Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 10 activités physiques qui brûlent le plus de calories

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 10 activités physiques qui brûlent le plus de calories

    Les dix activités physiques qui brûlent le plus de calories

    Après les excès en cours des fêtes de fin d'années viennent les bonnes résolutions pour l'année nouvelle. Chaque année, nous sommes nombreux à décider de perdre du poids et à être en meilleure forme physique. Mais nous ne le faisons pas très longtemps et trop peu efficacement.
    Le site américain Huffington Post nous aide à sélectionner les activités les plus «rentables» pour l'organisme, celles qui dans un temps donné font le plus fonctionner notre métabolisme. Et il en a besoin.
    Une étude menée aux Etats-Unis par FranklinConvey Products confirme en tout cas que deux des trois résolutions les plus fréquentes prises au début des années 2009 et 2010 aux Etats-Unis concernaient bien la perte de poids et l'exercice physique. Mais à en croire les statistiques sur l'obésité et le surpoids, toujours aux Etats-Unis, cela n'a pas vraiment eu d'impact.
    Et pourtant de multiples études montrent que l'exercice physique est une façon assez efficace de limiter le risque de nombreuses maladies dont celles attaquant le système cardio-vasculaire, le système respiratoire, certains diabètes.
    Mais en dépit des bienfaits du sport, le National Institute of Diabetes and Digestive and Kidney Diseases (NIDDK) évalue à 40% les adultes américaines ne pratiquant aucune activité physique de loisir et donc aucun sport.

    Tout cela signifie que nous n'avons pas les uns et les autres beaucoup de temps pour faire du sport, autant donc tirer le meilleur partie de notre activité physique en choisissant celles qui brûlent le plus de calories.
    Le National Cancer Institute (Institut national du cancer) américain a mis en ligne une application qui compare le nombre de calories brûlées par des dizaines d'activités allant de faire la cuisine à pratiquer le ski de fond en passant par faire le ménage et jouer au rugby Les dix activités les plus utilisatrices de calories sont les suivantes:

    1-Le ski de fond: de 1.125 à 545 calories à l'heure.
    2-Le cyclisme: de 850 à 580 calories à l'heure.
    3-La course à pied: 850 calories à l'heure.
    4-Le saut à la corde: 815 à 680 calories à l'heure.
    5-La boxe: 815 à 515 calories à l'heure.
    6-Le rameur: 650 à 580 calories à l'heure.
    7-Le squash: 820 calories à l'heure.
    8-La natation: 680 à 545 calories à l'heure.
    9-L'escalade: 750 à 540 calories à l'heure.
    10-Le rugby: 715 à 681 calories à l'heure.

    Source:Slate.fr
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Il a oublié: Le surf sur FA...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai que le ski de fond est épuisant, par contre je m'attendais à ce que la nation soit en deuxième position ...
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par zac
        Le saut à la corde: 815 à 680 calories à l'heure.
        je vais acheter une corde tout à l'heure , merci pour l'article Zac
        *Nobody is perfect..I'm Nobody*

        Commentaire


        • #5
          je vais acheter une corde tout à l'heure , merci pour l'article Zac

          et si tu l'attaches autour de ton cou le résultat est garanti !!

          Commentaire


          • #6
            Sbah nour

            Et le crac crac ?

            Non plus sérieusement ,y a aussi la chasse ,je suis parti avec mon père ,sans te rendre compte tu fais de 13 à 20 km en plus de la précision requise et de silence ,c'est très fatiguant et la sueur coule à flot.

            Commentaire


            • #7
              sba7 la7lib ya bagra

              Et le crac crac ?
              maya3arfoul-hach hadi si non toutes les filles s y mettraient

              Commentaire


              • #8
                maya3arfoul-hach hadi si non toutes les filles s y mettraient
                Il faut de l'endurancesinon marhba à toutes les filles

                Commentaire


                • #9
                  et si tu l'attaches autour de ton cou le résultat est garanti !!
                  tu commences ton tshintine de bon matin ntya , attends au moins qu'on soit bien réveillé yakhi hala yakhi
                  *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut de l'endurancesinon marhba à toutes les filles
                    Balance le programme... elles vont s y mettre tout de suite
                    Bon après faut pas que les mecs viennent se plaindre du manque de sommeil

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi, je fais des cours cardio-vasculaires qui consomment dans les 1000 calories/h
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                      Commentaire


                      • #12
                        tu commences ton tshintine de bon matin ntya , attends au moins qu'on soit bien réveillé yakhi hala yakhi
                        Je suis en bonne forme dès le matin et même le soir allé, vas prendre ton petit dej et reviens nous fay9a je t'attends peids fermes pour commencer à dévier

                        Commentaire


                        • #13
                          Balance le programme... elles vont s y mettre tout de suite
                          Bon après faut pas que les mecs viennent se plaindre du manque de sommeil
                          Bein faut commencer par toi ,pour leur donner le bon exemple,tu commences ?

                          Commentaire


                          • #14
                            ...et on oublie l'essentiel comme à chaque fois...Je vais finir par déprimer sur FA...:22:

                            Commentaire


                            • #15
                              Et le crac crac ?
                              j'allais le dire tu m'a devancé
                              c'est de l'endurance mine de rien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X