Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministre Ben Aissa : Les Algériens ont consommé 5 milliards de litres de lait et de ses dérivés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministre Ben Aissa : Les Algériens ont consommé 5 milliards de litres de lait et de ses dérivés

    Le ministre de l’agriculture et du développement rural, Rachid Ben Aissa, a révélé aujourd’hui, dimanche, la baisse de la facture des importations alimentaires en Algérie. En effet, ces dernières oscillaient entre 5 et 2.5 milliards de dollars en 2010 contre 5.4 milliards de dollars en 2009, et 8 milliards de dollars pour l’année 2008.

    * Le ministre a indiqué que cette chute revient à la baisse de l’importation céréalière depuis 2009, et il dit : « Nous avons enregistré cette baisse parce que nous n’avons pas importé de blé dur depuis le mois d’avril de l’année 2009 à ce jour. »

    Selon le ministre, l’office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), qui n’est plus le plus important importateur public, devrait importer l’équivalent de 700 à 800 millions de dollars cette année, en plus des importations des operateurs privés. Cette année, la valeur globale de l’importation céréalière devrait atteindre 1.5 milliards de dollars.

    D’autre part, le ministre Ben Aissa a révélé que : « les algériens ont, depuis le début de l’année en cours, consommé 5 milliards de litres de lait et de ses dérivés, soit 4 milliards de litres de lait, et 1 milliard des dérivés du lait. »

    Invité sur les ondes de la radio nationale, chaine 3, le ministre Ben Aissa a annoncé que plus de 70 mille investisseurs concernés par la nouvelle loi sur l’exploitation des terres agricoles appartenant aux biens de l’Etat, ont déposé leurs dossiers pour bénéficier du droit d’exploitation à travers la loi de désistement, considérant que la question « confirme la ferveur des agriculteurs, qui veulent régler leur problème et d’entamer le travail. »

    Le ministre a rappelé, dans ce contexte, que ladite loi : « ne concerne pas ceux qui n’ont pas respecté la loi promulguée en 1987, ou bien ceux qui ont occupé illicitement ces terres. 11 900 dossiers ont été remis à la justice, qui en tranchera », ajoutant que « le traitement de ces dossiers se basera sur les décisions qui seront prises par la justice. »
    echourouk
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    quant on voit les algeriens.comme des tubes digestifs ,et non comme des citoyen

    quant on voit les algeriens.comme des tubes digestifs ,et non comme des citoyens qui participent creeer leurs richesses,d'ou le titre (pompeux)
    Dernière modification par djet 7, 27 décembre 2010, 12h40. Motif: quant on voit les algeriens.comme des tubes digestifs ,et non comme des citoyen
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

    Commentaire


    • #3
      Est-ce que c'est bon pour la santé ?
      Est-ce les algériens ont besoin de supplément de calcium à ce point:

      5 MILLIARD de litres par an, ça fait 143 litres per capita....

      Je compare aux USA 87 litres et au CANADA 103 litres
      Je dois ajouter qu'au Canada la consommation est essentiellement du lait ÉCRÉMÉ (1 ou 2%) que que la consommation est à la baisse depuis une dizaine d'années car des spécialiste questionne les effets de l'excès de calcium ingurgité par l'individu.... en plus du calcium qui se trouve dans beaucoup d'autres aliments.
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        Avuvic

        c'est 143 litres de lait de ses dérivés.

        Au canada avec les dérivés de lait tu dois etre vers les 200 litres que ves les 80.

        La norme OMS recommandé est de 80 litres minimum par habitant
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire

        Chargement...
        X