Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les call centers marchent bien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les call centers marchent bien

    Les opérateurs de téléphonie mobile ne sont pas étrangers à cette propagation des centres d’appels.
    A l’heure des technologies de l’information et de la communication (Ntic), une nouvelle «tendance» est apparue dans le paysage algérien, celle des «call centers». Ces derniers sont une structure centralisée. Leur vocation est de gérer à distance les relations des entreprises avec leurs clients et prospects. Cela s’effectue par une communication directe, basée sur le couplage de la téléphonie et de l’informatique. Cependant, quel est son impact sur la vie quotidienne de l’Algérien? Les impacts sont très nombreux et positifs. En effet, ces centres d’appels activent dans plusieurs secteurs tels que la téléphonie mobile, les banques, les assurances... ou tout simplement dans la restauration. Ils ont pour but de faciliter la vie quotidienne du citoyen. Celui-ci, dépassé par les contraintes d’une journée de travail déjà bien chargée, accueille avec joie cette roue de... secours. Yasmine une jeune «accro» aux call centers, les décrit comme «un moyen de survie». Pour elle, les centres d’appels sont la solution à tous les problèmes. «Je répertorie dans mon téléphone tous les numéros des call centers que je trouve». Cette manie de collectionner les numéros des centres d’appels, Yasmine dit l’avoir depuis que le service clientèle de son assurance l’a sauvée d’une situation des plus délicates. «De nuit, je revenais d’un mariage. Et malheureusement pour moi, je suis tombée en panne en pleine autoroute...». Prise de panique la jeune fille ne sait plus quoi faire. «Heureusement que ma mère qui m’accompagnait, s’est souvenue qu’une société d’assurance disposait d’un service de dépannage, pouvant être appelé 24h sur 24. Un quart d’heure à peine après l’appel, une voiture de dépannage est venue et un taxi nous a raccompagnées à la maison, souligne notre charmante interlocutrice. C’est le service clients des banques qu’«admire», pour sa part, Mehdi, cadre dans une multinationale. «Le service client des banques privées étrangères telles que la BNP Paribas, Société Générale ou encore l’Arab Leasing Corporation, me sauve la vie», nous confie-t-il tout souriant. «Avant, quand j’avais un petit problème avec mon compte bancaire je devais lui réserver une journée entière. Mais depuis que le service client a été mis en place dans ces banques, un simple coup de fil suffit à tout régler...». Cependant, il déplore le manque de ces call centers dans les entreprises et les institutions nationales. «Il n’y a qu’en Algérie où les standards des ministères ne fonctionnent pas!» allant jusqu’à «dénoncer» ces standards qu’il qualifie de «service de la honte».
    Et d’ajouter c’est «honteux qu’en 2010, le service client qui est censé aider le client, ne daigne même pas lui répondre!» Pour Mouni, une autre cliente assidue des centres d’appels, c’est la livraison à domicile qu’elle affectionne. «Étant jeune médecin de mon état, je suis appelée à rentrer très tard chez moi. Et la seule chose à laquelle je pense en arrivant à la maison, c’est de dormir», nous explique-t-elle. «C’est pour cela que j’ai opté pour la livraison de repas à domicile. Cette solution radicale me facilite grandement la vie, je dirais même plus, elle me l’a changée».
    Toutefois, l’impact des call centers ne se limite pas qu’à faciliter le quotidien des citoyens. C’est aussi un moyen de «booster» l’économie nationale en créant des milliers d’emplois pour les jeunes. «Ce n’est que depuis que les call center existent que les étudiants peuvent bosser», nous confie Nabil, étudiant à la faculté de droit de Ben Aknoun. C’est en effet, grâce à leur politique qui s’oriente vers les jeunes, et les horaires de travail adaptés aux emplois du temps des étudiants. que l’emploi fac a vu le jour en Algérie. Il estime que c’est en grande partie grâce à la téléphonie mobile que ce métier s’est répandu. Les deux grands opérateurs, Djezzy et Nedjma, ne sont pas étrangers à cette expansion.
    L'expression
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Les call centers marchent bien
    ehhh ben , quelle révélation .....!!!!
    une nouvelle «tendance» est apparue dans le paysage algérien, celle des «call centers».
    moi je vous le dis , à la vitesse ou vont les choses , dans quelques années , il y aura des hotels 5 étoiles à Alger .....

