Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moussa Touati charge ses militants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moussa Touati charge ses militants

    Front national algérien : Moussa Touati charge ses militants


    Le président du Front national algérien (FNA) a annoncé une nouvelle opération de restructuration au sein de sa formation politique, insatisfait qu'il est des résultats réalisés jusqu'ici. « L'opération de restructuration du parti sera mise en œuvre avant le mois d'avril pour construire le FNA et passer à une étape qualitative dans le militantisme en prévision des prochaines échéances électorales », a annoncé Moussa Touati, vendredi dernier, lors d'un meeting organisé à Annaba.


    Le président du FNA n'a pas manqué de fustiger les militants de son parti qui n'arrivent pas selon lui, à saisir le message et la ligne politique du parti et les appliquer sur le terrain. « Le FNA n'a pas de militants ni d'élus capables de défendre le message politique pour lequel le parti a été créé », a indiqué Moussa Touati, exprimant de la sorte tout son mécontentement quant au rendement de ses élus à travers les assemblées locales gérées par le parti depuis les dernières élections locales.


    « Le FNA qui est un parti d'opposition positive et d'évaluation, a besoin, aujourd'hui, de militants engagés susceptibles de défendre ses positions politiques et de servir l'intérêt général », a-t-il martelé, tout en appelant les militants à choisir leurs représentants parmi les candidats qui représentent des critères répondant aux ambitions du parti.

    Dans ce sens, Moussa Touati a exhorté ses troupes à participer en force aux prochaines assemblées générales de wilaya relatives au renouvellement des composantes du parti et à faire « le bon choix » parmi les candidats. Une façon pour lui d'appeler à la mise à l'écart des « brebis galeuses », et faire barrage aux animateurs du mouvement de redressement qui commence à germer dans les rangs du FNA.


    Par ailleurs, le président du FNA a considéré que la situation économique du pays est « dramatique » et « précaire » plaidant pour « un changement en adéquation avec les préoccupations du peuple et de la jeunesse » qui est confrontée aux « problèmes du chômage et de la mal vie ». D'autres questions concernant la promotion du militantisme au sein du FNA et le rôle de la femme « en tant que militante active » ont été également abordées lors de ce meeting. Rappelons que Moussa Touati fait face actuellement à une nouvelle vague de dissidents.


    Il s'agit d'une initiative entreprise par une dizaine de cadres fondateurs du FNA qui, suite à une rencontre organisée récemment à la capitale, ont convenu de la nécessité de « reprendre les rênes du parti », accusant le président actuel de gestion hasardeuse. Le mouvement a entamé sa structuration à travers certaines wilayas.

    Le président du Front national algérien (FNA) a annoncé une nouvelle opération de restructuration au sein de sa formation politique, insatisfait qu'il est des résultats réalisés jusqu'ici. « L'opération de restructuration du parti sera mise en œuvre avant le mois d'avril pour construire le FNA et passer à une étape qualitative dans le militantisme en prévision des prochaines échéances électorales », a annoncé Moussa Touati, vendredi dernier, lors d'un meeting organisé à Annaba. Le président du FNA n'a pas manqué de fustiger les militants de son parti qui n'arrivent pas selon lui, à saisir le message et la ligne politique du parti et les appliquer sur le terrain.

    « Le FNA n'a pas de militants ni d'élus capables de défendre le message politique pour lequel le parti a été créé », a indiqué Moussa Touati, exprimant de la sorte tout son mécontentement quant au rendement de ses élus à travers les assemblées locales gérées par le parti depuis les dernières élections locales.

    « Le FNA qui est un parti d'opposition positive et d'évaluation, a besoin, aujourd'hui, de militants engagés susceptibles de défendre ses positions politiques et de servir l'intérêt général », a-t-il martelé, tout en appelant les militants à choisir leurs représentants parmi les candidats qui représentent des critères répondant aux ambitions du parti. Dans ce sens, Moussa Touati a exhorté ses troupes à participer en force aux prochaines assemblées générales de wilaya relatives au renouvellement des composantes du parti et à faire « le bon choix » parmi les candidats.

    Une façon pour lui d'appeler à la mise à l'écart des « brebis galeuses », et faire barrage aux animateurs du mouvement de redressement qui commence à germer dans les rangs du FNA. Par ailleurs, le président du FNA a considéré que la situation économique du pays est « dramatique » et « précaire » plaidant pour « un changement en adéquation avec les préoccupations du peuple et de la jeunesse » qui est confrontée aux « problèmes du chômage et de la mal vie ».

    D'autres questions concernant la promotion du militantisme au sein du FNA et le rôle de la femme « en tant que militante active » ont été également abordées lors de ce meeting. Rappelons que Moussa Touati fait face actuellement à une nouvelle vague de dissidents. Il s'agit d'une initiative entreprise par une dizaine de cadres fondateurs du FNA qui, suite à une rencontre organisée récemment à la capitale, ont convenu de la nécessité de « reprendre les rênes du parti », accusant le président actuel de gestion hasardeuse. Le mouvement a entamé sa structuration à travers certaines wilayas.


    Le Midi Libre

  • #2
    Les luttes intestines ne cessent de ronger les structures fondatrices des partis de l'opposition ce qui arrange benoitement le système du pouvoir en place. Rien ne peut donc ébranler le colosse aux pieds d'argile nommé le FLN et son bébé éprouvette à la moustache le RND. Les partis de l'opposition qui n'ont ni bras ni jambes, ne sont là, telles des marionnettes, pour juste amuser la galerie.
    Dernière modification par Jumeau, 26 décembre 2010, 20h17.

    Commentaire


    • #3
      le rnd c brutus
      gallek bb eprouvette
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire

      Chargement...
      X