Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L' Algérie et la Tunisie aspirent à inaugurer une "nouvelle étape" dans la coopération bilatérale.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L' Algérie et la Tunisie aspirent à inaugurer une "nouvelle étape" dans la coopération bilatérale.

    Le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia a affirmé, dimanche à Alger, que l' Algérie et la Tunisie aspirent à inaugurer une "nouvelle étape" dans leur action commune ainsi que l' édification de relations "équilibrées" entre les deux pays.
    "Nous aspirons à inaugurer une nouvelle étape dans notre action commune, comme nous aspirons à édifier des relations équilibrées entre les deux pays dans le cadre d' un partenariat stratégique et global comprenant tous les domaines", a affirmé M. Ouyahia à l' ouverture de la 18e session de la grande commission mixte algéro-tunisienne.

    M. Ouyahia a appelé à s' appuyer sur l' ensemble des potentialités des deux pays, qu' elles soient humaines ou matérielles, en les exploitant de manière rationnelle.

    Il a exhorté les opérateurs économiques et les hommes d' affaires des deux pays à contribuer de manière "efficace" dans les grands projets de développement lancés par l' Algérie et la Tunisie.

    Les travaux de la 18e session ont débuté sous la présidence de M. Ouyahia et de son homologue de Tunisie, Mohamed Ghannouchi.

    Cette session permettra d'évaluer le bilan de la coopération bilatérale depuis la tenue de la précédente session en décembre 2008 à Tunis. Il est prévu en marge de cette session la signature de dix accords et plans d'action.

    Le Premier ministre tunisien Mohamed Ghannouchi a affirmé dimanche à Alger que les relations algéro-tunisiennes étaient "bonnes" aux plans politique et économique soulignant que toutes les conditions étaient réunies pour les raffermir davantage au mieux des intérêts des deux peuples.

    Les échanges commerciaux entre Alger et Tunis ont atteint 600 millions de dollars durant les dix derniers mois de l'année en cours, en hausse de 5,6% par rapport à la même période de l'année dernière.




    Chine radio international
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Des troubles à Sidi Bouzid, vite à la rescousse, On ne veut pas que ça atteigne l'Algérie cette fièvre.
    23 ans de Ben Ali et sa conjointe Leila la reine sans couronne, c'est assez.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire

    Chargement...
    X