Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attaque armée contre un bureau de poste à Bab Ezzouar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attaque armée contre un bureau de poste à Bab Ezzouar

    Un bureau de poste situé à Bab-Ezzouar, à la cité du 5- Juillet, a fait l’objet d’une attaque à main armée avant-hier en fin d’après-midi. Selon les premiers éléments de l’enquête, le hold-up aurait été exécuté par deux personnes, qui ont réussi à emporter près d’un milliard deux cent millions de centimes.
    Situé à l’intérieur de la cité du 5-Juillet de Bab-Ezzouar, non loin d’un commissariat de police, le bureau de poste a été la cible, selon des sources concordantes, d’un hold-up vers 16 h 45 min. C’était à une quinzaine de minutes de la fermeture des guichets. Les auteurs de l’attaque ont dû bien préparer leur coup, puisque l’assaut à main armée a eu lieu au moment où le bureau de poste commençait à se vider et le responsable en charge de la sécurité s’apprêtait à fermer les portes. D’après une source proche de la direction générale d’Algérie Poste, cette catégorie d’agence postale classée en «R 3» clôt ses portes à 17h. Une procédure contraire à celle des autres bureaux de poste classés en catégorie A et B. Ces derniers ne clôturent leurs comptes qu’à partir de 19h. Nos sources ajoutent que les auteurs de l’attaque ont utilisé les gros moyens. Ainsi, ils n’ont pas hésité à ouvrir le feu sur le receveur. Devant sa résistance, les cambrioleurs ont tiré sur lui deux balles. Blessé à la poitrine, il a été transféré en urgence à l’hôpital Zemirli, d’El Harrach. Aussitôt alertés, les services de police se sont dépêchés sur les lieux. Une équipe de la police scientifique s’est également rendue sur les lieux. Hier, le bureau de poste a repris ses activités, mais les quelques fonctionnaires rencontrés sur place sont encore sous le choc et leurs pensées vont à leur chef, «qui se trouve entre la vie et la mort». Par ailleurs, le directeur général d’Algérie Poste, accompagné du ministre du secteur, s’est déplacé hier sur les lieux pour s’enquérir de la situation. Notons que c’est la seconde fois, en l’espace de cinq années, qu’une agence postale de la capitale fait l’objet d’une attaque à main armée. La dernière en date remonte à 2006, contre l’agence postale Hassiba-Ben-Bouali, en plein centre d’Alger, et dont une importante somme d’argent a été emportée. Il est à rappeler que c’est la région de Kabylie qui détient le triste record des attaques à main armée contre les bureaux de poste et les convois de transport de fonds.

    Abder Bettache
    Le soir d'Algerie

  • #2
    Et dire que le commissariat est juste à coté !!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Mur à Mur ?


      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Bonjour l'imprévisible,
        Mur à Mur ?
        ca aurait été le comble!!
        Non, tel que je me souviens de la cité, le bureau de poste se situe à deux immeuble environs du commissariat, une centaine de metres .. deux cent tout au plus.

        Commentaire


        • #5
          Purée, le commissariat est en effet à deux pas (c'est celui qui a été ciblé par un attentat en 2007).

          On peut relever le fait qu'aucun agent de police n'a remarqué le manège ni entendu les deux coups de feu. Mais on peut surtout relever que les auteurs du hold-up se sont attaqué à un bureau de Poste qui se trouve dans un citée très peuplée, et devant un commissariat de police. Ils ne cherchent même plus un endroit isolé pour faire les choses discrètement...
          -
          Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
          -

          Commentaire


          • #6
            c'est incroyable !!!!!:22:
            y a une semaine j'ai vu avec mes propres yeux un homme entrain de voler le sac d'une femme en plein circulation à BEZ et à deux pas d'un barrage de police en plus! et aujourd'hui je lis ça , on est vraiment pas en sécurité dans ce pays!!!
            Dernière modification par WOMAN, 27 décembre 2010, 09h38.
            *Nobody is perfect..I'm Nobody*

            Commentaire


            • #7
              en plus si je me souviens bien ils passent devant le commissariat pour sortir de la cité ?!!!

              :22::22:
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #8
                Les attaques de banques avec des armes de guerre sont en augmentation à Genève. Les bandes de malfaiteurs qui veulent faire peur n'hésitent plus à tirer, souligne le porte-parole de la police genevoise qui revient sur le hold-up de jeudi soir à Collonge-Bellerive.
                http://www.tsr.ch/info/suisse/278105...ltiplient.html

                Commentaire


                • #9
                  Situé à l’intérieur de la cité du 5-Juillet de Bab-Ezzouar, non loin d’un commissariat de police, le bureau de poste a été la cible, selon des sources concordantes, d’un hold-up vers 16 h 45
                  . Peut-on écrire la phrase qui a attiré l'attention de tous ceux qui ont lu l'article, quand on sait que ces 2 institutions se trouvent à au moins 300 m l'une de l'autre et séparées par plusieurs patés d'immeubles? 300m à vol d'oiseau en milieu urbain ne veut pas dire à coté mr le journaillon, tu aurais dù préciser que les gens habitant le même immeuble n'ont entendu aucune détonnation,et c'est normal avec les bruits de la ville à cette heure ci.je me pose la question pourquoi ton journal cherche-t-il (ainsi que d'autres de la mm mouvance) à discrediter la police depuis l'installation du nouveau DGSN.
                  Pour qui roule le Soir d'Algerie ?
                  Dernière modification par khaly, 28 décembre 2010, 15h28.
                  Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X