Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La passion de la photo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La passion de la photo

    Bonjour,

    Ce post se veut un lieu de partage de la photo dans tous ses états. Tous ceux qui sont intéressés par le fait de partager une photo dont ils sont fiers, une photo qui leur fait rappeler des moments forts ou tout simplement une photo qui leur plait, d'être les bienvenus sur cet espace.

    Toutefois, je dois préciser, pour le bon déroulement des choses, que nous parlons ici de photos amateurs uniquement. Autrement dit, des photos que vous avez pris vous mêmes et non copiées sur le net. le but en est, évidement, de valoriser cet art, de donner de la chance à des talents cachés ou de se faire plaisir tout simplement.

    Je serai ravi de partager avec vous mon plaisir et mon loisir depuis l'enfance et de vous faire voyager avec ces images vers des lieux simples mais beaux, et de vous faire découvrir des paysages de notre pays ou d'ailleurs.

    == MODERATION ==
    Il est recommandé de lancer un topic spécifique pour chaque thème et lieu des photos à partager.

  • #2


    Coucher de soleil

    Quand je vois ce paysage merveilleux, je me dis que la vie est belle, aussi belle que ce tableau magnifique. Un tableau que nul ne peut imaginer, que nul ne peut créer avec autant de détails aussi minuscules qu'ils soient mais tellement nécessaires pour accomplir cette création divine. Oui la beauté est dans toute la création aussi petite qu'elle soit et aussi grande qu'elle puisse être. Je peux la voir dans chaque détail, sur chaque point, sur chaque visage d'enfant ou de femme. Mais n'est il pas vrai que la beauté réelle est celle qu'on ne voit pas de ses yeux mais avec son coeur et c'est ce que je vois quand je regarde ce tableau. Je vois sa beauté avec mes yeux mais je la perçois aussi et surtout avec mon coeur, car tout ça m'émeut au plus profond de mon être. Et l'émotion que je ressens à ce moment ne vient pas de ce que mes yeux me transmettent comme image mais de ce que mon coeur me donne comme impression, comme sentiment. je ressens un bien être indescriptible, un sentiment que nous ressentons tous mais que chacun garde pour soi et savoure à sa manière.
    J'aime la beauté mais la beauté que je perçois avec mon coeur est la plus forte et la plus authentique. Et quand nous croisons certaines personnes au cours de notre vie, que nous ne connaissions pas avant, nous nous basons généralement sur leur beauté apparente, celle qui nous capte la première et pour certains ils oublient d'aller plus loin pour connaitre la beauté de leur âme. Alors ils se limiteront toute leur vie à ce détail éphémère et passerons à côté de la vraie beauté de ceux qu'ils auront côtoyer toute leur vie sans connaitre leur trésor enfoui.
    J'ai appris au cours de ma triste vie de ne jamais voir les choses avec mes yeux mais toujours avec mon coeur et mon âme et parfois je décèle chez les personnes, que j'ai eu la chance d'approcher de près et de connaitre, des trésors inestimables enfouis dans leurs coeurs. Et j'avoue que c'est pour moi une richesse, une réussite personnelle et un bonheur certain à chaque occasion.
    Mais il m'est arrivé aussi d'avoir raté la chance de croiser certaines personnes que j'aurai aimé connaitre plus profondément à un moment de ma vie et que je regrette maintenant. Le sentiment d'être passé à côté de cette découverte, qui aurait pu changer le cours de ma vie, me rongera toujours. Mais le destin a voulu que ça soit ainsi alors je me résigne et j'essaie depuis de chercher tout ce qui peut être beau au fond des hommes et des femmes que je rencontre et cela me compensera de ce qui j'ai omis de faire il y a quelques années.

    Ceci étant dit, je ne peux m'empêcher de repenser au passé parfois et Dieu sait combien je souffre alors.

    Commentaire


    • #3

      levee du jour ,en ete dernier ,rayons solaires traversants les nuages
      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

      Gödel

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Dje7 et merci de poster tes photos.