    l’impact des call centers ne se limite pas qu’à faciliter le quotidien des citoyens. C’est aussi un moyen de «booster» l’économie nationale en créant des milliers d’emplois pour les jeunes.
    si votre Modem tombe en panne , que vous vous appelez la Hotline et que vous tombez sur un mec avec un accent chinois , vous saurez maintenant que c'est en Algérie ......

    bonn allez , on arrétent le foutage de guuueule , plus sérieusement , c'est une bonne chose que les calls centers se developpent en algérie , et je vous souhaite toutes la réussite du monde .......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      plus sérieusement , c'est une bonne chose que les calls centers se developpent en algérie , et je vous souhaite toutes la réussite du monde .......
      Comme vous le remarquez, on arrête pas de vous copier. Vous avez tout inventé et c'est un honneur pour nous d'apprendre de vous.
      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

      Commentaire


      • #4
        Comme vous le remarquez, on arrête pas de vous copier. Vous avez tout inventé et c'est un honneur pour nous d'apprendre de vous.
        tant mieux , tout ce qui peut permettre à des jeunes de s'en sortir est bon à prendre , j'ai personnellement des amis qui ont des licences en Finance & gestion , des diplomes d'ingénieur, des Deug en electronique , qui ont galéré pendant des années sans trouver de travail , à un moment donné , ils se sont 'Résolus' à accepter un poste dans un call center , aujourd'hui 9 sur 10 d'entre eux ne travaillent plus dans des call center et ont trouvé un travail à la hauteur de leur diplome ou de leurs compétences , car c'est de celà qu'il s'agit vraiment, ce n'est pas le poste en soi qui est proléme , mais le fait de mettre ces jeunes sur le circuit du travail , et de leur faire comprendre que sans effort , il n'y a , et n'y aura jamais de réconfort ... sans compter que ca leur permet d'ammasser un petit pactole (le salaire moyen d'un téléVendeur au maroc oscille entre 4000 et 5000 Dh , soit 3 fois le Smic), et de gagner en indépendance ......


        bonne chance donc , de tout mon cœur . et prenez pas mes boutades à coeur.
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          salam

          arretez de nous bassiner avec votre 400 a 500 € de salaire ca cest la fourchette haute, connaissant tres bien le monde des call il y a une chose quil faut admettre :
          votre potentiel en langue francaise est nettement inferieur à l'algerie
          tous les clients font machine arriere à cause des prestations que vous avez fourni pendant des années
          les seuls qui persistent sont les stes quiassurent un service client pour reduire leur cout a limage de free de france telecom et la franchement y a du travail enorme a fournir
          et svp jespere que des responsables de call marocains liront ce conseil arretez de faire appelez vos teleconsultants pierre ou alice quand laccent suffit a comprendre qu ils sont au maghreb
          chose que seules quelques call center en algerie ont compris
          il vaut mieux un mehdi ou sakina qun eric et alice avec un accent de bledard

          en conclusion on fait tout le contraire de ce que fait le maroc des service de qualité avec des gens maitrisant parfaitement la langue francaise, et ca tous les clients sont unanimes et meme certains acteur marocains que je rencontre sur les salons ici en france ou en algerie pour reconnaitre que lalgerie a le plus gros potentiel en ressources humaines, mais reconnaissent aussi quils ne sont pas en terrain conquis comme au maroc et en tunisie, voila toute la difference



          a bon entendeur

          Commentaire


          • #6
            arretez de nous bassiner avec votre 400 a 500 € de salaire ca cest la fourchette haute,
            puisque tu t'y connais bien..à combien ils commencent?

            votre potentiel en langue francaise est nettement inferieur à l'algerie
            et ? si tu penses que les calls center ne demandent que la maitrise du francais, alors la bon courage...

            tous les clients font machine arriere à cause des prestations que vous avez fourni pendant des années
            les seuls qui persistent sont les stes quiassurent un service client pour reduire leur cout a limage de free de france telecom et la franchement y a du travail enorme a fournir
            reformule stp..

            et svp jespere que des responsables de call marocains liront ce conseil arretez de faire appelez vos teleconsultants pierre ou alice quand laccent suffit a comprendre qu ils sont au maghreb
            chose que seules quelques call center en algerie ont compris
            il vaut mieux un mehdi ou sakina qun eric et alice avec un accent de bledard


            en conclusion on fait tout le contraire de ce que fait le maroc des service de qualité avec des gens maitrisant parfaitement la langue francaise,
            quand je te lis, je vois bien la qualité....des fois ma parole vaut meiux se retenir wallah...

