PDA

Voir la version complète : Quand Dubaï mène son combat à bon port


zek
03/04/2006, 18h44
Bonjour, le Maghreb sera t-il la future zone prioritaire d'investissement des Emirats ? En tous les cas, avec eux ce sera gagnant-gagnant.
-------------------------------------------------------------------------
C’est l'un de ces petits pays qui ont appris mieux que quiconque les enjeux de la mondialisation, d'abord par la justesse de ses investissements à travers le monde … puis, dernièrement, a emporté la gestion de plusieurs ports américains, ce qui fit d'ailleurs hurler plus d'un sénateur, obligeant l’Etat américain à faire marche arrière.

Ils viennent chez nous, comme David avec sa fronde, défier les grands Goliath de la COM et se placer en grand seigneur dans le domaine des télécommunications en raflant la mise à plus de 3 milliards de dinars. Car, même si ce sont des structures différentes, il s'agit de l'Emirat de Dubai –petit comme ça et grand comme çaaaaaaa-… qui, avec un écart de plus de 10%, a battu le traditionnel Vivendi qui semblerait intéresser un homme d'affaires …..iranien.

Ces petits poucets du pétrole gèrent bien leurs sous et viennent les placer dans des opérations qui rapportent à tout le monde. Du coup, Tunisie Télécom vaut plus cher de 28% à 17h01 qu’à 16h59.

Que voulez-vous, la vie c’est COM ça !
http://www.webmanagercenter.com/management/article.php?id=3136

Cookies