Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visa Chinois et Emiratis imposent de fortes restrictions aux Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visa Chinois et Emiratis imposent de fortes restrictions aux Algériens

    Elles ne sont plus l’apanage du Consulat général de France. Depuis maintenant plus d’un mois, d’interminables files d’attente se font désormais remarquer devant l’ambassade de la République populaire de Chine à Alger. « Il faut les dénoncer ! », s’écrie un jeune demandeur de visa rencontré à proximité de la bâtisse de la représentation diplomatique. « Ils ne font passer que huit ou dix personnes par jour… je ne comprends pas ce qui se passe, ce n’est pas normal », ajoute-t-il. Arrivé à 6 heures du matin, Boulevard des Martyrs, siège du Consulat mais aussi de l’Ambassade, il attendait toujours son tour aux environs de 13 heures. « Il y a des gens qui, même venus après moi, ont pu rentrer et déposer leur dossier », poursuit-il.

    Auparavant, c’étaient les agences de voyage qui déposaient le dossier de visa pour leurs clients. Plus maintenant. « A présent, ils exigent la présence de l’intéressé et une invitation », raconte un jeune commerçant qui vient d'Oran. Autant de nouvelles dispositions qui traduisent, selon de nombreux demandeurs, la volonté de la Chine de durcir les conditions de l’octroi du visa aux Algériens. Ces demandeurs de visa, dont nombre sont des petits commerçants, se disent lésés par ces nouvelles restrictions. « J'ai constaté avec étonnement que le consulat de Chine à Alger traite les Algériens depuis une semaine comme des malfrats », nous écrit un citoyen. « Les autorités algériennes offrent des marchés chiffrés en milliards et les Chinois font des chichis… », s’indigne-t-il. Nos nombreuses tentatives pour joindre les responsables de l’ambassade de Chine sont restées vaines.

    Autre pays à imposer de fortes restrictions aux Algériens, les Emirats Arabes Unis. Depuis fin novembre, ce pays bloque fortement l’attribution de visas aux Algériens. Selon El Watan, dans son édition d’aujourd’hui, faute de visas, « plusieurs agences de voyages et de tourisme n’ont pu envoyer de touristes algériens aux Emirats Arabes Unis pour passer les fêtes de fin d’année. »

    Si les raisons de la décision chinoise restent peu claires, celle des Emiratis semble liée à des questions économiques. Ce pays entend ainsi protester contre le « traitement scandaleux » réservé par Alger aux investisseurs émiratis, selon une source proche du gouvernement de ce pays. « Aucun projet émirati n’a abouti en Algérie, malgré les promesses officielles. Nos groupes étaient prêts à investir en Algérie mais ils ont été traités d’une façon scandaleuse », a-t-il ajouté. Aucune source officielle émiratie n’était disponible pour commenter cette décision.

    TSA
    Samia Amine

  • #2
    Ouf ! Je pensais qu'ils allaient interdire les visas aux algériennes de moins de 37 ans

    Commentaire


    • #3
      Baah, Pekin n'est pas devenu la Mecque

      Commentaire


      • #4
        Auparavant, c’étaient les agences de voyage qui déposaient le dossier de visa pour leurs clients. Plus maintenant. « A présent, ils exigent la présence de l’intéressé et une invitation », raconte un jeune commerçant qui vient d'Oran
        En somme, parce qu'on leur demande simplement le minimum syndical, à savoir se présenter en personne pour le visa, les conditions sont durcies...

        TSA...j'hésite encore entre Tout Sauf Avéré ou bien Très Salement Abrutis...

        Envoyé par Jawzia
        Ouf ! Je pensais qu'ils allaient interdire les visas aux algériennes de moins de 37 ans
        Hahaha, je crois qu'il ne reste plus à Slougi que yakemdha oua yaberedha
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          Pour la Chine, les postulants ont pris l'habitude avec les agences de voyages sans se déplacer, maintenant ça leur fait une besogne en plus, ils rouspètent.
          Autre pays à imposer de fortes restrictions aux Algériens, les Emirats Arabes Unis
          Tout Sauf l'Algérie, ce n'est pas uniquement pour les Algériens.

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=188843
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            Si les raisons de la décision chinoise restent peu claires, celle des Emiratis semble liée à des questions économiques. Ce pays entend ainsi protester contre le « traitement scandaleux » réservé par Alger aux investisseurs émiratis, selon une source proche du gouvernement de ce pays. « Aucun projet émirati n’a abouti en Algérie, malgré les promesses officielles. Nos groupes étaient prêts à investir en Algérie mais ils ont été traités d’une façon scandaleuse », a-t-il ajouté. Aucune source officielle émiratie n’était disponible pour commenter cette décision.
            n'importe quoi!!!!!! zaama les emiratis se bousculaient pour investir en Algérie........

            Commentaire


            • #8
              Je sais pas pour la Chine, mais TSA a déjà pondu un article sur une interdiction de délivrances de visa pour tous les maghrébins :

              "Le gouvernement des Emirats Arabes Unis a bloqué d’une manière unilatérale la délivrance de visas pour les ressortissants maghrébins, a appris TSA de sources concordantes. Dans une note confidentielle remise aux représentants diplomatiques de ce pays, les citoyens originaires du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie n’ont pas accès aux visas pour des « considérations de sécurité ». Plusieurs personnes qui étaient invitées cette semaine aux Emirats, y compris par des organismes culturels publics, n’ont pas pu faire le déplacement vers Dubaï ou Abu Dhabi."
              Après la publication de cet article, beaucoup d'algériens se sont déplacés aux Emirats. L'interdiction existe que dans la tête de TSA.
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #9
                Envoyé par rodmaroc
                n'importe quoi!!!!!! zaama les emiratis se bousculaient pour investir en Algérie........
                Dans mon précédent com j'ai mis un lien, il s'agit d'un article paru à TSA, qui met tous les Maghrébins dans le même sac, enfin s'ils disent vrai.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire

                Chargement...
                X