Annonce

Réduire
Aucune annonce.

jamal Debbouze en algerie le 18 mars.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jamal Debbouze en algerie le 18 mars.

    normalement cette article doie etre dans la rebrique cinema et music mais c'est pas le cas, parceque c'est un probleme politique.

    meme les marocains ne peuvent pas dire que le sahara est marocainne d'apres les journaux algerien.

    http://www.liberte-***********/edit.php?id=55347


    vraiment je comprend pas la reaction de quelque journaux algerien? est ce que c'est une bonne chose d'attaquer un artiste invite par des algeriens juste parcqu'il dit que le sahara et maroccainne?

    au maroc il y a des concerts de music de la comedie et meme de la pub faite par des artistes algerien et jamais jamais ont a vue un article comme sa parceque ces gens font de l'art et il faut les respecters.

    quel honte ce journal et il n'est pas le seul qui parle de ce sujet.

  • #2
    He oui, c'est ça la liberté de lapresse, et pourtant je t'assure que les algériens adorent Jamel et ils iront nombreux pour le voir.

    Commentaire


    • #3
      De quelle liberté tu parles?

      Un torchon qui fustige un artiste parce qu'il déclare haut et fort ce qu'il pense?

      Depuis quand juge t-on un artiste sur ses opininons politiques?????

      Commentaire


      • #4
        oui je sais qu'ils irons nombreux parceuque je voie quand les artistes algeriens viennent au maroc c'est toujours plein.

        mais je parle de ligne editorial c'est vraiment domage. ont dirais qu'il parle du sahara algerien.

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas lu l'Article, mais juste en voyant la photo, je me suis senti trés mal à l'aise.

          Commentaire


          • #6
            Jamel Debbouze est non seulement un artiste engagé politiquement, mais il a une conscience politique extremement fondé qu'il essaie de faire partager par ses spéctacles, il a officiellemnt dit que le Roi du Maroc n'as pas de légitimité politique, mais une légitimé religieuse et historique, il a dit qu'il est favorable à une monarchie à l'spagnole ou à l'anglaise, chose pour la quelle le Maroc officiel ne l'a pas accablé.

            L'article que j'ai lu est partial au point de faire un amalgame grave : Tazmamart et Ouarzazate, alors que cette dernière se trouve dans le beau millieu du Royaume, le premier est bagne qui se trouve à 250 KM à l'est!! Donc pour ce journaliste, Jamel veut fait du sinistre bagne un endroit de prisé par les réalisateurs étrangers!! Non non tout celà c'est de la bassesse!!
            Dernière modification par marok1, 03 avril 2006, 17h51.
            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

            Commentaire


            • #7
              Avec un peu de décence, vu qu'il est impliqué dans la politique, vu sa dérobade avec Dieudo, vu qu'il a été manifesté contre l'Algérie (place Bastille Paris): je ne comprends pas !!!

              Commentaire


              • #8
                beh il fallait pas l'inviter donc !! On fait tout pour faire venir un comedien de renommé afin de donner un peu de souffle dans la vie culturelle du pays et apres on le fustige !!

                C'est bien du tkharbique ca !!

                Commentaire


                • #9
                  c normal il est marocain ,et mm les opposants les plus éxtrémistes du pouvoir pensent comme lui ...alors prq on admet pas que le sahara est une affaire de peuple ? alors que les algériens s'en moquent..

                  Commentaire


                  • #10
                    Si moi j'etais un artiste et invité au maroc,par respect á mon public qui paie pour me voir,si on me demande mon avis sur le sahara,je dirais que je ne melange pas l'art á la politique.
                    Djamel debbouse est un humoriste tres apprecié par les algeriens,n'empeche si il emet une opinion politique,il doit s'attendre á etre traité comme tout le monde , je suis sur qu'il en fait pas un probleme,ce qui n'est pas le cas de certains marocains comme said benlekbir qui est toujours sur la defensive á chaque fois qu'on traite sur FA du maroc ou de marocain,comme si said etait un avocat nommé d'office.
                    ca commence á etre enfantin ce genre de reaction chauviniste qui ne suggere que pareil comportement.
                    Alors de grace monsieur said benlekbir,evitez nous ces saut d'humeur patriotiques de bas etage.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais l'enfantin c'est le journal qui a edité ca !! jamal a fat ses declaration dans d'autres lieux et dans des circonstances differentes et pas en Algerie ou pour offenser quique ce soit !!!!

                      Mais il y a toujours des gens qui se sentent offensés par n'importe quoi !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        N'importe quoi !

                        Ouais, j'ai vaguement lu le titre ce matin dans le journal ! Franchement y'a des fois il faut savoir se la fermer ! Le type est notre invité et il est juste venu faire un spectacle pour faire marrer les gens qui l'aiment bien, moi en premier !Oublions donc la politique pour un moment nom de Dieu ! Laissez-nous déguster de beaux fous-rires avec ce singlé ! Rien a foutre qu'il soit marocain ou martien !

                        D'ailleurs je présume qu'il connait lui aussi les bonnes manières et les règles a respecter envres ses hôtes non !? Et bien si jamais il offensait les algériens chez eux on pourras alors le foutre dehors avec des remerciements mais franchement ce n'est pas bien d'anticiper les actions des gens et de leur faire dire tout un bordel alors qu'ils n'ont pas ouverts la guelle !!! C'est chiant à la fin ces pays arabes à con !!!!
                        Dernière modification par Harrachi78, 03 avril 2006, 20h30.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          un fréro...

                          un BIG fréro Jamel Debbouze en Algérie

                          @+

                          Commentaire


                          • #14
                            Un artiste du spectacle doit a tout prix eviter les questions qui peuvent le nuir dans le futur, soutenir son pays ceci est bon, mais quand il s agit d un conflit ou contentieux, il faut etre prudent.

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis sur que jamal aime les algériens,et que les algériens l'aiment aussi,ce n'est pas ce genre d'article stupide qui va y changer qq chose.

                              Au maroc ça aurait été la mémé chose,une artiste franco-algerienne comme chimene badi a été accueillie comme une reine,elle le merite d'ailleurs.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X