Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visas: Chinois et Emiratis imposent de fortes restrictions aux Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visas: Chinois et Emiratis imposent de fortes restrictions aux Algériens

    Visas
    Chinois et Emiratis imposent de fortes restrictions aux Algériens


    Elles ne sont plus l’apanage du Consulat général de France. Depuis maintenant plus d’un mois, d’interminables files d’attente se font désormais remarquer devant l’ambassade de la République populaire de Chine à Alger. « Il faut les dénoncer ! », s’écrie un jeune demandeur de visa rencontré à proximité de la bâtisse de la représentation diplomatique.
    « Ils ne font passer que huit ou dix personnes par jour… je ne comprends pas ce qui se passe, ce n’est pas normal », ajoute-t-il. Arrivé à 6 heures du matin, Boulevard des Martyrs, siège du Consulat mais aussi de l’Ambassade, il attendait toujours son tour aux environs de 13 heures. « Il y a des gens qui, même venus après moi, ont pu rentrer et déposer leur dossier », poursuit-il.

    Auparavant, c’étaient les agences de voyage qui déposaient le dossier de visa pour leurs clients. Plus maintenant. « A présent, ils exigent la présence de l’intéressé et une invitation », raconte un jeune commerçant qui vient d'Oran. Autant de nouvelles dispositions qui traduisent, selon de nombreux demandeurs, la volonté de la Chine de durcir les conditions de l’octroi du visa aux Algériens.
    Ces demandeurs de visa, dont nombre sont des petits commerçants, se disent lésés par ces nouvelles restrictions. « J'ai constaté avec étonnement que le consulat de Chine à Alger traite les Algériens depuis une semaine comme des malfrats », nous écrit un citoyen. « Les autorités algériennes offrent des marchés chiffrés en milliards et les Chinois font des chichis… », s’indigne-t-il. Nos nombreuses tentatives pour joindre les responsables de l’ambassade de Chine sont restées vaines.

    Autre pays à imposer de fortes restrictions aux Algériens, les Emirats Arabes Unis. Depuis fin novembre, ce pays bloque fortement l’attribution de visas aux Algériens (lire nos révélations). Selon El Watan, dans son édition d’aujourd’hui, faute de visas, « plusieurs agences de voyages et de tourisme n’ont pu envoyer de touristes algériens aux Emirats Arabes Unis pour passer les fêtes de fin d’année. »

    Si les raisons de la décision chinoise restent peu claires, celle des Emiratis semble liée à des questions économiques. Ce pays entend ainsi protester contre le « traitement scandaleux » réservé par Alger aux investisseurs émiratis, selon une source proche du gouvernement de ce pays.
    « Aucun projet émirati n’a abouti en Algérie, malgré les promesses officielles. Nos groupes étaient prêts à investir en Algérie mais ils ont été traités d’une façon scandaleuse », a-t-il ajouté. Aucune source officielle émiratie n’était disponible pour commenter cette décision.
    TSA
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    d’interminables files d’attente se font désormais remarquer devant l’ambassade de la République populaire de Chine à Alger
    il vous reste la république de Taiwan

    Commentaire


    • #3
      Pourtant une grande amitié nous lie avec ces pays !!!!

      Pourtant les dirigeants et les hommes d'affaire de ces deux Pays sont de grand amis de notre Président et leurs entreprises sont meme privilégiées en Algerie ?????

      Alors c'est comme celà que cette amitié, tant chantée, se traduit pour le peuple Algérien ???????
      Le Sage

      Commentaire

      Chargement...
      X