Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux militantes sahraouies arrêtées à leur retour d'Afrique du Sud

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux militantes sahraouies arrêtées à leur retour d'Afrique du Sud

    EL AYOUN - Les forces marocaines ont arrêté dimanche à l'aéroport de Casablanca deux militantes des droits de l'homme, Kalthoum Bourhimi et Mariam Lebsir, à leur retour d’Afrique du sud où elles avaient participé au 17ème Festival mondial de la jeunesse et des étudiants qui s’est tenu dernièrement à Pretoria, a indiqué l'agence de presse sahraouie (SPS). Les autres membres de la délégation sahraouie, a précisé SPS, "n'ont pas échappé aux restrictions, aux provocations et à la fouille par les forces marocaines qui ciblent les militants sahraouis des droits de l'homme dans le cadre des campagnes d'arrestations visant les voix qui appellent au droit à l'autodétermination du peuple du Sahara Occidental". Plusieurs délégations de jeunes participant au festival avaient appelé à la nécessité de protéger les militants sahraouis des droits de l'homme à leur retour chez eux dans les territoires occupés

    APS

  • #2
    ce sont des activistes anti-marocains , il est logique que si ces type viennent au Maroc ils seront arrêté pour intelligence avec l'ennemi et porte atteinte a la sûreté de l’État ainsi qu'atteinte au valeur sacrée de notre pays a savoir allah alwatan almalik

    Commentaire


    • #3
      atteinte au valeur sacrée de notre pays a savoir allah alwatan almalik
      tems mon ami, ces activistes n'ont atteint ni Allah, ni Almalik ni El Watan, ils ont juste participé au festival mondiale de la juenesse et des ètudiants en ADS, ils ont représenté leur peuple du SO! Elle est où cette atteinte bellahi 3lik?

      Commentaire


      • #4
        TAGHITI

        ils ont représenté leur peuple du SO


        de quelle peuple parle tu ???

        chez nous il y'a bien une populations rifaine , chleuh , soussi , gharbi etc....

        Mais pas de peuple a part entière .

        tiens pour ne plus utilisé les mots sans connaitre la vrai signification !


        Définition du mot : peuple

        Nom masculin singulier :

        -ensemble des citoyens d'un État ("le peuple français")

        Commentaire


        • #5
          tems, moi je me réfère aux lois de l'ONU qui restent la référence pour les institutions de droit dans le monde civilisé, toi tu restes attaché aux bobrads du makhzene!

          Commentaire


          • #6
            tems, moi je me réfère aux lois de l'ONU qui restent la référence pour les institutions de droit dans le monde civilisé, toi tu restes attaché aux bobrads du makhzene!
            Tu n'as qu'à dialoguer avec l'ONU alors , si tu supportes pas le langage du Marocain

            Commentaire


            • #7
              Tu n'as qu'à dialoguer avec l'ONU alors , si tu supportes pas le langage du Marocain
              dsl, tu n'as rien compris, Tems est certes un marocain, mais que je respecte et qvec lequel la discussion est un plaisir, ns avons des avis différents, ce qui ne ns empêche pas de dialoguer dans le respect mutuel, chose que tu pourrais aussi commencer á apprendre mon ami

              Commentaire


              • #8
                dsl, tu n'as rien compris, Tems est certes un marocain, mais que je respecte et qvec lequel la discussion est un plaisir, ns avons des avis différents, ce qui ne ns empêche pas de dialoguer dans le respect mutuel, chose que tu pourrais aussi commencer á apprendre mon ami
                Faut un minimum d'intelligence et de bon sens pour comprendre que mon intervention est un COMPLEMENT de ce qu'à dit Tems

                Le Langage Marocain = Peuple Marocain et jamais de peuple Jebli ou fassi ou soussi ou rifi ou sahraoui ou un truc du genre .

                Tu parles certe le langage des ennemis du Maroc et pouratnt on te consacre un peu de temps , signe du respect .

                Commentaire


                • #9
                  makhantre, dans ce cas, tlm est votre énemie, car personne ne vs prend au sérieux dans vos bobards de Makhzene!

                  Commentaire


                  • #10
                    TAGHITI

                    l'ONU qualifie le Maroc de puissance administrante et non de puissance occupante !

                    Commentaire


                    • #11
                      makhantre, dans ce cas, tlm est votre énemie, car personne ne vs prend au sérieux dans vos bobards de Makhzene!
                      C'est ce que vous aviez du Mal à comprendre et qu'on a essayé de vous expliqué depuis X temps .

                      Celui qui est contre notre integrité territoriale = notre ennemi ( tu peux remplacer Nous par Je si tu veux ) mais comme tu l'as bien remarqué chez TOUS les Marocains de FA , aucun ne PENSE ( meme ) ou doute que le Sahara n'est pas Marocain .

                      Quand on dialogue avec une personne et qu'on veut l'écouter , faudera au mois essayer de se mettre à sa place .

                      Si je soutiens les Islamiste , je vais meme pas connaitre ta réaction et ton sentiment envers moi car je le sais , et je sais me mettre à la place des autres .

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Tems
                        l'ONU qualifie le Maroc de puissance administrante et non de puissance occupante !
                        Notre ami Taghiti le sait tres bien , sauf qu'ils preferent faire une lecture selective des décisions de l'ONU tout simplement et cela c'est démodé sur FA , il est temps de se mettre un peu à jour quoi . en est en 2011 dans une semaine .

                        Commentaire


                        • #13
                          de quelle peuple parle tu ???
                          Celui que le Maroc négocie avec lui à Manhasset !
                          Mmm , t as vite oublié Janvier / Mars 2011 approche !
                          TAGHITI

                          l'ONU qualifie le Maroc de puissance administrante et non de puissance occupante !
                          @Temsamani
                          « puissance administrante » tu peux la déchiffrer comme aucune souveraineté sur ce territoire !
                          Langage diplomatique « onusien/neutre » pour ne pas irriter le Maroc … !
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            houari16

                            Le Maroc négocie avec le polisio en tant que séparatiste pas comme un peuple .

                            "Puissance administrante" j'en retiens que le Maroc n'est pas considérez comme étant une puissance occupante comme aimé le dire .

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Maroc négocie avec le polisio
                              @Temsamani

                              Bi mafhoumek , ça veut dire quoi , qui est le polisario , qui représente –t-il ?
                              D ailleurs c est Feu HII avait reconnu le polisario entant que le seul représentant du peuple sahraoui en paraphant le cessez le feu en 91 sous l égide de l ONU et l OUA !
                              "Puissance administrante" j'en retiens que le Maroc n'est pas considérez comme étant une puissance occupante comme aimé le dire .
                              Ni plus , ni moins qu un jeu de mot de l ONU
                              Allez ; explique , "Puissance administrante" qu est ce que ça veut dire , ainsi sa signification juridique et légalité dans le droit international ..
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X