Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dhafer Youssef - Les Ondes Orientales

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dhafer Youssef - Les Ondes Orientales


  • #2
    Magnifique !

    Est-ce du Jazz oriental ?
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Magnifique !
      je trouve aussi ! envoûtant !!

      Est-ce du Jazz oriental ?
      c'est du Jazz avec une touche orientale de Youssef
      Je l'ai découvert un soir d'octobre sur la radio comme à l'accoutumée et j'ai beaucoup apprécié. Un extrait de sa biographie

      Dhafer Youssef est né et a grandi en Tunisie, mais il vit en Europe depuis plus de vingt ans. Il est arrivé à Vienne à la fin des années 80 avec le projet d'étudier Bach et Beethoven. Mais, malgré une belle maîtrise du oud et une grande dextérité, l'université refuse de l'inscrire parce qu'il ne connaît pas le solfège.
      Qu'à cela ne tienne, le club de jazz Porgy & Bess lui offre une résidence et lui permet de rencontrer des musiciens avec lesquels il va construire son premier album "Malak".
      Après l'Autriche, c'est New York qui le voit arriver avec son oud sous le bras et l'inspiration en tête pour son deuxième album "Electric Sufi", puis il s'immerge dans la scène musicale norvégienne en ébullition pour ses deux albums suivants.


      La suite, c'est beaucoup de concerts qui font retrouver à Dhafer Youssef la dimension acoustique du jazz. Il s'entoure du pianiste Tigran Hamasyan, de Chris Jennings à la contrebasse et de Mark Guiliana à la batterie, et fait coïncider cette formation avec sa passion pour l'oeuvre du poète Abu Nawas.
      Source

      Odd Elegy

      Commentaire


      • #4
        Mélalcoholique !

        Khamssa



        Ya Hobb



        Nafha



        Commentaire


        • #5
          C'est à artiste à voir sur scène.
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #6
            One day! Incha Allah!

            Wind and Shadows

            Commentaire

            Chargement...
            X