Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc, rendez-vous à la mode des politiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc, rendez-vous à la mode des politiques

    Qu’ils soient déjà à l’Elysée ou qu’ils rêvent d’y entrer, les politiques français se sont donné rendez- vous au Maroc pour les fêtes de fin d’année. On y croisera pas moins de trois candidats potentiels pour 2012 ! Nicolas Sarkozy et son épouse Carla ont passé hier leur première journée de vacances au soleil du royaume chérifien, où ils ont choisi de se reposer pour la deuxième année de suite, après le Brésil fin 2008.

    Le président a reçu une bonne nouvelle : Dmitri Medvedev l’a appelé pour lui confirmer la commande de deux porte- hélicoptères de type Mistral, qui seront construits sur les chantiers de Saint-Nazaire. Avant de rentrer pour les voeux télévisés du 31 décembre, les Sarkozy dîneront avec le roi Mohammed VI, qui leur avait prêté l’an passé une résidence à Jnane Lekbir,à 3km de Marrakech.On ignore si le couple présidentiel a prévu de recevoir des invités.

    DSK, Borloo, Chirac

    Le patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, et Anne Sinclair séjournent actuellement dans leur ryad de Marrakech. Ce n’est pas tout : Jean- Louis Borloo, qui réfléchit à une candidature en 2012, et son épouse Béatrice Schönberg ont aussi rallié la cité royale. Mi-novembre, après avoir quitté le gouvernement, l’ex-ministre de l’Ecologie, amoureux de la Méditerranée, était déjà venu se ressourcer au Maroc. Comme chaque année, Jacques et Bernadette Chirac fêteront Noël à Taroudant, dans le sud du pays. L’ancien président, rentré ravi d’un voyage en Chine, boucle le deuxième tome de ses Mémoires. Soleil aussi pour François Fillon, après les frimas de l’Autriche l’an dernier. Après avoir passé Noël en famille dans son fief de Solesmes (Sarthe), le Premier ministre va s’envoler pour quelques jours en Egypte.

    Le Parisien | 25.12.2010

  • #2
    Les people en vacances : le Maroc destination star

    En cette fin d'année glaciale, nos people et hommes politiques français ont trouvé refuge sous le soleil marocain pour les fêtes de Noël...

    Vous ne supportez plus la vague de grand froid qui s'abat sur l'hexagone ? Une seule solution s'offre à vous : bouclez vos valises et partez direction une destination tendance : le Maroc. Professionnels du cinéma ou hommes politiques, ils se sont tous refilés le bon plan. Des vacances au soleil en plein hiver : un vrai miracle !

    Le cinéma français à l'honneur dans la Ville rouge


    Début décembre, le cinéma français s'était donné rendez-vous dans la mythique Ville rouge. Pour le 10e Festival international du film de Marrakech, près de 50 personnalités, telles que Catherine Deneuve ou Jean Dujardin, sont venus fêter le prestigieux cinéma hexagonal. Ainsi les paparazzis comme les marocains pouvaient s'en donner à cœur joie. Sous leurs yeux et objectifs la grande famille du cinéma tricolore s'affichait de la scène du Palais des Congrès à la piscine du palace Essaadi, en passant par les lieux mythiques de la Medina et les terrasses du palace Mamounia.

    Une publicité de marque pour le Maroc qui va profiter d'importantes retombées économiques. Le pays devient peu à peu un lieu stratégique pour accueillir de grandes productions cinématographiques. Sous le soleil marocain, se tourneront le prochain Ridley Scott et le nouveau Soderbergh avec Marion Cotillard.

    Pour Noël, les politiques français font escale au Maroc

    Ce n'est pas seulement les stars du grand écran qui chérissent la destination marocaine, les politiques français eux aussi sont tombés sous le charme du pays. Pur hasard ou étrange coïncidence, plusieurs candidats « supposés » aux élections présidentielles ont posé leurs valises sur les terres marocaines. Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy se sont envolés, juste avant les fêtes, pour le Maroc, sans préciser toutefois le lieu exact de leur villégiature. L'année dernière, le couple avait célébré Noël à la résidence royale de Jnane Lekbir. Au programme avant leur retour pour le 31 décembre : un dîner chez Mohammed VI.

    Le doux soleil marocain semble propice à la méditation sur l'avenir politique car c'est une autre figure forte de la politique qui a également fait escale à Marrakech. L'actuel patron du FMI Dominique Strauss-Kahn, et possible candidat socialiste à la présidentielle, s'est retiré avec sa femme Anne Sinclair dans leur riad de la Ville ocre pour Noël.
    Une justification à un tel choix ? Jacques Chirac, ancien président de la République, élu deux fois, fête chaque année Noël sur les terres marocaines. Le pays porterait-il chance ?

    Eloïse TROUVAT - le 27/12/2010 - 12h10

    Commentaire


    • #3
      Le Maroc, rendez-vous à la mode des politiques
      et pour toutes les stars du monde

      Commentaire

      Chargement...
      X