Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est votre plat préféré?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est votre plat préféré?

    Bonsoir tout le monde, comme l'indique le titre, dites nous quel est votre plat préféré...et si vous pouvez accompagnez votre plat avec une image ou une recette, ça serait plus constructif ^^


    Je sais sujet très très léger, mais il a un but personnel que je préfère garder pour moi...li 7ajatin fi nafsi ya3qoub
    [...]

  • #2
    ce n'est pas un plat, mais j'adore les Lintdor

    Commentaire


    • #3
      j'en n'ai tellement,que ça va etre difficile de les citer

      Commentaire


      • #4
        Salam Lilium, ravi de te lire !

        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

        Commentaire


        • #5
          trida, chekhchoukha, chakhcoukha beskriya ... toutes les pates algérienns

          hey fourni fourni

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            réchta bel djaj sauce blanche bchwya 9rfa emmm
            y en a d'autre je repasserai plus tard
            عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

            Commentaire


            • #7
              bonsoir lilium sa faisait longtemps tu vas bien?
              je ne suis pas quelqu'un de difficile le couscous est déjà pris et il y en as tellement d'autre mais un plat que j'apprécie et que j'ai pour ce soir
              [IMG][/IMG]
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #8
                A chaque saison j'ai un plat préféré en ce moment un couscous du sud-est aux épinards
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #9
                  berboucha,raich,marjouba,est surtout des lasagnes dl'a balle!

                  Commentaire


                  • #10
                    ahmed67
                    stp la recette ya longtemps que j en ai pas pris

                    ou sinon moi couscous avissar
                    aasbane
                    dolma
                    sferiya
                    sepia
                    scabeche

                    et l incontournable spaghetti bolo
                    ya d autres je ne suis pas difficile
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir solas

                      le Tlitli est un délicieux plat Algérien qu'on fait souvent lors des cérémonies. il consiste a faire cuire les langues d'oiseaux a la vapeur deux ou trois fois, puis on verse dessus une sauce blanche ou rouge, selon notre convenance , et on remet sur le feu jusqu'a complète évaporation de la sauce.

                      on le décore de viande, pois chiche au milieu, des boulettes de viandes hachée' (facultatif) et des quartiers d'œufs durs.

                      je vous met ma version a la sauce rouge:

                      quelques morceaux d'agneau ou de poulet
                      1 ou 2 oignons ( perso j'aime mettre une bonne quantité' d'oignons pour les pâtes)
                      3 gousses d'ail moyennes écrasées au au mortier de préférence( laisser une gousse pour la fin)
                      une petite tasse de pois chiche trempée' la veille
                      un piment(facultatif)
                      sel, poivre, ras elhanout, curcuma, paprika
                      huile/smen/beurre
                      2 cas de purée' de tomate

                      une noisette de beurre ou de smen pour la fin.
                      un paquet de tlitli(langues d'oiseaux)
                      mettre les morceaux de viande a revenir avec l'oignon et l'huile, après 2 minutes, ajouter l'ail, et les épices. faire revenir sous feu très doux pd plusieurs minutes, ajouter alors un peu d'eau,la tomate, et les pois-chiche, qd ca bouillie, verser environ 1 L et demi d'eau chaude et le piment, et laisser cuire sous feu moyen.(je mets a cuire a la cocote minute pour gagner du temps).

                      entre temps, mettre le contenu d'un paquet de langues d'oiseaux ds une jatte, enduisez les d'huile (1cas) . verser ds le haut du couscoussier et mettre a cuire pd une vingtaine de mn environ.
                      verser le contenu du couscoussier ds la jatte, asperger d'eau chaude salée' et poivrée', remuer avec la cuillère .laisser absorber ,puis remettre a cuire encore une fois.
                      qd vous sentez que les grains deviennent tendres. les reversez ds la jatte, ajouter 2 bonnes louches de sauce. laisser absorber , remettre a cuire pour une dernière fois.

                      gouter la sauce , vérifier l'assaisonnement, ajouter la gousse d'ail écrase' (ca relève le gout de la sauce ) ajouter plus d'eau si c nécessaire.
                      enlever la viande et les pois chiches.
                      mettre les langues d'oiseaux ds une marmite, ajouter la sauce qui doit dépasser les pattes d'un doigt. mettre sous feu moyen. qd la sauce commence a bouillir, diminuez le feu au max, et laisser cuire (comme pour le riz).
                      une fois la sauce absorbée' et les pattes tendres. éteindre le feu, mettre une noisette de beurre. laisser quelques minutes. puis verser le tlitli ds une assiette creuse,décorer de viande tout au tour, les pois-chiches au milieu, le piment, et les quartiers d'œufs (facultatif) .
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #12
                        LILI mechwiya
                        Atta je ramène la photo


                        Yaw moi j'aime tout^^
                        ce qui me vient en tête
                        * Les frites avec beaucoup de mayonnaise et poulet grillé
                        * Spaghetti beurre, fromage, crème fraiche..
                        * Salade de riz (thon, oeufs, surimi, maïs..etc avec mayonnaise et vinaigrette.
                        hadou trop faciles ze3Ma^^

                        * Batata k'bab

                        c'est tout ce qui me vient en tête là..j'ai pas faim

                        Commentaire


                        • #13
                          A egalité

                          Kousksi classique avec agneau, courgettes, carottes ,POIS CHICHES eventuellement agrémenté de quelques raisins ( pas secs) ou 1 ou 2 coeurs d'artichaut ( pour le goût sans me la servir dans l'assiette, petite branche de celeri acceptée aussi eventuellement dans la preparation du bouillon )

                          &

                          Ftair ( appelé aussi Reggag) ( avec pois chiche et sauce poulet comme il se doit )

                          impossible de departager mes 2 plats préférés
                          Dernière modification par Sioux foughali, 27 décembre 2010, 17h54.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le steak ou poulet frites ça reste le N°1 pour moi,MIAM

                            Commentaire


                            • #15
                              merci ahmed
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X