Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les faux mendiants fuient Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les faux mendiants fuient Alger

    Après la mise en garde de Barkat
    Les faux mendiants fuient Alger


    Seuls quelques mendiants sont visibles ici et là à travers les artères principales de la capitale, non accompagnés d’enfants, comme c’était le cas il y a quelques jours seulement.
    Suite à la mise en garde du ministre de la Solidarité nationale, Saïd Barkat, sur la possibilité de recourir à l’emprisonnement des mendiants utilisant des enfants sur les voies publiques, la capitale s’est vidée de ses mendiants. Seuls quelques-uns sont visibles ici et là à travers les artères principales de la capitale, non accompagnés d’enfants, comme c’était le cas il y a quelques jours seulement.
    Il faut dire qu’après la menace du ministre de la Solidarité nationale, les «faux» mendiants craignent d’être arrêtés et jeter en prison. Ce comportement de la part de beaucoup de mendiants révèle la vérité sur les réseaux qui utilisent les enfants à des fins financières. En effet, certains mendiants et mendiantes sillonnent les principales rues de la capitale, souvent accompagnés d’enfants, parfois en très bas âge et même des nourrissons. Ils les utilisent pour susciter la pitié des passants et du coup réaliser de bonnes recettes durant la journée. A Alger-Centre, ils sont des centaines à utiliser des enfants.
    Aujourd’hui, ce n’est plus un secret pour personne, tout le monde reconnaît que certains mendiants recourent à la location de bébés et d’enfants âgés entre 2 et 10 ans pour mendier sur la voie publique. Une attitude vivement condamnée par la société civile.
    Quotidiennement, des femmes âgées entre 18 et 40 ans et venant d’une commune de l’Est d’Alger par train ou transportées dans des véhicules, débarquent à Tafourah, endroit idéal pour commencer une journée de mendicité. Elles se dispersent ensuite, chacune vers l’endroit qui lui a été conseillé par son employeur. Généralement, il s’agit de la Place des Martyrs, Tafourah, marché Clauzel, la rue Charras et Bab El Oued.
    Pour arrêter cette hémorragie, l’Etat a décidé de retirer les enfants aux parents qui les exploitent dans la mendicité et procéder à «leur placement dans des centres spécialisés pour les protéger et garantir leur sécurité». Ainsi, après une longue absence, l’Etat décide de sévir contre les réseaux de mendicité. Selon le ministre de la Solidarité nationale, Saïd Barkat, un projet de loi prévoyant des dispositions «dissuasives» est en préparation et vise à mettre un terme au phénomène.
    Des peines d’emprisonnement et le retrait des enfants aux parents défaillants seront donc prochainement appliquées contre toute personne exploitant des enfants, une fois le projet de loi adopté par les deux chambres. De leur côté, les mendiants sont bien organisés en réseaux. Ils recourent au gain facile et rapide par tous les moyens, notamment illicites.
    C’est pourquoi il est nécessaire de faire la différence entre l’aumône donnée aux nécessiteux qui ont réellement besoin d’aide et le phénomène de mendicité organisée. D’autre part, une cellule composée de représentants de plusieurs secteurs a été installée en vue de proposer des mesures dans le cadre du projet de loi en question où des dispositions «rigoureuses» seront retenues, a annoncé le ministre de la Solidarité qui reconnaît les proportions alarmantes que prend cette pratique.
    Le texte de loi a pour principal objectif de lutter contre les réseaux de mendicité recourant à l’exploitation des enfants, des bébés ou des personnes handicapées. Par ailleurs, Saïd Barkat a indiqué que les résultats de l’enquête nationale sur la mendicité, lancée par le ministère au niveau national, seront bientôt publiés. Le nombre de nécessiteux dépasse 1 million de personnes, et il faut s’attendre à un nombre important de citoyens qui risquent de recourir à la mendicité.
    Le jour DZ
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    et c'est tres bien ainsi !!
    petite anecdote : une fois je sortais de la mosquée et l'attendait mes amis , devant moi il y avait une mendiante (jeune fille qui pourrait tres bien trouver du travail si elle le voulait) je vous jure qu'en 5min elle a ramasser exactement 635da
    c'est une aberration

    Commentaire


    • #3
      On arrête pas un Etat Nation en décomposition

      Aya une petite réponse pour les bienpensants de la Nation ! Il est vrai que la chasse à l'homme doit avoir en priorité les " mains tendues" de la Nation. Pas celles qui se pensent être l'extension d'Allah mais celles qui demandent "celle d'Allah"





      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        C'est toujours pareil, quand les autorités ne font rien, on les critique pour leur laxisme et lorsqu'ils font quelque chose on les critique...
        Moi je trouve inadmissible, honteux et rabaissant d'exploiter des enfants pour faire de la mendicité !
        Je sais qu'il y a même des faux mendiants qui drogue ces malheureux enfants pour qu'ils restent tranquille pendant que ces gueux mendient dans la rue. Tout parent sait qu'un enfant ne peut pas rester plus d'une heure sur place sans s'exciter, bouger et crier. C'est tout à fait normal comme réaction pour un enfant. Alors, voir un enfant dans les genoux de ces gueux dormir des heures sans bouger, crier, ce n'est pas normal, c'est que ces pauvres innocents sont drogués !
        Allez oust en taule tout ca !
        Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

        Commentaire


        • #5
          la majorité des mendiantes qui portent avec elles des enfants ont un accent vraiment bizzare, je les vois souvent le matin descendre du train a rouiba pour ensuite s'eparpiller un peut partout ,et franchement pas mal de fois j'ai eu la rage on les voyants avec ses bambins qui ne leurs ressemble guére soit dit en passant

          finalement l'etat a décider de reagir et c'est un bonne chose de protéger tout ses gamins

          la mendicité devrait etre tout simplement interdite par la loi ,et c'est a l'etat qui a les caisses pleines de s'occuper des necissiteux

          Commentaire


          • #6
            il ne faut pas se precipiter

            avant de promulguer une lois il faut tout d'abords aporter une solution.

            la pauvreté existe reelement chez nous pour plusieurs cause. les hadicapes sont nombreux dans la machine humaine qui reste tres tres sensible...un cris d'un parent nerveux envers son petit enfant pourra lui créer chez lui un handicape psychologique difficilement reversible...

            il faut renforcer les agents de la securités sociales par des assistante sociale (des jeunes universiataire issus de la medecine de la psychologie et psychiatrie et en general des sciences sociales ) pour visiter les foyers afin de faire des enquetes sur l'état reelle des familles.

            les assistantes sociale auront un statut special comme le statut de la police judiciaire ici on les classe parmis la police sociale avec uniforme. c'est a dire que le pere de la famille n'aura plus le droit de refuser l'assistante que lorsqu'il y a un motif valable. et si l'assitance manque a ses devoirs de reserve elle sera convoquer par le tribunal administratif qui sera le tribunal le plus ""Dangereux"" par rapport au tribunal civil qui lui reste clément.

            Commentaire


            • #7
              zaki

              + 1

              Commentaire


              • #8
                on a pas besoin d un eloi anti mendicité. Dans ma ville, il n y en a pratiquement pas.

                Les gens ne donnent plus, certains temeraires font dans le trafic d enfants. Location d enfants je précise.

                crime contre l humanité donc il faut les ecrouer les poursuivre et faire en sorte d'exterminer leur race.
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire

                Chargement...
                X