            , mais reconnaissent aussi quils ne sont pas en terrain conquis comme au maroc et en tunisie, voila toute la difference
            ben quoi, les salaires les plus misérables du maghreb, c'est tout ce qu'ils faut pour attirer non? en terrain conquis tozzz

            Commentaire


            • #7
              votre potentiel en langue francaise est nettement inferieur à l'algerie
              ehhh voilà , c'est parti pour un tour sur qui a la plus longue .



              les seuls qui persistent sont les stes quiassurent un service client pour reduire leur cout a limage de free de france telecom et la franchement y a du travail enorme a fournir
              et à ton avis pourquoi , ils sont venus au maroc en premier lieu ???

              et svp jespere que des responsables de call marocains liront ce conseil arretez de faire appelez vos teleconsultants pierre ou alice quand laccent suffit a comprendre qu ils sont au maghreb
              à mon avis , t'es pas le seul à leur avoir donné ce conseil , et la plupart l'ont pris au mot .

              chose que seules quelques call center en algerie ont compris
              intelligents que vous etes ..........


              en conclusion on fait tout le contraire de ce que fait le maroc des service de qualité avec des gens maitrisant parfaitement la langue francaise, et ca tous les clients sont unanimes et meme certains acteur marocains que je rencontre sur les salons ici en france ou en algerie pour reconnaitre que lalgerie a le plus gros potentiel en ressources humaines,
              le potentiel , tout le monde s'en fout aujourd'hui , meme la somalie a du potentiel , il faut juste 1 millions d'ecole et 10 millions de professeurs , ce qui compte , c'est la valeur opérationnelle et l'expérience . faut arréter de rever mon gars , l'algérie n'en est qu'à ses débuts dans un secteur ou elle n'a jamais mis les pieds auparavant , et vous essayez de nous faire croire que comme par enchantement , vous allez éviter tous les piéges et que vous allez tous bien faire au premier essai et mieux que ceux qui vous ont précédés ..... reveille toi mec , dans le vrai monde , il n'y a qu'en faisant des erreurs qu'on apprend à avancer , et c'est en tombant qu'on apprend à marcher alors que toi , t'es en train d'essayer de me faire gober que ce bébé de 1 an qu'est l'algérie est sur le point de gagner le 100 m ....... j'en viens à me demander pourquoi j'argumente avec toi .


              mais reconnaissent aussi quils ne sont pas en terrain conquis comme au maroc et en tunisie, voila toute la difference
              No Comment ............

              donc un investisseur , plus tu lui met d'embuches , plus tu le fais chhhier ,plus il te respecte . j'espére sincérement que tous les algériens ne pensent pas comme toi
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                et à ton avis pourquoi , ils sont venus au maroc en premier lieu ???
                bah justement, ils cherchaient des gens qui ne maitrisent pas le français (comme a dit khouna ZAI)..

                Commentaire


                • #9
                  ZA1971 est un peu dur dans son jugement.
                  On parle tres bien le francais au Maroc (même si j'ai parfois eu à faire à des specimens ne savant pas quoi répondre en francais lorsque j'appelais le service client Free). Mais il a qd meme raison qd il dit que l'Algerie est de loin plus francophone que le Maroc. C'est l'un des "bienfaits" que nous ont laissé nos ex maitres colons.
                  Et c'est aussi vrai que le marché algérien est tres mal vu. Un investisseur peut avoir peur d'y investir son argent. Et je connais pas mal d'investisseurs qui reveraient de faire travailler leur pognon en Algerie car ca serait banco pour eux... mais ils ne le font pas à causes des raisons cités plus haut (même si la tendance commence à s'inverser la bas).
                  Donc pour en revenir au sujet, oui au call center c'est toujours bon à prendre.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je vous le dis , à la vitesse ou vont les choses , dans quelques années , il y aura des hotels 5 étoiles à Alger .....
                    on fera travailler des marocains au vu de leur expérience.