        Commentaire


        • #5


          Reflet sur l'eau de roche.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour coucou-19 Tres bonne initiative que ce post.
            Si tu permet, une modeste petite critique constructive sur ta premiere photo, essayes de respecter la regle des trois tiers, ca donnera de bien meilleurs resultats.
            Ca serait bien aussi de préciser l'endroit d'ou les photos ont ete prise.

            Y'a t-il un theme particulier sur les phot ou bien libre a nous de choisir?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              C'est quoi la règle de trois Diamond? J'aime bien faire des photos mais je ne suis pas trés bonne cadreuse.
              Peut-on insérer une image directement de notre disque au lieu de l'heberger sur un site intermédiaire?

              Commentaire


              • #8
                Laarem, le cadrage se fait avant tout par les yeux, ca s'appelle la composition de la photo, on repere le sujet principal et on essayes de composer avec les elements tout autour, clique sur le lien dans mon post precedent pour plus d'info sur la regle des tiers.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Diamond,

                  Si tu permet, une modeste petite critique constructive sur ta premiere photo, essayes de respecter la regle des trois tiers, ca donnera de bien meilleurs resultats.
                  Merci pour le lien il est très intéressant, en effet. Je t'avoue que cette technique j'essaie de la respecter depuis toujours... mais d'une manière instinctive sans l'avoir appris au préalable, donc ravi que tu me la conseilles.

                  Sur la première photo, comme tu peux le remarquer, j'ai essayé de mettre le soleil dans le tiers le plus à droite tout en donnant de l'importance aux nuages dans le ciel. L'horizon, comme conseillé sur ton lien, est placé sur le tiers inférieur pour mettre en avant la beauté du ciel, qui reste l'élement le plus captivant.

                  Peut-on insérer une image directement de notre disque au lieu de l'heberger sur un site intermédiaire?
                  Laarem, je ne crois que ça soit possible. Tu peux heberger tes photos sur le site imagilive, entre autres, puis copier sa nouvelle adresse ici même pour la poster. J'attends de les voir bientôt.

                  Commentaire


                  • #10
                    Azul coucou-19

                    Dommage que tes photos ne soient pas de bonne qualité !

                    Tu as raison de dire que la photo est une question de coup d'œil, une intuition un regard le sien que l'on partage avec les autres

                    Merci pour le fil !


                    ../..
                    Dernière modification par l'imprevisible, 21 décembre 2011, 13h54.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      A mon tour, je me lance: voici une photo prise d'un endroit qui me tient a coeur et qui symbolise une partie de la beauté majestueuse de notre pays: la Kabylie



                      Il s'agit du mont Lalla Khedidja, le plus haut sommet des monts du Djurdjura, entouree d'un voile de nuages.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Diamond

                        Tamgout (c'est le nom du mont " Lalla Khedidja" en Kabyle) il s'agit du point culminant de la chaîne ! Je précise ça avant que des natifs de la région du côté de Makouda confondent avec Tamgout qui est de leur côté !

                        Le mot désignant le pic le plus haut d'une montagne.

                        Je connais très bien l'endroit et même je vois d'où tu as pris la photo


                        Sublime !Merci Diamond. Quelle période printemps ou automne ?


                        ../..
                        Dernière modification par l'imprevisible, 29 décembre 2010, 19h26.
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13


                          L'entrée secondaire d'un oratoire, sous une lumière automnale irrésistible.
                          Dernière modification par absent, 29 décembre 2010, 18h27.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Miss Michelet

                            L'imprevisible, merci pour les informations fort intéressantes sur Lalla Khedidja, la photo a ete prise exactement le 6 Juin 2008 et je te l'accorde c'est un endroit a couper le souffle.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Annabi24, belle prise j'adore l'angle et surtout l'ombre du lampadaire sur le mur, dommage sulement que la porte soit ainsi coupee.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X