Annonce

Réduire
Aucune annonce.

40 Kilo D Or

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 40 Kilo D Or

    salut a tous
    ca fait depuis assez longtemps que je ne vient pas sur ce forum c est pour cela que tous le monde a du m oublier
    en faite je voulez juste poser une question a tous le monde
    beh voila je connait une personne qui a marier ses trois fils y as 2 semaines et il a offerts a chacune de ses belles fille 40 kilo d or
    personnellement j ai trouver ca un peu honteux d offrir autant d or a des jeune femmes de 20 ans a peine
    en tant que musulman qu en pensez vous tous sur ce forum
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    @damelgul

    Salut,

    Je ne vois vraiment pas où est le problème ! Ce type n'as pas dépensé ce fric dans un cabaret à ce que je sache ?! Il a offert ce beau cadeau à des jeunes filles qui lui sont chère et c'est parfaitement légal, tant dans la Loi que dans la religion !

    Ces jeunes filles de 20 ans comme tu le dis se sont mariées et sont donc devenues des dames. Bientôt elles auront des gosses et de srésponsabilités et rien n'empêche qu'elles aient une petite fortune en prime Mabrouk donc pour tout, et le mariage et le beau cadeau !

    Je me disais bien avoir vu ce pseudo quelque part IoI
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      J'en pense

      que si il a un 3iém fils et qu'il lui reste 40 kilo d'or je suis prête a me mariée

      Non!!! Je rigole..

      Mais je vois pas où est le probléme... c rien ...
      dans ces cas là c'est dans la même logique c'est honteux de donner une dote !!!

      En tout cas, moi sa me choque pas ...
      Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
      J'attends vos propositions ...

      Commentaire


      • #4
        un peu abuser

        salut a tous
        oui c est vrai que cette personne n a pas depense son argent dans un cabaret c est peu etre tres jolie d offrir une fortune a ses belles filles
        mais moi a ca place personnellement je n aurait pas fait ca
        j aurai offert une maison ou d autre investissement bien sur ca c est mon avis
        personnelle 40 kilo d or je trouve ca un peu abuser 2 3 ou 4 kilo ca va encore biensur pour une personne qui a les moyens
        merci pour vos reponses
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Ça Me Surprendrait

          QUARANTE Kg d'OR ?

          Ça me surprendrait.

          D'abord je ne sais pas si en Algérie les particulier seraient détenteur de telle masse d'or (je ne connais pas la loi).

          Ensuite, au prix de l'or aujourd'hui, 40 kilogrammes d'or valent environ: 590 000 EUROs (ou 720 000 dollars) .... ou: 52,959,598 DINARS !

          Est-ce que cette personne détenait CE MONTANT d'OR ... c'est surprenant !
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #6
            @damlgul :

            moi a ca place personnellement je n aurait pas fait ca j aurai offert une maison ou d autre investissement bien sur ca c est mon avis personnelle 40 kilo d or je trouve ca un peu abuser ...

            Ah, le fait est que "lui" n'est pas toi ! La question d'irigine ayant été un truc du gernre : Est-il acceptable du point de vue de la religion de faire cela. Et bien oui il est plus qu'acceptable, il est même charitable de faire une chose pareille, surtout si les filles en question sont issues de familles simples ... Le reste est une questionde gouts et de couleurs comme on dis

            @avucic : Yep ! Le pire c'est que, en principe du moins, ce gars n'a pas dû tout donner à ses belels-filles ! Il a bien dû garder quelques autres "kilos" au cas où
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              salut

              salut encore une foi lolll
              mercî pour vos reponses qui sont assez clair
              harrachi je vais t eclaircir dans ce que j ai voulu dire en faite j aurai acheter une maison a ma belle fille si j e tait aussi riche que ca par ce que une personne qui possede 40 kilo d or dans sa maison ou appartement peut se faire voler toute sa fortune disons qu un cambrioleur rentre dans sa maison
              par contre c est tres difficile de voler une maison n est ce pas
              tu m a demander de me poser la question si l islam accepte 40 kilo d or
              tu sait ce beau pere qui a offert cette fortune a ses belles filles c est une personne qui n est meme pas cappable d aider un pauvre de sa famille pour ses visites medical il a plein de pauvres dans sa famille il ne les aides pas
              par contre je ne pense pas que l islam accepte ca
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                salut

                avucic cette personne est tres richer je le connait de tres pres
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  Une anecdote :
                  Un jour sous le khalifa d'omar (radhia allahou 3anhou), le khalif a voulu definir une somme fixe a versé comme dot à la mariée, ce que tout le monde trouvé assez correct sauf une femme qui se leva et dit au khalif omar : "Oh prince des croyants tu veux nous imposé une chose en omettant un verset du coran qui dit que si vous vouler offre des quintaux d'or à vos femmes alors libre à vous de le faire" alors là le khalif descendit de sa chair en disant je ne connais rien de l'islam en signe de l'abandon du projet.

                  Pour en revenir au propos de ce sujet : cet homme est libre d'offrir tout ce qu'il veut à qui il veut sans rendre de compte à personnes tant qu'il cet argent ne va pas à l'encontre de Dieu.
                  @ Damlagul: Si cet homme neglige son entourage, il n'aura de compte a rendre qu'à Dieu seulement car c'est le seul juge!
                  demain sera meilleur

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X