Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salat el istikhara : comment doit-on interpréter la suite ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salat el istikhara : comment doit-on interpréter la suite ?

    Entre deux chemins ou plus, le choix est fait, tout disait que c'est le bon choix, on fait une prière qui est salat el istikhara pour confirmer ce choix, et pour demander d'être guidé ... faut il continuer sur ce chemin ou pas ...


    Et juste après, on ne reçoit que des signes qui veulent dire, faut réfléchir encore, des signes qui alimentent les soupçons, le doute, un doute qui n'existait même pas avant ...

    J'avais lu un jour que cette prière ne vient pas pour aider à faire un choix, le choix doit être fait avant, cette prière vient pour demander une confirmation...


    Quel est le but exact de cette prière ?
    Comment faut il interpréter ces signes ?

  • #2
    Nous vous bousculez surtout pas pour répondre, à tour de rôle, koul wahad w daltou






    Commentaire


    • #3
      C’est une prière composées de deux rakaates, suivie d’une invocation que le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) formulait quand il envisageait une affaire ou se trouvait face à un projet dont il ne savait s’il était bénéfique ou non. Ensuite, il poursuivait cette initiative ou ce projet ; lorsque ce projet était bénéfique, les conditions de sa poursuite et de son exécution devenaient favorables, sinon Dieu l’en détournait.
      Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire proverbe chinoi

      Commentaire


      • #4
        Pour l'avoir deja fait, je pense que tu dois attendre et voir la suite des événements qu'Allah te reserve. Continues de la faire régulièrement tant que tes choix ne sont pas faits
        Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire proverbe chinoi

        Commentaire


        • #5
          Moi j'oubliais toujours de faire cette Salat ,mais quand je faisais un choix ,je faisais ma propre invocation ,genre :" ya rabbi sehel lia ,quelques soit le résultat ,ana hamdek wou chakrek"

          Commentaire


          • #6
            Oui, cela parait très clair, mais dans le détail, ce n'est pas si facile que ça.
            armaya , rien n'est simple , prends ton mal en patience
            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
            ..\

            Commentaire


            • #7
              cocci

              Le principe de cette vie c'est que c'est la personne qui maitre de son destin, c'est à elle de choisir, cette prière n'est qu'une consultation pour savoir si aller plus loin ne nuit pas à notre avenir ...

              Commentaire


              • #8
                bjr a tous
                becp de gens croient qu'il faut voir un signe juste aprés avoir fait salat estikha par exp des reves mais des fois on voit rien mais au fond de nous on a la réponse quant on se sent a l'aise bien dans sa peau c't que c't la bonne décision walahou a3lam
                Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                Commentaire


                • #9
                  On me dit souvent qu'après on fais des rêves

                  Quand j'étais plus jeune ( genre 17ans ) je l'est fait et j'attendrais encore et encore , et pas de rêve

                  Bref , ce qui est important f salat al istikhara c'est les signes et aussi la patience ...prends ton temps !

                  Commentaire


                  • #10
                    L'ekra3

                    pour savoir si aller plus loin ne nuit pas à notre avenir ...
                    Armaya raconte nous on te dira le quel choisir
                    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X