Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garlic Sauce

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Garlic Sauce

    Salut les filles (et les quelques mecs qui osent trainer dans le coin aussi)

    Il y'a un truc qui mle chifonne. Du temps ou je vivais au Golfe mais aussi a chaque fois que j'ai visité un pays d'Orient j'avais l'habitude de prendre une sauce avec tout ce qui es poulet et notament avec le shawarma. Ca ressemble a de la mayonnaise un peu liquide mais à un tout autre gout, vaguement acide et assez épicé. Ils appellent ca "Garlic sauce" et j'avoue que j'adorais la marier avec presque tout !

    Et bien depuis que je suis rentré au pays je n'arive pas à en trouver l'équivalent. Je l'ai croisé une fois chez un resto syrien mais j'ai pu lui demander comment il la fabriquat. Quelqu'un peut-il donc m'auider avec la recette SVP !!!
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    désolé je connais pas
    c'est la vinaigrette blanche peu etre
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      @malika

      Non non, c'est une saurte de sauce à l'ail et sa ressemble à de la béchamelle ou a de la mayonnaise un peu liquide ! C'est trés leger et ca se marie à merveille avec du poulet rôti ou avec !!!!
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        J'ai trouver sa sur le net sur un site anglais, voilà la traduction et voilà le lien
        http://www.greek-recipe.com/modules....file=article12

        J'espére que c sa ! En tout cas, sa n'a pas l'air bien compliquer..




        INGRÉDIENTS

        1ail
        -1/2 kilogramme de chapelure
        - huile d'olive vinaigre

        MÉTHODE
        Mouillez la chapelure dans l'eau et puis vidangez-les bien. Nettoyez et écrasez l'ail un mortier ou en employant une fourchette. Mélangez la chapelure vidangée à l'ail. Remuez bien le mélange avec un mélangeur jusqu'à ce qu'une pâte lisse soit obtenue. Ajoutez l'huile d'olive et et le vinaigre graduellement tout en stiring le mélange.
        Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
        J'attends vos propositions ...

        Commentaire


        • #5
          @Oum Ayyache !!!!!

          Oui oui c'est ca la sauce en question !!!!!!!! J'en ai déja la langue qui pend et la bouche innondée !!! Merci ! Que deviendrai-je sans toi !!!!!!
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Contente d'avoir pu te rendre service !!

            Bonne appetit
            Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
            J'attends vos propositions ...

            Commentaire

            Chargement...
            X