PDA

Voir la version complète : Rabah Madjer pressenti pour renforcer la barre technique des Verts.


Zacmako
27/12/2010, 07h10
Renforcement du staff technique national
Benchikha prend attache avec Rabah Madjer

L’ancien sélectionneur national, Rabah Madjer, est pressenti pour renforcer la barre technique des Verts aux côtés de Abdelhak Benchikha. Les deux hommes en ont discuté la semaine dernière autour d’un déjeuner dans un restaurant algérois.


Le projet a été débattu, en effet, de manière sérieuse, les deux parties seraient même sorties avec un accord de principe. C’est ce que nous avons appris hier de sources très crédibles. Ils (Benchikha et Madjer) devraient se revoir dans les tout prochains jours pour approfondir leur vision et tenter, par la même, de dégager un accord définitif. L’option Madjer est donc très sérieuse.
Il sera question, a-t-on appris encore, de déterminer les prérogatives de chacun. Il va sans dire cependant que Madjer ne va pas se lancer dans ce projet sans pour autant recevoir des garanties fédérales.

Son dernier passage chez les Verts et la manière avec laquelle il avait été remercié en 2002 par le président de la Fédération, Mohamed Raouraoua, lui a servi de (bonne) leçon. La venue de Rabah Madjer pourrait soulager Benchikha qui assure une double fonction d’entraîneur en chef de l’équipe nationale A et celle des A’ (joueurs locaux).
Avant Madjer, Benchikha avait révélé, dans une conférence de presse, avoir sollicité l’actuel driver de la JSM Béjaïa, Djamel Menad. Ce dernier a opposé une fin de non-recevoir préférant poursuivre l’aventure avec le club de Yemma Gouraya avec lequel il réalise, en Ligue I, un parcours positif.
Benchikha s’est réorienté vers la piste locale après avoir prospecté vainement à l’étranger. Il avait pris langue, rappelle-t-on, avec Christiano Damiano, l’entraîneur adjoint de l’AS Rome. Les pourparlers n’ont pas été concluants dans la mesure où Damiano n’a pas accédé aux souhaits de la FAF et de Benchikha. D’autant plus que l’AS Rome a refusé de le libérer.
Rappelons que les Verts devront préparer deux importantes échéances qui auront lieu avant la fin du premier trimestre de l’année 2011 en Algérie. La première les opposera aux voisins tunisiens le 9 février au stade du 5 Juillet dans le cadre d’un match amical de préparation.
La réaction des Verts nous renseignera sur leurs capacités avant la très importante rencontre des éliminatoires de la CAN 2012 contre le Maroc, le 27 mars. Les hommes de Benchikha, derniers de leur groupe, n’ont pas droit à l’erreur.
El WAtan

Zacmako
27/12/2010, 07h12
...Et le bricolage continue.

samarkand777
27/12/2010, 11h56
pourquoi ce bencheika n'est pas capable de diriger l'algerie tout seul ? il a deja ses assistants, que va apporter de plus madjer ?

si madjer était un grand entraineur ca se saurait.

j'ai bien peur qu'on se prenne une fessée par le maroc avec ces bricolages sans fin.

90% du resultat d'un match c'est grace aux joueurs.et nous on s'attarde sur les entraineurs comme s'ils avaient une baguette magique.

en 1998 même avec un hmar a leur tête la france aurait gagnée la coupe du monde car c'est dechamps et blanc qui dirigeaint l'equipe.

looklook
27/12/2010, 14h52
Madjer n'a rien fait en tant qu'entraineur! ni avec les verts ni avec d'autres clubs.

samarkand777
27/12/2010, 18h29
oui loklook il est juste consultant d'ailleurs les grands joueurs sont de piètres entraineurs.c'est pas avec l'algerie que ca va changer.

Camillo
28/12/2010, 05h55
...Et le bricolage continue.


On parle aussi de gianni. Comme on dit chez nous, trop de Rais coulent le bateau.

AFFLISS
29/12/2010, 23h28
Pas tous les grands joueurs qui ont été mauvais en tant qu'entraineurs, ex : yohan cryijf

rodmaroc
30/12/2010, 00h27
Pas tous les grands joueurs qui ont été mauvais en tant qu'entraineurs, ex : yohan cryijf
Très mauvais exemple, Yohan Cruyff a été un grand entraineur.

Diamond
30/12/2010, 07h39
Guardiola :razz:

AFFLISS
30/12/2010, 15h41
@rodmaroc,

Quand tu lis le français, tu le comprends ou non ???

Pecos
30/12/2010, 15h53
Très mauvais exemple, Yohan Cruyff a été un grand entraineur.

Je corrige, Cruyff a été d'abord un grand joueur et puis un grand entraineur :D

Cookies