                    mais a une condition, le jour où ils sauront ce qu'est une couverture sociale on veut pas avoir de problemes

                    Commentaire


                    • #11
                      on fera travailler des marocains au vu de leur expérience.
                      quand on voit le Smic marocain , vous risquerez de faire des jaloux parmi les fonctionnaires algériens .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        quand on voit le Smic marocain , vous risquerez de faire des jaloux parmi les fonctionnaires algériens .
                        boutades tu disais ???? ...

                        Commentaire


                        • #13
                          boutades tu disais ???? ...
                          c'est pas méchant ce que j'ai dit cne , c'est meme pas faux .....

                          un marocain ne viendrait travailler en algérie , que si il est assuré de toucher au minimum Minimorum 300 à 400 euros par mois , un médecin généraliste en algérie commence avec 250 euros ....

                          c'est pas une critique , c'est pas un dénigrement , c'est la réalité .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            quand on voit le Smic marocain , vous risquerez de faire des jaloux parmi les fonctionnaires algériens
                            on ramenera celles qui ceuille les fraises

                            haja wa hwiyja

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              cest simple dans notre call les tc commencent à 25000 dinars et vont jusqu a 30000 en fixe + des primes qui peuvent s'ajouter en fonction de la typologie d'opération.

                              Non l'ami le conseil auucun call marocain ne la encore appliqué on a encore des mouloud avec des accents de bledard

                              non ce nest pas une question d'intelligence l'ami pour ce qui est du pseudo à utiliser, c est que nous avons pris la décision d'être lucide et en même temps je ne viens pas en Algerie pour dire à des algériens chez eux quil vous faut en plus revetir lidentite dun francais (le racisme existe mais à vous de montrer que vous avez les compétences)


                              Les services clients se préocuppent moins de l'accent que peut avoir un tc, il est plus difficile de proposer une prestation avec des tc ne maitrisant pas la langue francaise quand il sagit d'opérations ciblant des prospects et non sur des portefeuilles clients.

                              Vous avez massacrez les prestations marketing téléphonique et l'avantage que nous avons lorsque nous prospectons des nouveaux clients c'est qu'on leur dit qu'on est ni au maroc ni en tunisie mais en algerie

                              il y a meme des clients qui croient que nos prestations sont faites à paris alors qu'elles sont totalement assurées en algerie.

                              C'est une fois après avoir gagné leur confiance que nous leur annonçons que nous réalisons ces prestations en algérie.

                              Pour ce qui est des salaires il commencent à 250 300€ + primes

                              Cell pourquoi ils osnt venus au maroc en premier parce qu un de mes clients sest assuré avant de venir a alger quil navait pas le tampon israelien sur son passeport, et ils reconnaissent clairement quils ne sont pas en terre conquise quand ils viennent en algerie

                              Une petite anecdocte, un opérateur alternatif avec lequel on travaille depuis 2004 croyait quen décrocchant son tél apres son arrivée à Alger, aurait un rdv le lendemain avec le ministre des PTT, alors quan tunisie et au maroc il avait eu droit au tapis rouge, par contre son business tourne excellement bien en algerie. Il lui a fallut faire preuve de moins de condescendance et dun peu plus de pragmatisme.

                              Non le francais nest pas que le seul des fondamentaux mais cest lessentiel
                              sans TC pas de call, je suis capable de faire travailler 50 TC à distance à partir du moment ou ils massurent une prestation de qualité.


                              CELL UN PETIT RAPPEL NOTRE BEBE DATE DU 11 MAI 2005, donc non nous ferons pas les memes erreurs d'autant plus que beaucoup d'algeriens possendent ici en france des call ou sont à des postes importants.

                              Le seul handicap de l'algérie à ce jour ce sont les coûts telecom, ALGERIE TELECOM ne remplissant pas son devoir en b to b



                              à bon entendeur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X