Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les médias en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les médias en France

    Ne trouvez-vous pas que les médias français en font trop ? Un ami m'a envoyé un lien d'un journal où ils relatent 4 affaires devant se dérouler aux Assises pour viol (s'ils sont coupable, j'espère qu'ils y resteront jusqu'à la fin de leur jour ).
    Sur ces 4 affaires, 2 ont été commis par des maghrébins et leurs noms ont été divulgués. Les 2 autres histoires ne donnent aucun nom car ce sont des français de souche !

    N'en avez-vous pas marre du traitement de l'information en France ?
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

  • #2
    James

    Moi, j'en ais plus que marre.
    En tant que citoyen, sur ces questions:
    - j'écris au CSA,
    - j'écris au Président Chirac,
    - j'ai adhéré à un parti politique,
    - j'ai adhéré au Mrap.

    ps: sur ce thème, je vous conseille le site ACRIMED.

    Commentaire


    • #3
      important

      merci pour ce sujet , j aimerai bien que tous les forumistes parlent de ça

      Commentaire


      • #4
        les médias privés , il faut pas ignorer qu'il sont controler par les politiciens , ils on profite pour passer leur Idées déja une , et c'est eux qui choisissent ce qui doit etre dit ou pas dit ...alors il faut pas s'etonner
        Dernière modification par Space, 03 avril 2006, 22h55.
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          les noms ont été divulgués ?.
          c'est quoi ce journal ?
          quels sont tes sources ?

          parce que, oui, c'est grave ça!

          Commentaire


          • #6
            ça existe depuis des lustres. il n'y que peu de journaux qui ne jouent pas dans ce registre.

            un jour le monde n'a pas voulu divulguer les noms des agresseurs d'une jeune policière, battue dans le métro, mais ce sont les lecteurs qui ont écrit au journal pour que les noms soient divulgués. la jeune femme a demandé à ce que les noms de ses agresseurs ne soient pas publiés pour ne pas jouer dans le racisme. (si mes souvenirs sont bons).

            Commentaire


            • #7
              vous avez raison

              j'ai moi aussi observé dans le quotidien régional que seuls les noms des accusés d'origine étrangère étaient cités et rarement les noms des accusés d'origine locale (sauf quand il s'agit des noms des délinquants notoires)

              j'ai déjà fait mes observations par écrit à ce journal car cette façon de procéder est de nature à manipuler les opinions ; les lecteurs pensent que seuls les "étrangers" commettent des délits alors que ce n'est pas vrai

              on m'a répondu que tout le monde pouvait demander que le nom soit tenu secret et que si certains noms étaient divulgués, c'est qu'il n'y avait eu aucune intervention

              tu parles...

              il reste du pain sur la planche!

              Commentaire


              • #8
                question medias je me sens orphelin en france.c'est rageant de ne pas avoir de lectures avec les quelles tu te sens en phase.même les piliers comme le monde diplo ou charlie ont rejoint oe preque la pensée unique à quelques détails prés.
                quand on compare la pénétration des idées occidentales en algérie et l'absence
                totale de la perception algerienne voire maghrebine en europe...
                l'internet est une formidable opportunité.mais la liberté commence à y être grignotée petit à petit.

                Commentaire


                • #9
                  Ferrailleur

                  "même les piliers comme le monde diplo"
                  Peux tu donner des exemples car je ne suis pas d'accord avec toi, mais alors pas du tout.
                  Heureusement que Le Monde Diplomatique existe.

                  ps: Quant à Charlie Hebdo, oublie ce canard. Mais encore une fois tu ne peux mettre sur le plan Alain Gresh du Diplo et Charlie qui publie une caricature asimilant tous les musulmans à des terroristes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Minicrise

                    Je dirais que le média en France est en crise .
                    J'en veut pour preuve le brûlot qui circule dans les rédactions et qui visent tout simplement une oligarchie de la pensée mediatique sur quelques sujets .

                    Commentaire


                    • #11
                      pour mieux comprendre

                      http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=23853

                      Commentaire


                      • #12
                        monde diplo

                        un journal qui a des doubles pages de pub de groupes industriels comme renault doit inciter à la méfiance.
                        j'ai déjà dit par ailleurs dans un autre post que c'est dans ce journal
                        que j'avais lu l 1ere fois le deal conclu entre islamistes et americains pour jouer le role de l'épouvantail soviétique.

                        mais depuis de l'eau a passé sous les ponts.
                        ils "défendent" des thèses1/3mondistes.mais ne donnent la parole qu'aux discours edulcorés.
                        en ce qui concerne le pb palestinien il y a une présentation habituelle et occidentale du hamas

                        gresh que tu cites a été à la pointe du kituki.
                        par contre en ce qui concerne la françafrique il font le minimum syndical.
                        je crois qu'ils obéissent à un partage des tâches.
                        tu vas peut être m'accuser de complotite mais en matière de media
                        en ce siècle ya rien d'innocent.c'est une vraie bataille la com.

                        mais il y en a d'autres qui ont plus de talent que moi pour cette critique:
                        1 peu long

                        Commentaire


                        • #13
                          Ferrailleur

                          "gresh que tu cites a été à la pointe du kituki."
                          Argumente stp.
                          Merci par avance.
                          Pour le moment tu n'as procédé que par accusations.

                          ps: je te rappelle que Dominique Vidal a fait découvrir à la France les écrits trop longtemmps restés dans l'ombre des nouveaux historiens israéiens.

                          Commentaire


                          • #14
                            ok pour gresh que j'ai confondu avec gèze mais le lien que je te donne sur l évolution de la ligne éditoriale reste valable.bien antérieure aux bisbilles entre ramonet halimi etc...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X