétence ca !!!
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Son boulot d'attiser la peur, et de faire de la desinformation.
              J'habite dans le sud, et tous les vendredi et samedi, nous sommes dans la hamada, en famille, femmes enfants et ......animaux..

              Donc il faut arrêter de dire qu' le sud est à la merci des vandales
              sans tomber dans la paranoia , les francais ne sont pas la pour nous faire des cadeaux

              la question : qu'est ce que les autorités concernées font ou communiquent pour justement démontrer le contraire et attirer le plus de touristes possible dans ce coin !!.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Des touristes français contredisent le Quai d'Orsay

                Depuis 62 la France fait tous pour nous mettre des bâtons dans les roue ,ce n'ai un secret pour personne .
                Leurs grand rêve a toujours été de voir l'Algérie tombé comme un fruit mur ,mais ses imbécile heureux ne se rende même pas compte que s'est peine perdu ,qu'ils s'acharne sur une chimère ,et que la seule chose qu'ils son en train de réussir s'est de se faire manger tous crue par le reste du monde .
                Je pense que le mal est bien entamé ,et que le fait de s'acharner sur l'Algérie depuis 62 vas leurs couté un saladier .
                Pour ce qui est du tourisme ,on ferra notre petit bonhomme de chemin avec d'autre pays qui n'ont aucune haine de l'Algérie .
                Nous ne ferrons jamais concurrence a des pays comme le Maroc ou la Tunisie ,car eus leurs économie est basé sur le tourisme ,je ne pense pas que l'algérien peux accepté un aussi gros flue d'étranger .
                Misons sur un tourisme de connaisseur et de qualité ,et surtout un tourisme a majorité national .
                Que l'algérien bouge un peut dans son pays ,et découvre des merveilles que des étrangers du bout du monde vienne découvrir .
                En se qui me concerne j'ai déjà circule du nord au sud et d'est en ouest ,et en ce moment je suis en train de me tâté pour faire un tour du coté de tam ,je connait bien la région s'est une vrais merveille .
                Dernière modification par salamine, 26 décembre 2010, 14h21.

                Commentaire


                • #9
                  Xenon

                  "
                  maintenant l'etat algérien attends que ca soit les étrangers qui fassent de le comm et la promotion touristique du grand Sud Algérien !!!

                  si ce n'est pas de l'incompétence ca !!!


                  Sans entrer dans une polémique stérile, la France est écoutée dans les pays occidentaux, ce qu'elle dit ou écrit sur l'Algérie est parole d'évangile à leurs yeux, en tant qu'ancien pays colonisateur.

                  Et qu oique diront, nos responsables, cela ne changera rien.
                  Il faut que la mentalité des occidentaux changent, et qu'ils se mettent dans la tête que l'Algérie est un pays indépendant, et qu'ils n'ont pas besoin de passer par la France pour ce faire une idée sur notre pays.

                  Il ne faut surtout pas oublier , les années de la présidence de Mitterand, ou il a mis pratiquement en quarantaine l'Algérie en la diabolisant, (prenant ainsi sa revanche sur les années 1954/1956) aux yeux des occidentaux, refusant des visas aux "algeriens anti terroristes", accordant ces mêmes visas aux barbares, qui trouvaient refuge en France, Angleterre et USA ;
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    "même quand le sud était en paix on avaient pas de touristes ou si peu donc....ca date pas d'aujourd'hui.

                    Comment oses-tu affirmer cela.

                    Jusqu'en 89, les touristes sillonaient le sud en long en large et en travers.
                    De toutes les nationalites, du plus pauvre( en 2cv) aux plus riches ( les allemands et leurs immenses camping-car.

                    Même le fils Tatcher et ses amis, qui inconscients, se sont perdus dans le desert, malgré l'interdiction, de sortir des pistes balisées.L'ANP, la gendarmerie nationale, ont mis olusieurs jours pour les retrouver, agonisants.

                    Tatcher , par reconnaissance, a fait construire dans tout le sud, des casernes de gendarmerie , payées par sa gracieuse majesté.
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      maintenant l'etat algérien attends que ca soit les étrangers qui fassent de le comm et la promotion touristique du grand Sud Algérien !!!

                      si ce n'est pas de l'incompétence ca !!!


                      Quant on affirme des inepties ,il vos mieux s'abstenir ,dans les années 80 le tourismes occidentales foisonné ,et je ne parle pas dans le vent comme tous les rigolos du net qui on comme passion descendre l'Algérie a la moindre occasion .
                      Le grand sud j'y suis reste quasiment deux années ,et j'y ais rencontré des étranger de toute nationalité ,par millier...

                      Commentaire


                      • #12
                        Sans entrer dans une polémique stérile, la France est écoutée dans les pays occidentaux, ce qu'elle dit ou écrit sur l'Algérie est parole d'évangile à leurs yeux, en tant qu'ancien pays colonisateur.

                        Et qu oique diront, nos responsables, cela ne changera rien.
                        Il faut que la mentalité des occidentaux changent, et qu'ils se mettent dans la tête que l'Algérie est un pays indépendant, et qu'ils n'ont pas besoin de passer par la France pour ce faire une idée sur notre pays.

                        Il ne faut surtout pas oublier , les années de la présidence de Mitterand, ou il a mis pratiquement en quarantaine l'Algérie en la diabolisant, (prenant ainsi sa revanche sur les années 1954/1956) aux yeux des occidentaux, refusant des visas aux "algeriens anti terroristes", accordant ces mêmes visas aux barbares, qui trouvaient refuge en France, Angleterre et USA ;
                        Oui ok la france est écoutée par les gouvernants ..n'empeche les moyens
                        de contrecarrer son influence existent !

                        une bonne campagne de pub pour le grand sud bien ciblée surtout les pays du nord faite par une boite de comm ayant pignon sur rue ..et tu verras la france pourra brailler comme elle veut !!
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X