Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’autoroute Transmaghrébine, le plus coûteux projet d’Afrique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’autoroute Transmaghrébine, le plus coûteux projet d’Afrique

    L’autoroute Transmaghrébine, le plus coûteux projet d’Afrique

    La nouvelle autoroute Transmaghrébine qui doit traverser la Mauritanie, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et la Libye sur plus de 2500 km, est le plus grand et le plus coûteux des projets d’infrastructures en Afrique.


    Selon un classement d’Associated Press sur les projets d’infrastructures dans le monde, l’autoroute Transmaghrébine arrive dans le top 30 des projets mondiaux.

    L’autoroute, retardée en raison notamment de la crise économique, est déjà partiellement opérationnelle en Tunisie sur 310 km (Oued Zarga-Tunis-Sousse-Sfax).

    Au Maroc, l’autoroute qui passera par Laâyoune est également en service entre Agadir, Marrakech, Casablanca, Rabat et Fès. La portion devant relier Fès à Oujda, située sur la frontière maroco-algérienne, devrait elle être terminée pour l’été 2011.

    Le tronçon algérien devant relier la frontière marocaine à la frontière tunisienne, est lui aussi en cours de réalisation pour une mise en service prévue courant 2011 alors que la partie libyenne sera réalisée en partenariat avec l’Italie pour une livraison prévue en 2014. Seul la Mauritanie est à la traine, faute de financement.

    MAP

  • #2
    La nouvelle autoroute Transmaghrébine qui doit traverser la Mauritanie, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et la Libye
    Je rectifie, l'autoroute ne va pas traverser la Mauritanie, et le Maroc ne compte pas (pour l'instant) construire une autoroute dans le Sahara, l'autoroute s'arrête à Agadir, et n'arrive pas jusqu'au frontière mauritanienne.
    Critiquer pour améliorer.
    Ne pas changer, mais évoluer.

    Commentaire


    • #3
      oui pour ca ils disent 2500 km sinon elle fait plus.
      rien qu'en algerie c'est la moitié 1240 km.

      Commentaire


      • #4
        Mais franchement, sa sert à quoi une autoroute de ce type ?? à booster l'économie de chaque pays, d'accord, mais pourquoi elle est considéré comme un projet maghrébin ? après tout, on peut pas voyager de la Libye au Maroc en route.

        l'appelée "Transmaghrébine" est un abus de langage, et la considéré comme un projet maghrébin, est un rêve plutôt qu'une réalité.
        Critiquer pour améliorer.
        Ne pas changer, mais évoluer.

        Commentaire

        Chargement...
        X