Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN 2015 : L'Algérie apporte son soutien au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN 2015 : L'Algérie apporte son soutien au Maroc

    Lundi, 27 Décembre 2010 17:14

    Après de nombreux désaccords entre les deux pays frères, voilà un signe fort adressé par l'Algérie à son voisin Marocain.

    En effet, comme on l'apprend de la bouche du ministre des sports marocain, Moncef Belkhayat, dans une interview accordée au quotidien marocain "Al Mountakhab", l'homme fort du sport dans le Royaume a déclaré : "Je tiens à remercier le président de la fédération Algérienne de football que j’ai rencontré à Abu Dhabi. Il m’a en effet confirmé son appui à la candidature du Maroc à la Coupe d'Afrique des Nations 2015. L’Algérie va donc soutenir le dossier marocain."

    Avant d'ajouter : "La campagne marocaine va démarrer en janvier prochain à l’occasion de l’inauguration du stade de Marrakech. Une enceinte de niveau mondial qui va abriter un tournoi de niveau international (PSG et Olympique Lyonnais)."


    Nouvelle qui mérite toutefois confirmation de la part de la fédération Algérienne, qui ne s’est pas encore prononcée à ce sujet. D'autre part, se soutient serait bénéfique pour le Royaume qui se verrait soutenu par une nation de plus et non des moindres.

    Rappelons que le Royaume Chérifien aura pour unique concurrent l'Afrique du Sud qui s'est également portée candidate à l'organisation des CAN 2015 et 2017. Un remake du coude à coude qui a mis aux prises le Maroc à l’Afrique du Sud pour l'organisation de la Coupe du monde 2010, qui espérons-le tournera cette fois-ci, en faveur du Maroc !

    Par Yassin Machakh
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    j'espere et je souhaite qu'il leur donne
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire


    • #3
      je ne suis pas étonné de cette nouvelle !!
      c'est sûr que quand l'Algérie déposera sa candidature pour l'organisation d'une CAN, le Maroc le soutiendra !!
      si on ne s'entraide pas dans cette vie , quand est ce qu'on le ferra !!

      Commentaire


      • #4
        Moncef Belkhayat : « L’Algérie soutient la candidature du Maroc à la CAN 2015. »



        Dans une brève interview accordée au bihebdomadaire marocain Al Mountakhab, le ministre marocain de la jeunesse et des sports a affirmé que l’Algérie soutenait la candidature du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations 2015.

        Le ministre marocain de la jeunesse et des sports, Moncef Belkhayat, s’était réuni avec Raouraoua, le président de la FAR, à l’occasion de la coupe du monde des clubs organisée à Abu Dhabi : « Je tiens à remercier le président de la fédération algérienne de football que j’ai rencontré à Abu Dhabi. Il m’a en effet confirmé son appui à la candidature du Maroc à la Coupe d'Afrique des Nations 2015. L’Algérie va donc soutenir le dossier marocain. »

        Et de rajouter : « La campagne marocaine va démarrer en janvier prochain à l’occasion de l’inauguration du stade de Marrakech. Une enceinte de niveau mondial qui va abriter un tournoi de niveau international (PSG et Olympique lyonnais). »

        Il est à rappeler que le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la CAN 2015 et 2017. Le Royaume a comme concurrent l’Afrique du Sud, soit un remake du duel au sommet qui avait opposé les deux pays pour l’organisation de la Coupe du Monde 2010.

        En l’absence de toute confirmation de la fédération algérienne de football, la nouvelle, si elle venait à être corroborée par Raouraoua, renforcerait considérablement les chances de victoire du Maroc. A ce sujet, Issa Hayatou avait rappelé que le perdant duel Afrique du Sud-Maroc aurait le privilège d’abriter la CAN 2017.

        Eurosport

        c'est de ce genre de chose qu'on a le plus besoin entre les deux peuples!

        Commentaire


        • #5
          "s’était réuni avec Raouraoua, le président de la FAR,

          Juste pou relever "une faute de frappe", ou alors meconnaissance de la F A F .

          Bonne chance au Maroc.
          Si nous sommes qualifiés pour la phase finale, nous rencontrerons le Maroc en finale , et à nous le trophée
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            donc raourawa cherche aussi un soutien chez les marocains!!!!!!
            personnelement je suis avec nous voisin marocain
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              Merci Raouraoua.Mais bon ,elle est gagné d'avance l'organisation de cette CAN 2015

              Commentaire


              • #8
                j'espere qu'on va gagner ! on doit gagner cette coupe !!!! il le faut car c'est nous qui allons l'organiser !!!

                Commentaire


                • #9
                  j'espere qu'on va gagner ! on doit gagner cette coupe !!!! il le faut car c'est nous qui allons l'organiser !!!
                  Franchement ,elle n'est d'aucune utilité.

                  Commentaire


                  • #10
                    si ! à donner le moral aux troupe et à booster le niveau de notre football tout ramollie !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Personellement ce soutien ne me fait rien.
                      Le soutien il fallait nous le donner plus tot, c'est pas quand le Maroc est sur d'organiser une des deux CAN, et va trés probablement faire la 2015 puisque l'Afrique du Sud a déja fait la coupe du monde.

                      Dsl mais c'est la vérité, c'est pas quand le travail est fait qu'il faut apporter son soutien.

                      C'est juste histoire de se montrer ce qu'a fait la faf algerienne parce que dans le concret il est completement inutile.

                      Commentaire


                      • #12
                        +1 lblaya
                        c'est quoi l'enjeu déjà ? qui des deux pays organisera 2015 ? il y a presque autant de marocains pour 2015 que pour 2017.... kif kif quoi ! lmo8im on aura une.

                        Commentaire


                        • #13
                          eh bien ca sera l afrique du sud

                          le continent noir va voter pour le pays de mandela
                          et avec l aide de l algerie
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            Exactement centripete, ce soutien ne sert absolument a rien car il vient bien trop tard il n'est donc d'aucune utilité.
                            C'était juste histoire de se montrer pour rouawraoura.

                            Ils auraient apporté ce soutien au départ mon avis aurait été totalement different, mais soyons serieux que ce soit 2017 ou 2015 le Maroc est sur de faire une des deux donc on a plus besoin d'aucun soutien.

                            @SOLAS ca c'est pas l'algerie qui en décide mais la CAF.

                            Commentaire


                            • #15
                              Si ce soutien ne sert a rien, pourquoi donc le votre president de fereration a demande a Raouraoua son soutien? Comme ca pour la forme yakhi?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X