Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc mal apprécié par les espagnols

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc mal apprécié par les espagnols

    Le Maroc mal apprécié par les espagnols


    Le sondage de l’Institut royal El Cano a attribué au Maroc la piètre note de 3,9 sur 10 : 80% des personnes sondées estiment que le royaume ne respecte pas les droits de l’Homme.
    39% sont pour l’indépendance du Sahara, 25% se sont montrés plus favorable à la solution marocaine d’octroyer à la région une large autonomie, 8% sont pour la marocanité du Sahara, 22% n’ont donné aucune réponse à cette question et 7% se sont déclarés indifférents.
    Le Maroc a eu une mauvaise image en Espagne. Et ce ne sont pas les médias inféodés au Parti Popular et aux milieux conservateurs, le clergé par exemple, qui l’avancent, mais bel et bien l’Institut royal El Cano, de renommée internationale, qui l’annonce sur la base d’un sondage d’opinion réalisé sur un échantillon représentatif de 1.200 Espagnols.

    Le sondage a attribué au Maroc la piètre note de 3,9 sur 10 et pour cause, 80% des personnes sondées estiment que le royaume ne respecte pas les droits de l’Homme. Il est classé dans la même catégorie que Cuba, la Chine, le Vénézuela et la Russie. Il faut rappeler que l’enquête a été réalisée pendant la période s’étalant du 28 décembre au 10 novembre, c’est dire que le démantèlement du camp Gdeim Izik et la campagne médiatique contre Rabat ne sont pas étrangers à l’octroi de cette note.
    Le sondage élaboré par l’Institut royal El Cano a donné également la parole aux Espagnols pour se prononcer sur le conflit du Sahara. Il en ressort que 39% sont pour l’indépendance du Sahara, 25% se sont montrés plus favorable à la solution marocaine d’accorder à la région une large autonomie, 8% sont pour la marocanité du Sahara, 22% n’ont donné aucune réponse à cette question et 7% se sont déclarés indifférents.
    Des chiffres qui sont, dans l’ensemble, assez prometteurs pour le Maroc, puisque le taux de 25% de soutien au plan marocain est un bon score, sachant que le royaume, contrairement au Polisario, ne mène pas une campagne tambour battant en Espagne pour la promotion de sa proposition.
    Dans l’ensemble, les chiffres de 25% plus les 8% reflètent, si besoin est, le refus des Espagnols à la partition, sachant que le voisin du nord est confronté depuis la période franquiste aux ambitions indépendantistes des Basques.
    Certes, les médias espagnols qui ont relayés les résultats du sondage de l’institut El Cano ont simplement évité d’aborder cette donne, en revanche ils ont commenté en long et en large l’image du Maroc chez les Espagnols, qualifiée de pire que celles d’Israël et d’Iran, en se focalisant sur le conflit du Sahara.
    Le sondage de l’institut El Cano est porteur d’indices positifs pour le Maroc à condition, bien entendu, de les exploiter avec efficience.

    Buzzinfo

  • #2
    Le Maroc mal apprécié par les espagnols
    *Et la MAE . , M. Trinidad Jiménez glorifie et vante la démocratie au Maroc ?
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=191629
    *Le Maroc est devenu la risée des espagnols à cause de l occupation du SO sans consulter ses autochtones !
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Tu n"a pas saisi la subtilité mon pauvre.
      Les espagnols n'ont jamais appreciés les marocains ca le monde entier est au courant, 3.9/10 c'est étonnant, comment peuvent ils nous apprecier vu que la moitié et parfois les 3/4 de leur pays a été marocain pendant des siécles et meme quand ils ont voulu ne le faire payer en venant chez nous ils ont subi les plus grandes humilitaions, eux et les portugais d'ailleurs.

      Ce qui est interessant ici c'est qu'il y autant d'espagnols pour la marocanité du sahara (qui connaissent l'histoire) que d'espagnols pour l'indépendance du sahara

      Pour le peuple européen le plus hostile a la marocanité du sahara je trouve cela trés bien

      Commentaire


      • #4
        pfffffffff comme si les marocains n'attendent qu'aupres des espagnols pour leur signifier leur bonnes conduite..Ces gens là sont aussi complexés que certains ..d'ailleurs ils detestent les marocains en premier lieu et les francais en second..ça datte pas d'aujourdhui
        Coucher du soleil à Agadir

        Commentaire


        • #5
          80% des personnes sondées estiment que le royaume ne respecte pas les droits de l’Homme. Il est classé dans la même catégorie que Cuba, la Chine, le Vénézuela et la Russie.
          '

          pourtant , ils se ruent pour venir passer leurs vacances chez cette dictature infecte
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            De toute façon le peuple espagnol est le peuple le plus idiot que je connaisse wullah... Qui a déjà vue un espagnol bilingue ?

            Commentaire


            • #7
              donc meme jemirez se fout de la gueule des marocains quand elle dit que le Maroc fait des avances gigantesques en matiéres des DH
              Le Maroc est l'un des pays maghrébins qui ont réalisé un progrès majeur en matière de démocratie et des droits de l'Homme", a Trinidad Jiménez.

              Commentaire


              • #8
                De toute façon le peuple espagnol est le peuple le plus idiot que je connaisse wullah... Qui a déjà vue un espagnol bilingue ?
                tout ce que tu écris correspond parfaitement avec la pose sur ta photo ...

                Commentaire


                • #9
                  rien d’étonnant les média de ce pays sont l'une des causes de cette haines , en suite viennent les politique qui ont besoin d'un bouc émissaire comme le Maroc pour parqué des points électorale .

                  Commentaire


                  • #10
                    de l’Institut royal El Cano a attribué au Maroc la piètre note de 3,9 sur 10
                    pourqui se prennent ilos ces sbagnols hazzek
                    nous on leur mettrai meme pas 0,5

                    Commentaire


                    • #11
                      rien d’étonnant les média de ce pays sont l'une des causes de cette haines , en suite viennent les politique qui ont besoin d'un bouc émissaire comme le Maroc pour parqué des points électorale

                      c est simple temasmani: cessez de leur donner les batonspour vous taper dessus

                      Commentaire


                      • #12
                        salam 3alikoum moi j'aime pas trop les "sbaniole" je trouve qu'il sont trop raciste , pour moi ces ennemie numéro 1 du Maroc , moi je crois que les algériens s’amuse avec nous sur la question du Sahara car la plupart des algerien que je les questionnés me disent ouai vous voulez nous prendre notre terre , il savent même pas que le polisario existe ,et que le sahara dit occidentale existe

                        Commentaire


                        • #13
                          c est simple temasmani: cessez de leur donner les batonspour vous taper dessus
                          et par quoi ce symboliserait le fait de ne plus leur donner ce sois disant baton ......

                          laisse moi deviner : on accorde au sahara occidental son indépendance , on detruit toutes les plantations de canabis , on demande à nos agriculteurs de ne produire de la tomate que lorsque l'esapgne le demande , on les laissent pecher autant qu'ils veulent dans nos eaux , on met en place des centres de concentrations pour immigrés subsahariens , et enfin ......... on arréte de retarder leurs trains de banlieue , surtout à MAdrid
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            laisse moi deviner : on accorde au sahara occidental son indépendance ,
                            Là , tu ne devines rien ? on accorde un referendum d autodétermination , c est les urnes qui décideront !
                            posté par Cell
                            on detruit toutes les plantations de canabis , on demande à nos agriculteurs de ne produire de la tomate que lorsque l'esapgne le demande , on les laissent pecher autant qu'ils veulent dans nos eaux , on met en place des centres de concentrations pour immigrés subsahariens , et enfin ......... on arréte de retarder leurs trains de banlieue , surtout à Madrid
                            Là , c est le vœux le plus cher de tous les marocains qui aiment leur pays et surtout les résidents en Espagne en vu d être très bien traité !
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Maroc mal apprécié par les espagnols
                              on s'en fout de comment les espagnols ou même les scandinaves voient le Maroc !
                              ce qui importe c'est comment les marocains voient leurs propres pays !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X